Quel style de camping préférez vous ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel style de camping préférez vous ?

Avec beaucoup d'animation
9
10%
Avec un peu d'animation
35
37%
Avec uniquement des animations pour les enfants
14
15%
Avec aucune animation
36
38%
 
Nombre total de votes : 94

choupinette 77
Messages : 171
Inscription : 10 oct. 2011 09:54
Pays : France

Quel style de camping préférez vous ?

Message par choupinette 77 » 11 juin 2012 16:05

que préferez vous comme style de camping
je trouve que de plus en plus de camping, se transforme en village de vacances, d'ou ma question...

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Fanchon » 11 juin 2012 16:10

Choupinette (c'est le surnom que je donne à l'aînée de mes petites-filles, tu as copié) ; bon tout ça pour répondre à ta question : en camping, mon mari et moi n'avons besoin d'absolument de rien ; ah si, une piscine, ça c 'est chouette mais elle n'a pas besoin d'être grande, juste pour faire quelques longueurs ..... tout ce que je demande à un camping c'est qu'il soit en terrain plat, que les sanitaires soient corrects .... et que les prix soient justes.

Mais j'ajoute que nous ne partons que lorsque tout le monde rentre ; et nous n'allons pas non plus dans les régions dites touristiques, genre le sud-est de la France, là où sur la plage, tu ne peux même pas poser ta serviette .... mais y a des fous partout, pas vrai.

Je sais, j'extrapole un peu .... mais c'est pour mieux me faire comprendre .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par veronica999 » 11 juin 2012 17:12

le chant du coq !.gif
Normal qu'il y ait des animations pour les enfants, c'est pas parce que les miens sont grands que je ne dois pas penser à ceux des autres - mais on n'aime pas trop le bruit quand même (en prenant de l'âge :wink: ) - sinon on aime bien les campings à la ferme aussi où l'animation se fait simplement... avec le chant du coq ! :lol:
Dernière modification par veronica999 le 11 juin 2012 18:24, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Pascal » 11 juin 2012 18:05

aucune animation...
J\ai pas envie de rester enfermé dans le camping...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Pencroft » 11 juin 2012 18:12

j'aime bien les "municipaux" et les campings à la ferme.

Pour les enfants, un peu d'animation mais sans plus. De toute façon ils ne comprennent pas la langue du pays visité alors à quoi bon ! :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Bernard44 » 11 juin 2012 18:19

Aucune animation.
Même plus jeunes mes enfants préféraient la plage aux animations proposées.

Donc un bel emplacement, des W.C., et des douches/lavabos même par trés luxueux, mais un camping les pieds dans l'eau.

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par COLRING » 11 juin 2012 18:20

Bonjour

J'ai voté aucune animation , on reste peut au terrain de camping , on visite .
Par contre on aime bien qu'il y est une piscine ( le petit dernier adore , 4 ans )
Quelque animations pour les enfants ne nous gène pas non plus !

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Philcox » 11 juin 2012 18:33

Bonjour ,

J'ai voté "avec énormément d'animation " . Ayant un ado et un gamin de 9ans , ils apprécient les animations en journée et en soirée .
Pour nous , cela signifie , une journée de détente sans cris et chamaillerie .... C'est ça aussi les vacances et puis les enfants n'apprécient pas toujours notre rythme de visite .
Sinon on essaie de rentrer vers 16h pour que les enfants profitent de la piscine et après le repas puissent assister aux animations .
Et j'avoue , que mon épouse et moi , le soir après notre promenade su soir , apprécions d'assister ces spectacles qui sont souvent très bien faits .
Des quizz , des karaokes ou autres imitations....

Généralement nous fréquentons les campings Yelloh avec toujours beaucoup d'animations ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par freteurr » 12 juin 2012 19:04

En 1997, nous avons été dans camping (en Vendée) qui possède beaucoup d'animations. Mais nous n'avons pas participé à une animation.
Les animations ce trouvait dans le camping voisin (camping de la même chaine). :|

En 1999 et 2001, nous avons été dans un camping (en Dordogne), il y avais quelques animations. Nous avons participé à quelques animations.

En 2000, nous avons été dans un camping (dans le Finistère), il n'y avais pas d'animations.

En 2002, nous avons été dans un autre camping en Vendée, je ne me souviens pas si il y avais des animations.


Si le camping possède beaucoup d'animations, je ne sais pas si je participerait à l'une de ces animations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Papy80 » 13 juin 2012 10:41

Bonjour ! :D
Avec peu d'animation ! :wink:
Un peu quand méme mais le minimum ,je préfére choisir mes activités !
D'ailleurs je ne campe qu'en majorité dans des municipaux de 100 a 200 places ** ou *** étoiles ! :wink:
et le plus souvent hors saisons !
si nos petits enfants sont avec nous c'est vrai que quelques animations ne font pas de mal ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Bernard44 » 13 juin 2012 11:49

Bonjour,
Je ne comprends pas toujours les références aux campings municipaux, dans de nombreux endroits il s'agit des campings les plus luxueux et plus chères.

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par valdunord » 13 juin 2012 12:46

Les municipaux que je fréquente (2-3 rarement 4) sont souvent sans animation. pas luxueux mais confortable prix entre 10 et 18 euros pour 2 adultes 2 enfants et elec en haute saison. Souvent voisin de la piscine municipale (gratuite pour les campeurs ou bon marché) animation du village
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Guile » 13 juin 2012 13:41

Je dois avouer que j'aime le calme, et ma femme aussi.

Lorsque nous sommes partis en Italie, nous avions mangé un soir au resto du camping... vite !

Une espèce de DJ avait installé ses baffles très proche des convives et avait monté le son de manière à se faire entendre à plusieurs kilomètres. Comble de malchance (pour nous ou pour lui, je ne saurais le dire) il avait un clavier pour s'accompagner lorsqu'il poussait la chansonnette. Il était faux comme un jeton le pauvre !

Comme par pur hasard, les différents convives n'avaient pas envie de dessert ce soir là. Nous avons même faillit, ma femme et moi, débrancher le tout (pour moi) et jouer à sa place (pour ma femme).

Heureusement pour nos nerf, notre emplacement était loin et de l'autre côté d'une petite colline. :)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par Guile » 13 juin 2012 13:47

L'année dernière, par contre, le petit camping au bord de la Dordogne proposait des choses simples et de bon goût chaque soir quelque chose de différent :

Par exemple :

- Un animateur de musique pour les enfants qui invitait tout le monde a utiliser ses percussions pour accompagner le chant des enfants. Ce sympathique dumiste nous a même proposé pour un prix dérisoire des CD qu'il produisait sur ses fonds propres. 1h30 de bonheur simple.

- Un camion vendeur de pizza. Un couple charmant et dont les repas, s'ils n'était pas les meilleurs du monde, était à prix très simple, sans prendre les clients pour des pigeons.

Une bonne animation doit pouvoir attirer les gens sans gêner ceux qui n'en veulent pas.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Quel style de camping préférez vous ?

Message par ToMa » 13 juin 2012 15:19

"Aucune animation"
On part principalement en vacances pour se reposer et échapper à l'agitation quotidienne. Nous visons surtout les aires naturelles pour séjourner.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Sondages »