Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Partez-vous en caravane durant la période froide (du 1er octobre au 30 avril) ?

Oui
54
64%
Non
31
36%
 
Nombre total de votes : 85

zafiron
Messages : 112
Inscription : 15 déc. 2011 02:11
Pays : Belgique

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par zafiron » 17 févr. 2012 23:38

Comme GILL, une caravane toutes saisons et aussi "caravaneiges".
Bien le bonjour de Belgique

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par viscarien » 18 févr. 2012 00:37

Bonjour,
@les rochelais
je suis étonnée du nombre de "partants" !

Brrrrrr
Quel courage !
Je rappelle que dans la saison froide le mois d'avril y est compris(voir post initial), que ce fameux mois je campe près de Carpentras
et qu'il n'y a pas besoin de chauffage ni de caravane spéciale :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Bernard44 » 18 févr. 2012 11:13

Souvent au mois d'avril, je suis en maillot de bain sur la plage et parfois je prends mes premiers bains de l'année. C'est le printemps et parfois avec des températures équivalentes à l'été :D

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pencroft » 18 févr. 2012 11:34

Bien heureux d'avoir pris une location pour le ski.

Les campings se trouvaient à 12 km de la station d'où obligation d'avoir une voiture et de payer le parking au pied des pistes.

Aucun supermarché près des campings.

Dans mon appart, j'avais tout sous la main, pas besoin de prévoir les courses à l'avance, la supérette était au pied de la résidence, que du bonheur ! On est descendu en TGV, donc pas de contraintes de trajet en voiture.

On nous a proposé la demi pension à un prix modique et nous l'avons pris ! linge de toilettes fourni ainsi que les draps, TV, séances de sauna gratuites et balades en raquettes. Un grand balcon avec chaises longues, et table.

En repartant, on a eu pitié des 3 rares caravanes qui se trouvaient sur le camping sans toutes ces commodités, mai bon, ils l'ont choisi... :mrgreen:

L'avantage des locations, c'est qu'on ne va jamais dans les mêmes stations de ski d'une année sur l'autre.

Au vu du nombre de station que nous avons testé pendant trente ans, nous n'avons jamais vu de campings au pied des pistes...donc triste constat.

Nous partons souvent au ski avec des amis qui ne sont pas caravanier, donc nous avons souvent nos locations proche l'un de l'autre. Nous faisons quelques repas ensemble, donc 9 personnes à table, c'est pas dans ma caravane que je pourrais faire ça.

Vivement les prochaines vacances aux sports d'hiver ! (sans caravane ben sur... :mrgreen: :lol: )
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »