Bien différencier mes informations

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Séparer les messages

relatifs aux normes belges, est-ce nécessaire ?
3
14%
oui
10
45%
non
9
41%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Bien différencier mes informations

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2012 19:16

Jugez-vous nécessaire, que pour certains messages, tel celui-ci http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2&start=45 fasse l'objet d'un message différent.
Si vus partez sur cette idée, je ne pourrai donc plus répondre dans un sujet assurance, un parmi tant d'autres !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Bien différencier mes informations

Message par Bonaud » 15 févr. 2012 19:33

Bonsoir,

Pour moi il est INDISPENSABLE de ne pas mélanger les codes de la route des différents pays de l'Europe, on a déjà du mal à s'y retrouver chacun avec le sien, surtout au niveau des nécessités des permis B et E/B qui sont en train de changer !!!

Ou alors un seul Topic ou l'on mets tous les codes de la route des pays de l'UER, la modération verrouille après pour qu'on ne puisse plus en discuter.... :D :D :D

Je suis surpris, d'autant que tu es la première à bien différencier les règles belges (assurances, permis, CT...) des règles françaises !!!

J'aurais préféré, je ne m'en cache pas, un Topic séparé sur ce futur permis B et E/B, car nous parlons par exemple de PTRA supérieur à 4250 kg (qui en l'état actuel du texte entrainera la nécessité du E/B), alors même que la notion de PTRA vous est inconnue en Belgique...

Il va être très difficile pour chacun de nous de discuter de ces projets, proches mais différents...

Serge

sarrasins

Re: Bien différencier mes informations

Message par sarrasins » 15 févr. 2012 19:40

Bonaud a écrit :
===8 ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bien différencier mes informations

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2012 20:02

Ces 2 premières réponses ne me conviennent pas du tout :evil:
Pouvoir comparer dans un seul message les différence entre les pays me semblent indispensables.
Je vous connais, lorsque vous lirez Belgique dans un nouveau message, vous ne prendrez même pas la peine de le lire.
Pourquoi donc, refusez d'évoluer, de comparer ?
Est-e par le fait que très rarement vous recevez une réponse concise suite à un émail à un service gérant un domaine bien précis ? Ou bien ne poussez-vous pas le bouchon aussi loin, et vous contentez-vous de vos références de lois ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: Bien différencier mes informations

Message par sarrasins » 15 févr. 2012 20:06

je ne veux pas me mélanger les pinceaux simplement

de plus pour les futurs nouveaux membres, étrangers ou pas, ce serait plus simple de trouver ce qu'ils cherchent.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bien différencier mes informations

Message par freteurr » 15 févr. 2012 20:13

T'en que le pays est précisé dans les messages de Lili, je ne vois pas d'inconvénient.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Bien différencier mes informations

Message par Bonaud » 15 févr. 2012 20:14

@ Mdame Lili

Lorsque je vois "Belgique" dans un question, j'y fais attention...

Toi même a encore dit cette semaine : "seul ce que dit Bonaud est vrai" (parmi 4 ou 5 réponses !)
Ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 44#p346444

par Mdame Lili » Mar 07 Fév 2012 10:50
LOOCKX oublie tout ce que tu as lu, car les réponses concernent la France et non la Belgique.
Uniquement la réponse de Bonaud est valable.



Tu as lancé un sondage, les réponses ne te conviennent pas, j'en suis désolé, mais c'est aussi "la règle du jeu", mais je te suggère de mettre TOUS les codes de la route européens dans un même Topic, d'agiter et de bien vite refermer !

En France, il y a encore matière à discussion sur le projet de loi....(oh combien !!!)
Relis mes premières contributions et mon mail à CCLC Le Caravanier et leir réponse !!!!


Pour ma part j'essaie de "surnager", dans les réglementations, j'ai déjà demandé à Olivier s'il y avait un juriste professionnel sur le forum, à sa connaissance il n'y en a pas....
C'est dommage...

Mais quand tu vois les questions de certains, bien habitué à leur petit confort de permis B, si de plus on mélange les réglementations, autant verrouiller el Topic et chacun se débrouillera avec les nouveaux permis B et E/B en vue de janvier 2013...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 15 févr. 2012 20:32, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Bien différencier mes informations

Message par Bonaud » 15 févr. 2012 20:20

@ freteurr

Tu as comme moi lu la réponse de certains :
"Comme vous le présentez Lili et Serge...."

Hors cela n'a rien à voir !!!

