que faites vous de vos animaux

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

que faites vous de vos animaux

1 - je le laisse en pension
18
13%
2 - je le prends avec
105
73%
3 - tout dépend de la situation
20
14%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par flapec » 08 oct. 2013 11:28

Mais non ce sont les cuisses de Chti ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par PtiteEve44 » 12 mai 2014 14:10

J'adore ce sondage et voir les photos que ce soit des chiens ou des chats :D
Bravo à vous !

Etant dans la protection animale et voyant chaque été le nombre d'abandons ......

Mes deux mioches viennent avec nous, on va leur trouver une place dans cette jolie caravane qu'on vient d'acquérir :D

Nos chats et nos biquots eux, seront à la maison sous la surveillance du frangin !
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Epsom » 12 mai 2014 19:00

Bonjour

D'ailleurs j'en rajoute puisque je ne pars jamais sans mon Cocker Américain depuis qu'il a lui aussi son matériel de camping...

Image
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Martoune » 12 mai 2014 19:30

Les chevaux et le chat restent à la maison et mon voisin et ma fille s'en occupent.
Le cocker vient avec nous. Son panier est sous la table ou dans l'auvent quand nous sommes dehors.
Pour ses besoins, elle sait qu'elle doit marcher au pied tant qu'on n'a pas passé la barrière du camping. Et généralement, il y a de quoi faire la promenade autour du camping. Et toujours attaché à la laisse, le container de ramasse-crottes.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Queenjo » 12 mai 2014 19:48

Notre airedale ne nous accompagne plus, car marre de rencontrer des maîtres mal élevés qui laissent divaguer leurs bestioles
sous le nez de Bobby... et marre de devoir leur expliquer qu'un chien doit être attaché ! :x
Soit il reste chez notre fille en compagne de son copain Darkhan, un berger belge sable,
soit il reste à la maison avec sa copine Watsonne, notre chatte, et d'adorables voisins viennent jouer avec eux et les nourrir, :lol:
soit nous le confions à une pension canine à 35 km de chez nous, mais sans regret,
il suffit de voir comment il fait la fête à la "gardienne". ===8
Pour les poules, je ne donnerai pas mon adresse à pilou, ===7 mais la bouchère de notre village vient ramasser les oeufs.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 12 mai 2014 21:27

Bonsoir tout le monde..
===2 à celui qui a ouvert ce poste..
Comme la majorité d'entre nous, nos quadrupèdes sont partie prenante dans notre vie..
Si je dis..nos enfants..je vais passer pour un détraqué..!
Toute notre vie, et encore, Nous avons des principes...simples, de gens responsables..et soucieux de ne jamais imposer notre manière de voir les choses, à d'autres...Néanmoins, malgré notre vigilance, il arrive que parfois, Le beau blond,des voisins, attire la belle de couleur, qui voudrait bien jouer..ou simplement lui faire un bisou..avec un peu de bave..!!!
57 ans de camping, en couple, autant d'années accompagnés..
Une anecdote, parmi tant d'autres..En hiver, une idée nous prend, nous partons aux sports d'hiver..Ah..! bien..! mais la chienne..! J'appelle le gérant ..Qui me répond.. C'est quoi comme chien.? un braque de Weimar..Il couche où.. ? chez vous.?
Pas loin de nous...Vous avez l'habitude de sortir avec..? ben oui..! Pour être Franc, j'ai un braque, et il est avec nous..Jamais dans la partie restaurant, mais avec une laisse, le soir, avec nous, dans la salle, auprès de la cheminée..avec tout le monde..La nuit, prenez des précautions, toiles, etc etc..et pensez à la personne qui assure le ménage..
Super, notre semaine, d'autant qu'il avait gardé une place, pour mettre la voiture, dans son sous sol..Pour que nous mettions la chienne, pendant les repas.A l'arrivée, un coup d'oeil, sur les arrivants, et pour nous dire..C'est ok..Votre chienne ne fume pas..? Pas encore...Car je préfère un chien bien éduqué, à des gens qui fument, et qui me brûlent mes couvertures...
Un autre principe..Lorsqu'un camping annonce 2/3 € pour l'animal, c'est que le vrai but, c'est de ne pas voir d'animal sur le terrain..Conclusion..si je ne connais pas le camping, j'arrive et je demande si ils acceptent les animaux et combien..?
A ce tarif là, je dis merci, nous passons notre chemin...La réponse ne tarde pas ..! Pourquoi..?
Vous avez une manière de rejeter nos compagnons, qui fait, pour nous, penser que les maîtres sont bons à plumer, donc manque de respect..Au revoir..!!!
Heureusement, d'autres sont plus intelligents, Ils acceptent les animaux, en spécifiant des sommes modiques, que bien souvent, ne compte pas, lorsque vous réglez la note..(Merci) .. nous allons pas l'oublier...non plus..!!!
Si nous comptions les cafés, les pots, les gâteaux, les heures de papotage, et les amis restant; nous serions riches..
L'année dernière, arrêt caresses, un couple d'allemands, les deux parlaient un bon Français, discussion ouverte sur nos vies, mutuelles, puis leurs voisins, Anglais, La dame comprenait un peu notre langue, Début d'un attroupement, passent des Belges.. Wallons..le camping car plus loin, des hollandais..avec un jeune Malamout..9 années de vacances dans ce terrain..
Rassemblement des chaises, des tables,.. et des boissons..comme d'habitude..Chacun aide celui qui se trouve en difficulté languis tique... Un après midi de rêve...çà..! si ce n'est pas ludique..!!! je ne m'y connais pas !!!
Sortir avec ses animaux, nécessite une organisation, un savoir faire, mais aussi un savoir être...sans plus..Parfois faire des choix..demander à un voisin si par hasard, du fait qu'il fait trop chaud dans la voiture, le temps de faire les courses, si il accepterait de garder, ou de surveiller la (bête) le temps de notre absence..
Jamais refusés, il arrive même que nous rapportions leurs courses, ou des oublis...
.
Copie de mont Dore 2010 capucine est dans la voiture, promenade en vue.JPG
Copie de mont Dore 2010 capucine est dans la voiture, promenade en vue.JPG (71.26 Kio) Consulté 8742 fois
..
.
mont doe 2010 Tiger trie les haricots.JPG
mont doe 2010 Tiger trie les haricots.JPG (85.39 Kio) Consulté 8742 fois
..
.
mont dore 2010 67 3.JPG
mont dore 2010 67 3.JPG (118.96 Kio) Consulté 8742 fois
..
Tout le monde a sa place dans la caravane...
Nous avons changé de Caravane, pensé aux 64 kg de muscles...La matou sera gardé par les voisins, car c'est nous qui gardons la leur, lorsqu'ils sortent...Mon épouse s'occupe d'un troisième, dans une autre famille..Et souvent, c'est moi qui m'occupe des trois chiens des voisins, dans un autre pavillon...
J'ai ma place dans le break..C'est ma voiture..!! personne ne prendra ma place..et en plus, je suis tellement heureuse..! je sors trois fois par jour....pour faire pipi, en dehors du camping..et si je vais sur un marcher local, j'ai déjà fais ...donc mes maîtres sont satisfaits de mon comportement...et puis, il y a toujours un petit sac qui traîne, dans une poche..
Là..! peut-être que certains auraient besoin d'un rappel..C'est comme les paquets de cigarettes vides..Il faut se baisser pour les ramasser..surtout que c'est marqué dessus..fumer tue..mais c'est casse gu.....aussi..SVP...gardez les dans vos poches, et sur les terrains, il y a des grandes poubelles..Dans un temps révolu, il y avait des clochards qui ramassaient les mégots, mais maintenant..fumer du papier jauni..personne n'en veux plus... ===1 :mrgreen: ===7 cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par thithi » 13 mai 2014 09:11

