que faites vous de vos animaux

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

que faites vous de vos animaux

1 - je le laisse en pension
18
13%
2 - je le prends avec
105
73%
3 - tout dépend de la situation
20
14%
 
Nombre total de votes : 143

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

que faites vous de vos animaux

Message par burstner440 » 11 nov. 2011 14:42

voila le soucis que beaucoup de campeurs on avec leurs animaux , j'ai un boxer donc un chien de taille moyenne , un chien qui pese une petite vingtaine de kilo tout foufou , jusqu'alors je le laissait en pension moyennant 200eur ,
cette année nous sommes tombé dans un camping ou les chiens étaient admis et j'ai trouvé le civisme des gens exemplaires , surtout les allemands et anglais qui ramassaient les crottes laissé par leur amis fidelle ,bien sur le français coutumié laissait le soin au personnel de ramasser pour lui, d'apres les dires de la gérante ;
, j'envisage de le prendre avec l'an prochain avec sa caissede voiture(kennel) pour qu'il puisse dormir dans le auvent , alors vous comment faites vous ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Pencroft » 11 nov. 2011 14:57

Je laisse le chat, les tortues et les poissons rouge en pension chez mes parents. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Pilou » 11 nov. 2011 15:07

J'emmène mon monstre partout avec nous 8)

Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Pencroft » 11 nov. 2011 15:21

sympa la photo de tes arrières grands parents...... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par maxence » 11 nov. 2011 16:04

bonjour, :D

moi je l’emmène, il dort dans la caravane où il a sa place.
la journée il est attaché (car il a tendance a se promener seul :oops: )
et le le promène hors du camps pour ses besoins.

voici son installation lors de ses première vacances

Image
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 11 nov. 2011 16:29

021.JPG
014.JPG
Bonjour ! :D
Ophélie est de tous les voyages ou il est possible l'emmener!Et surtout en caravane ! ===2
ICI au camping de Fresnay sur Sarthe :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par freteurr » 11 nov. 2011 17:12

@ Pilou

L'image ne répond à la réglementation du forum. Surtout la hauteur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par christouraine » 11 nov. 2011 17:42

Bonjour,
J'ai un golden retriever. Je l'emmene toujours en camping. Elle dors dans sa grande cage, qui lui sert de niche. L'été sous le auvent ou la solette, en mi-saison dans le break et si il fait très froid, alors là elle a droit à son tapis dans la caravane :wink:
Elle est attachée en journée car elle irait se promener seule, surtout se baigner d'ailleurs !
Et pour les besoins, c'est toujours hors du camping. Il y a toujours des champs ou des chemins aux alentours.
Elle n'aboie pas, ça m'est donc déjà arrivé de la laisser quelques heures dans la caravane, lors d'une sortie ou elle ne pouvait pas venir. Ca fait comme à la maison quand on va travailler, elle dort. L'été, avec les lanternaux ouverts, elle n'a pas trop chaud.
Elle adore le camping, synonyme de promenades et baignades. Et elle qui déteste la voiture, quand on attèle, là elle monte dansle break ! :wink:
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par le pere-venches » 11 nov. 2011 17:47

bonjour ; elle est toujours partie avec nous , elle ne bouge pas ,reste devant la caravane ,et est tres propre , Mlle fait ses besoins a l'extérieur et attend que ses maitres ramassent ; ce qui n'est pas le cas de tous !! :mrgreen: .Par contre elle est mal élevée , elle monte sur la table pour mieux concierger !!! :lol:

Image
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Stratocaster » 11 nov. 2011 18:33

Bonsoir, nous notre Gaminou, c'est un croisé labrador male de 27 kgs. Il a 4 ans et déjà plus de 40000 kms en caravane. il n'est jamais attaché et ne quitte jamais notre parcelle même si un autre chien passe devant la caravane. (Quelle chance). Pour le dodo, en général, il est sur notre lit, au pied du lit, mais si c'est en caravaneige par -20° extérieure alors il est dans notre lit sous l'édredon et il sait se faire tout petit. Beaucoups vont dire Beukkkk, mais nous, nous l'avouons ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Ulysse 560
Messages : 66
Inscription : 25 juin 2010 11:49
Localisation : 17 Saint Xandre - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Ulysse 560 » 11 nov. 2011 19:16

dubreuil

Bonsoir , un Teckel qui est de tout les voyages , prêt à partir quand la caravane sort du garage , panier dans la cara pour la nuit , le jour reste à peut prés sage ne s'éloigne pas
mais on ne s'aproche pas de l'auvent ...Je garde!