Les lois et projets de loi sont différents, et les caravaniers sont habitués à leur routine, ils ne comrennent déjà pas à quelle sauce ils seront "mangés" en 2013, alors si on mélange tous les codes de tous les pays ===7

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bien différencier mes informations

Message par freteurr » 15 févr. 2012 20:23

Je ne changerai pas ma position,
T'en que le pays de la législation est indiqué dans le message, je ne vais pas mélangé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: Bien différencier mes informations

Message par sarrasins » 15 févr. 2012 22:04

alors, pourquoi poser la question ?????

===1

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Bien différencier mes informations

Message par KryLo » 16 févr. 2012 08:38

bonjour, je n'aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour, mais pour une fois je suis d'accord avec Serge !!! Il me parait inconcevable de tout mélanger surtout en matière de législation. C'est déjà assez compliqué pour chaque nation et tant qu'il n'y aura pas d'armonisation européene à savoir un seul code pour tous les pays de l'UE, le mieux serait de créer des sous rubriques pour chaque pays. Perso en tant que modo, je ne me vois pas modérer un post dont je n'en connais pas la teneur. Je ne veux pas qu'on me taxe d'ingérence.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bien différencier mes informations

Message par lebaniego » 16 févr. 2012 08:46

Je suis favorable au fait de différencier clairement...

La seule lecture du journal officiel ne permet pas de suivre l'évolution des lois puisqu'elles interfèrent parfois entre elles et que l'interprétation stricto sensu d'un texte est affaire de juristes...

D'un point de vue de l'assurance, tous les pays adhérents au système dit 'carte verte' ont des législations similaires... Je dis bien similaires et non identiques. Il m'arrive d'être confronté à des problématiques de sinistres sur des pays ayant un système inspiré de notre système français et même si les clauses sont identiques, les situations, les régles du code de la route, les exclusions ou les interprétations des clauses varient d'un pays à l'autre...

En France nous avons un code de la route, en Belgique, c'est plus complexe : lois, Arrêtés royaux, Arrêtés ministériels, Lois, Règlements européens, Décrets et arrêtés...

Autant rester trés précis, on ne s'improvise pas juriste et même au niveau national, il est souvent assez difficile d'interpréter clairement lois et textes et comme le disait Bonaud, tout le monde ne connaît déja pas forcément son contrat d'assurance...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bien différencier mes informations

Message par Bernard44 » 16 févr. 2012 09:15

Bonjour,
Concernant le juridique, il est indispensable de ne pas rajouter encore de la confusion.
Avec la législation en vigueur, et au vu de certaines questions de membres de ce forum, je suis persuadé que certains d'entre nous circulent en ne respectant pas cette législation. Que ce soit pour les poids, ou les assurances. J'en connais dans mon entourage.

Le projet concernant l'évolution des permis complique un peu la donne, d'autant plus que certains points ne sont clarifiés.

Alors si on rajoute les particularités de tous les pays, (il n'y pas que la France et la Belgique), les nouveaux membres du forum pas encore familiarisés avec les textes concernant le remorquage des remorques/caravanes risquent de se perdre.

Les conséquences peuvent être dramatiques en cas d'accident, nous nous devons de ne pas mettre dans l'erreur les caravaniers.

Bonne journée

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bien différencier mes informations

Message par gaston990 » 16 févr. 2012 13:12

Pour moi, on ne doit pas les séparer; il faut juste indiquer clairement (en gras ou en souligné) de quel pays il s'agit. La lecture de la législation d'un autre pays peut amener à une réflexion sur ce qui se passe chez soi, et par là, amener à se poser des questions auxquelles on n'aurait pas pensé... De toute manière, ces changements viennent de l'Europe et, dans les grandes lignes, les pays changeront leur législation dans le même sens...
Maintenant, s'il faut faire un post par pays (dans quels pays habitent les membres du forum ?), faudra je pense faire un post sur l'Allemagne, la Suède, l'Espagne, le Portugal et je suis sûre que j'en passe ! Alors, ce sera vraiment très très difficile de comparer les différences entre les diverses législations !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Bien différencier mes informations

Message par CLAUDE 94 » 16 févr. 2012 13:34

bonjour
SERGE a raison.Perso il y a 2 ans j'ai discuté avec un carananier hollandais malgré la difficulté de la langue,il y avait une différence entre nos 2 pays :oops:
A quand une lois du code de la route uniforme pour tout les pays européens ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Verrouillé

Revenir à « Sondages »