Bonjour

la réponse en image :wink:
Rez_bar.jpg
Rez_bar.jpg (127.66 Kio) Consulté 8717 fois
Sinon dans Mon coffre de mon break :wink:

A Bientot

Barouck
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par lebaniego » 13 mai 2014 11:02

lebaniego a écrit :Elle part avec nous... Elle a sa place, juste à l'entrée de la caravane...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Elle continue à partir avec nous, elle s'installe la nuit sur le siège passager à l'avant du CC et le jour, quand nous ne roulons pas, c'est toujours sur le siège conducteur :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par PtiteEve44 » 13 mai 2014 12:33

J'adore ce post !
Bravo Paul !
Vos animaux sont trop beaux en plus ♥

Hâte de vous montrer la place qu'aurons trouvé mes deux mioches hihi !
On les a emmené l'année dernière, mais en mobile home, sacs plastiques en poche pour les promenades.
Dernière modification par PtiteEve44 le 14 mai 2014 09:44, modifié 1 fois.
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: que faites vous de vos animaux

Message par yannick62 » 13 mai 2014 13:28

La mienne je l'attache à la caravane et elle suit derrière :


Image


Nan c'est pas vrai. Alors pour nous normalement c'est sans laisse car avec, elle devient agressive. Sac à crottes à porter de main et elle dort entre les sièges de la dinette. Pour la voiture elle a un très grand coffre pour elle.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 926
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par VH77 » 13 mai 2014 19:47

Bonsoir,

Voilà ce que fait notre chienne lors de nos voyages en caravane.
Pièces jointes
b47c86c4e3d7cee314aae8b012d08421.JPG
b47c86c4e3d7cee314aae8b012d08421.JPG (109.09 Kio) Consulté 8675 fois
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par thithi » 13 mai 2014 19:59

et cela ne se voit pas, mais dans l'autre coté du salon , le maitre a la même position :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Menhir22 » 13 mai 2014 20:39

elle bien bonne,

===8 ===8 ===8


LP

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 13 mai 2014 21:20

Bonsoir tout le monde
Pas besoin de piscine au camping...j'ai tout le lac d'Issardès pour moi toute seule..
.
DSCN0586_edited.JPG
DSCN0586_edited.JPG (94.19 Kio) Consulté 8411 fois
.;
Coucou..! je suis dessous...!
.
compo Tiger coucou je suis là.jpg
compo Tiger coucou je suis là.jpg (132.89 Kio) Consulté 8411 fois
.;
les vacances..c'est fatiguant aussi...lorsqu'il fait chaud.
.
vacances 2009 Mont Dore 3.JPG
vacances 2009 Mont Dore 3.JPG (127.05 Kio) Consulté 8411 fois
..
Mais non..! je ne dors pas..!!! tu ne vois pas que cherche quelqu'un pour jouer.. :mrgreen:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par PtiteEve44 » 14 mai 2014 09:45

===8 Elles sont supers vos photos !!
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Répondre

Revenir à « Sondages »