Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse en traction ?

J'utilise seulement le régulateur de vitesse
72
47%
J'utilise seulement le limiteur de vitesse
21
14%
Les deux équipements
29
19%
Le véhicule possède ces équipement, mais pas d'utilisations
20
13%
Le véhicule ne possède pas ces équipements
9
6%
Pas encore utilisé ces équipements
2
1%
Sans opinions
1
1%
 
Nombre total de votes : 154

Bonaud

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par Bonaud » 04 mars 2013 10:58

Bonjour,

J'ai testé le régulateur hier après midi sur une 2x2 voies limitée à 110, en solo !
(RN 2 route de Soissons !)

Pas vraiment convaincu :
- "Plus rien à faire", d'où risque de somnolence sur longs trajets...(et je ne tiens pas à vérifier la somnolence !)
- Tout le monde roule à la même vitesse, car "tout le monde" utilise le régulateur... Impression de "convoi" autant prendre le train !!!
- Si dans un côte on doit rétrograder, le régulateur se désactive, même chose si l'on monte de vitesse après la côte !
- Et bien sur pas de frein moteur en relâchant l'accélérateur ce qui est à la fois dangereux et déroutant !

Bref, pas vraiment convaincu sur ce type de route....

Peut-être sur des autoroutes de plaine où il n'est pas besoin de rétrograder une fois à 130 en 6e ? Peut-être en traction (quoique vu le rapport des poids c'est plus le limiteur qu'il me faudrait mettre...)

Je pense qu'il est (pour l'instant ?) plus sage de garder le contrôle complet de ma vitesse, au moins le temps de m'habituer au C5, et peut-être qu'un GPS serait plus utile pour certaines applications liées à la vitesse ! :D

Serge

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par def28 » 04 mars 2013 11:11

8) Je tracte trés souvent pas que l'Eriba, je posséde 3 remorques doubles essieux DE 2t à 3T. J'utilise le plus possible le regulateur. L'avantage sur le Discovery c'est que le regulateur est hyper simple donc trés pratique à utiliser.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par ToMa » 04 mars 2013 11:38

Le tandem régulateur/boîte auto est très sympa sur autoroutes vallonnées. Le véhicule tient parfaitement la vitesse programmée en rétrogradant (côtes) ou passant les vitesses.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par Epsom » 04 mars 2013 13:56

Bonjour,

J'utilise le régulateur de vitesse tous les jours. Je l'ai d'ailleurs sur toutes mes voitures depuis assez longtemps. Celui du ML est particulièrement pratique...il me sauve bien le coup même à 50km/h sur des grands axes urbains. Quant à l'autoroute...c'est juste le bonheur !

En traction de même, tout au régulateur et c'est un vrai bonheur. Attention cependant, il faut avoir un moteur coupleux quand il y a "du lourd" derrière !

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par patou 03 » 04 mars 2013 15:40

Bonjour je reviens sur le Limitateur qui même quand on accélérait ne permettait pas d'augmenter ma vitesse sur ma C 5 et comme je ne m'en sers pour ainsi dire pas ,j'avais Zappé le sujet mais depuis que Serge a eu la sienne et que l'on lui avait dit chez Citron qu'on ne pouvait pas le désactiver et ensuite le contraire ,je suis passé chez mon garagiste qui m'a confirmé que j'avais bien un limitateur mais qu'il ne fonctionnait pas la panne c'est la defectuosité du point dure de la pédale ,c'est l'endroit sur la pédale d'accélération ou le limitateur se désenclenche en accélération ,il m'a dit que c'était la troisiéme voiture ou il avait le soucis et qu'il voyait cela pour me le prendre en garantie avec Citron ,il doit me rappeler demain ,sinon je laisse cela comme cela car il faut changer la pédale entiére et le coût est de 250 a 300 € plus MO :mrgreen: je vous mets cela au cas ou malheureusement vous auriez également un problême je vous tien au courant de la suite
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par Jevalsol » 05 mars 2013 00:01

@ patou 03

sur ma C5 le limiteur fonctionne et je n'est pas eu de souci de panne

quand à la pédale d’accélérateur je confirme bien pour le prix sur la mienne elle a été changé pour une histoire de message d'erreur qui disait régulateur défaillant

il ont commencé par la pédale,puis le Boitier de servitude mécanique (BSM),puis le blocs de commandes électriques,le faisceau sous le volant,cause mauvais contact

ce que disait leur game boys le boitier de servitude inteligent (BSI)et pour finir les deux comodos de commandes radio et limiteur,régulateur

mais sans frais car c’était pris en charge avec mon Service Compris donc 0€ heureusement car la note j'aurais eu ===7

depuis plus de soucis ===2 le service compris
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
schnappi59
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2012 18:28
Pays : France
Localisation : Nord -> Orchies
Contact :

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par schnappi59 » 06 mars 2013 18:03

Salut

Pour ma part, j'utilises les deux partout tout le temps
En fonction de la circulation :

-Limiteur pour la circulation dense ou avec des dépassements fréquents ou beaucoup de ronds-points, feux ... etc

-Régulateur sur les autoroutes désertes ou bien roulantes ou nationales longues
- Hobby 4300TK de 1991 PV:0T790 PTAC:1T000
- Mégane II 1.6 16V éthanolisée maison
Moto, Astronomie, Aéromodélisme, Photographie ...

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par patou 03 » 06 mars 2013 18:15

Bonjour j'ai eu la réponse ce jour mon garagiste me change la pédale d'accelerateur et ce qui va avec pour rétablir le limitateur Citron reconnait que c'est un défaut !!! j'avais déja eu le voyant ABS qui s'allumait c'etait une petite piéce sous la pédale de frein la idem défaut sur toutes les Citron ,il me le change la semaine prochaine
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par patou 03 » 22 mars 2013 16:08

Bonjour je viens de récupérer ma voiture le limitateur est fonctionnel je l'ai essayé, bien; mais pas convaincu de la façon de le désactiver ,enfin comme je ne m'en sers jamais no problem :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par Bonaud » 22 mars 2013 16:56

@ patou 03

Tu peux soit le forcer, en appuyant après le "point dur" (il faut aller le chercher assez loin !), soit tu as la touche "off" au volant qui désactive limiteur et/ou régulateur....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par Jevalsol » 22 mars 2013 23:36

le mieux c'est le boutons c'est plus rapide que la pédale d’accélérateur
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par illico » 23 mars 2013 09:11

:D

j'utilise toujours le bouton en bout du sélecteur
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par patou 03 » 23 mars 2013 09:26

Bonjour ===2 ===2 ===2 a tous je suis d'accord et bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par laborde » 27 mars 2013 18:29

Bonsoir à tous. Pour ma part j'utilise le régulateur souvent même pour les trajets de quelques km. En traction idem je trouve très confortable de rouler avec le régulateur aussi bien sur autoroute, voie express, nationale. Par contre le limiteur je le trouve limite dangereux (pour moi) temps de réaction plus long, quand on a besoin d'une petite accélération à l'instant "T" :oops: donc je ne l'utilise plus.
LOLO :D
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Utilisation du régulateur ou le limiteur de vitesse ?

Message par burstner440 » 27 mars 2013 21:26

le regulateur en traction est nefaste pour la mécanique en boite manuelle , quand le moteur peine il t'ouvre les vannes a fond chose que tu regulerais avec ton accelerateur , ta voiture chauffe plus , peine plus et consomme plus ,
en boite auto c'est la boitte qui va reguler quand le moteur peine ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Répondre

Revenir à « Sondages »