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: que faites vous de vos animaux

Message par gaston990 » 11 nov. 2011 20:05

Je ne vais pas voter puisque je n'ai plus mes chiens.
Lorsque je les avais et tant qu'ils en ont été capables, ils nous ont accompagnés. La plupart des campings acceptent les chiens en France. Ils ne nous ont jamais attiré d'ennuis, certes quelques anecdotes, mais toujours plutôt marrantes, comme par ex. le plus petit des deux quand il était encore bébé (le chef de camp m'avait dit : mais qu'est-ce que vous voulez que je vous fasse payer pour un aussi petit chien !), s'était introduit sous la tente des voisins. Je l'avais vu qui en sortait et je m'étais dit "aïe aïe aïe, qu'est-ce que tu as encore été faire là ?" Le soir, je vois la voisine qui sort de sa tente en s'exprimant : Ha ha, les chiens (mon chien avait fait une copine dans le camp) ont mangé notre pizza !
On est allés acheter une pizza au village, la plus grande, la plus garnie possible, et on l'a amenée chez nos voisins, ne sachant pas comment ils allaient réagir... et cela a été l'occasion de papoter, papoter encore et encore...
A partir de ce moment, Simba a toujours été attaché, à un bidon d'eau de 5 litres d'abord et ensuite, quand Gaston (le labrador) est arrivé, à une béquille ! bonjour les tresses dans les cordes auxquelles ils étaient attachés ! la table de l'auvent, les fauteuils, les béquilles, les barres de l'auvent, tout était bon pour enrouler et emmêler leurs laisses !
Les chiens ont toujours dormi dans la caravane. Parfois, les chiens qui restent dans les auvents, partent se promener pendant que leurs maîtres croyent qu'ils dorment, et font leurs besoins avant de regagner leur auvent.
Souvent, près des campings, il y a un terrain vague, un petit chemin pour les promenades quotidiennes. Parfois même un coin du camping est dédié à nos petits amis. Spontanément, sans qu'on leur aie appris, nos chiens n'ont jamais fait leurs crottes sur l'emplacement, ni même dans le camping. Nous emportions toujours de petits sachets pour ramasser.
Plus tard, les chiens prenant de l'âge, c'est la plus grande de mes filles qui s'en est occupée : le labrador était devenu aveugle, il avait du diabète et il fallait lui faire matin et soir une piqûre d'insuline et l'obliger à manger...Pas possible de le mettre en pension dans son état... Nos vacances se limitaient à une semaine en caravane...
Mais la vie suivait son cours, ma fille était déménagée,... et le chien n'a plus accepté les autres "infirmiers" (mon autre fille et un voisin de la rue qui est infirmier) : il avait peur et se faufilait, se dérobait à la vue de la seringue ! Comme nous estimons qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un animal qui a peur, nous ne sommes plus partis en vacances jusqu'à ce que notre compagnon nous quitte...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: que faites vous de vos animaux

Message par IsaPas45 » 11 nov. 2011 21:05

Bonsoir,

Toujours avec nous en vacances :D
Pièces jointes
Vacances 2010 Luz Saint Sauveur 136 2.JPG
Vacances 2010 Luz Saint Sauveur 136 2.JPG (51.1 Kio) Consulté 9946 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: que faites vous de vos animaux

Message par GG44 » 11 nov. 2011 21:12

Toujours avec nous en vacances et ils adorent la caravane ===8 ===8 ===8 ===8
Pièces jointes
photos vacances juin 2011 140 (Small).JPG
photos vacances juin 2011 140 (Small).JPG (87.67 Kio) Consulté 9936 fois
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: que faites vous de vos animaux

Message par GG44 » 11 nov. 2011 21:15

Un autre pour le plaisir ===8 ===8 ===8
Pièces jointes
septembre 2011 008 (Small).JPG
septembre 2011 008 (Small).JPG (90.72 Kio) Consulté 9936 fois
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »