Choix du camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Choisissez-vous en 1er

le nom du camping
0
Aucun vote
le nom de la localité
50
100%
 
Nombre total de votes : 50

frisquette

Re: Choix du camping

Message par frisquette » 10 juin 2015 20:57

je recherche un camping calme selon la région que l'on vas visiter et surtout a nos moyen financier :D

Bonaud

Re: Choix du camping

Message par Bonaud » 10 juin 2015 21:18

Bonsoir,

Pour cette année, j'ai vu sur le forum des photos d'un camping dans une région qui nous plait bien !!!

Recherche plus poussée, documentation du camping (site Internet, documentation papier, échange de mails, condition de paiement du séjour) et à priori il nous plait, nous avons donc réservé...
(je rappelle que nous restons 5 semaines au même endroit et que nous faisons suivre notre courrier...)

La suite ? je vous la dirais fin août... :D

Déjà pour la Pentecôte 2016 je sais où j'irais, car une association organise son cinquantenaire et je vais m'occuper des locations d'emplacements pour ceux qui viennent en caravane ou tente et des locations de M-H....
J'ai les tarifs de cette année, et promesse d'un "devis" selon le nombre de réservations effectuées....
Mais là la situation du terrain de camping est prépondérante car à 20 km de l'endroit où aurons lieu les réunions....
C'est aussi un membre du forum qui me l'a indiqué !

Je pense que les avis des membres du forum qui voyagent beaucoup et font des reportages sur les campings où ils séjournent peuvent largement aider les autres membres pour le choix d'un terrain, aussi est-il important de donner votre avis (bon ou mauvais) sur les terrains que vous fréquentez...Certains membres très réguliers ne l'ont jamais fait...(il ne m'appartient pas de nommer X ou Y, mais ils se reconnaitront facilement !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix du camping

Message par freteurr » 10 juin 2015 21:55

Je fait quelques présentation de campings, mais c'est rare que je donne un avis.

Bref, lorsque nous partons d'un camping après la rencontre, parfois nous ne savons pas ou aller. ça été le cas après la rencontre de Thégra. Mais les campings sont quand même sélectionner avec le guide ACSI. Nous ne voyageons pas avec les autres guide camping (FFCC, Camping et Caravaning et autres guides)

Lorsque nous partons, nous ne regardons pas les avis des campings, car les campings, il faut aussi les découvrir par soi même, :wink: ===8 Ce que nous faisons :wink: ===8
Si le camping ne convient ou l'accueil est mauvais, nous restons une nuit maximum. Ce que nous avons fait pour un camping à Argelès-sur-Mer. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Choix du camping

Message par Mdame Lili » 11 juin 2015 10:12

Bonaud a écrit :Bonsoir,
Je pense que les avis des membres du forum qui voyagent beaucoup et font des reportages sur les campings où ils séjournent peuvent largement aider les autres membres pour le choix d'un terrain, aussi est-il important de donner votre avis (bon ou mauvais) sur les terrains que vous fréquentez...Certains membres très réguliers ne l'ont jamais fait...(il ne m'appartient pas de nommer X ou Y, mais ils se reconnaitront facilement !)
Serge
Je me reconnais dans le lot :D je ne donne que très rarement un avis pour la bonne raison que l'on ne peux pas comparer un camping fréquenté en mai, juin, septembre ou octobre avec la pleine saison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix du camping

Message par freteurr » 11 juin 2015 10:14

Tout à fait d'accord Lili
En plus, pour le même camping et pour la même période, il peut avoir des avis opposé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: Choix du camping

Message par coco38 » 11 juin 2015 11:48

lapalettegitane a écrit :Ce qui intervient dans le choix
1 la région , et ce qu'il y a visiter
2 la situation de la ville par rapport aux visites
3 prestation du camping / rapport qualité prix
4 les avis laissés par les autres ....

je dis comme il a dit lui ===1 :D
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Bonaud

Re: Choix du camping

Message par Bonaud » 11 juin 2015 12:04

Mdame Lili a écrit :Je me reconnais dans le lot :D je ne donne que très rarement un avis pour la bonne raison que l'on ne peux pas comparer un camping fréquenté en mai, juin, septembre ou octobre avec la pleine saison.
Et pourtant cela donne des indications même pour des périodes différentes...

En particulier sur les infrastructures (peut-être pas en service en mai !) et l'environnement (sonore ?) du camping...
Et un camping mal tenu hors saison le sera sans doute aussi en pleine saison !!!

Tes remarques concernant le camping de Figeac font que je l'éviterais... :D

J'apprécie les reportages des "Pom d'Amour" dans le genre... Cela m'a déjà aidé plusieurs fois...En bien comme en mal...

Concernant le camping de Cahors dont je suis devenu un habitué, le Topic avait été initialisé par un ancien membre (sarasins) et m'a bien aidé en 2010 pour choisir un terrain pour la première année où nous y sommes allés !!!


@ freteurr

S'il y a des avis opposés soit ils sont argumentés et on peut se faire une opinion, soit ils ne le sont pas, et les points signalés méritent une attention
particulière.. (s'il s'agit par exemple de "peu de jeux pour les enfants", nous ne sommes pas concernés...)


Certains vont chercher des avis par exemple sur tripadvisor, il serait XXXXX de se passer des avis des caravaniers du forum !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »