Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

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Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

La manivelle
171
65%
Visseuse/devisseuse ou perceuse,
78
30%
Vérins électrique ou hydraulique
10
4%
Je laisse les autres faire
2
1%
Ne ce prononce pas
1
0%
 
Nombre total de votes : 262

Julian
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Julian » 04 nov. 2014 20:46

c 'est très bien la clé dans la carte mais tu ne sait quand même pas démarrer ton véhicules donc je ne vois pas trop l'intérêt ===7 :D mais ça c'est autre débat !!!
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Papy80 » 04 nov. 2014 21:03

:mrgreen: Je crois que si tu mets la carte dans le lecteur ça fonctionne ! ===8 ===2
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Julian
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Julian » 04 nov. 2014 21:26

j'en ai malheureusement fait les frais et tout sa après une crevaison :( je te confirme non sa ne démarre pas,ma compagne en a également fais les frais av sont rav4 de l'époque .Rien de tel que la bonne vieille clé :D
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Papy80 » 05 nov. 2014 08:38

:lol: Hé bien si avec la 2 éme carte Renault main libre on peut, ma femme l'a toujours dans son sac ! ===8
Et méme si la télécommande ne fonctionne plus pour l'ouverture des portes il reste assez d'énergie pour activer le lecteur de carte ! ===8
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Guile
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Guile » 05 nov. 2014 09:16

Bon, alors le fonctionnement de cette fameuse carte pour finir le HS :
Toutes les voitures modernes disposent d'une puce RFID à l'intérieur de la clé. C'est le fameux antidémarrage électronique.

Partant de ce constat, certains constructeurs (BMW, Renault, Mercedes) ont décidés de supprimer la bonne vieille clé en la remplaçant par un système de bouton poussoir. Les autres sont en train de suivre.

La carte, ou fausse clé, est disposée à proximité de l'émeteur RFID (fente pour Renault, petit carré pour BMW) et le fait d'appuyer sur le bouton START déclenche la procédure : lecture de la puce RFID -> déverrouillage de la colonne de direction -> démarrage du moteur

Mais les constructeurs pré-cités ne se sont pas arrêtés là ! Ils ont même supprimé l'action d'appuyer sur un bouton ! C'est l'option Keyless Go. Sur Laguna 2, par exemple, il suffit se s'approcher de la voiture et d'actionner la poignée. A ce moment là, 3 antennes cherchent la carte (1 dans chaque poignée avant et 1 derrière le coffre), celle-ci répond, un jeu de codes s'échangent et la voiture autorise l'ouverture des portières.
Lorsqu'on s'éloigne, la voiture perd le contact radio avec la carte et verrouille les portes.
Le démarrage fonctionne de la même manière, mais avec une antenne interne (située derrière les sièges arrières).

En cas de défaillance (pile HS), une clé cachée dans la carte permet de démonter un enjoliveur situé sur la poignée avant gauche qui cache une serrure. On ouvre la portière gauche (et seulement elle) et on rentre dans la voiture. On insère la carte dans le lecteur et la procédure de détection de la puce RFID démarre. Une puce RFID est autoalimentée, donc à moins d'être cassée, elle fonctionne.

Pour verrouiller les portes, il faut fermer les 3 portes passagers et le coffre tout en laissant la porte conducteur ouverte. Ensuite, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton de verrouillage centralisé (un bip retentit), sortir avec la clé (très important !) et fermer la porte conducteur. La voiture se verrouille instantanément.

Ford va encore plus loin avec un détecteur de présence d'obstacle sous le coffre de la voiture. Si la voiture aperçoit un mouvement de pied sous le coffre, alors les antennes cherchent la clé puis déverrouillent et lèvent le coffre du véhicule.
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par thithi » 05 nov. 2014 09:51

visseuse /deviseuse pour vérin ou manivelle ?
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par domaseau » 05 nov. 2014 10:21

visseuse /deviseuse pour vérin ou manivelle les 2 ===3
Bonjour

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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par freteurr » 05 nov. 2014 10:47

à Guile, Mercedes n'a pas totalement supprimé la vielle clé électronique. ===9


Pour revenir au sujet, nous c'est avec la manivelle.
Bonjour,
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Au revoir

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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Guile » 05 nov. 2014 11:28

Renault non plus. Ma Clio 3 est à clé classique.

Bon, en parlant de clé, j'utile une clef (notez la nuance) ou plutôt une manivelle. J'aime bien les trucs manuels et je refuse tout objet gadget qui utilise de l'électronique plutôt qu'un truc simple et sans énergie. Par exemple une bascule de cuisine à ressort plutôt qu'à pile.
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Menhir22 » 05 nov. 2014 12:48

maintenant que le HS est fini,

mes vérins sont électriques, pas électronique, portant j' aurais aimé qu' ils se baissent à mon approche ===8 ===8

ok, :arrow: :arrow: vite fait


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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par thithi » 05 nov. 2014 13:15

et qu'ils se remontent lorsque tu t'éloigne ???? :mrgreen: :mrgreen: ===1
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Menhir22 » 05 nov. 2014 13:40

===8 ===8
je voulais pas le dire :mrgreen:

LP

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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Jevalsol » 03 oct. 2015 00:40

j'ai acheté une visseuse mais j'emporte toujours la bonne vieille manivelle.
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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par thithi » 27 mars 2016 17:16

Bonjour

Vous connaissez ceci : https://www.youtube.com/watch?v=_PPBF2Fd6TI

attention, pas de polémique c'est très cher, je parle seulement du pratique de ce système , 4 Vérins plus deux appuis au niveau de l'essieu

A Bientôt

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Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Message par Nougarede » 27 mars 2016 18:08

Bonjour
Ça c'est du vérin automatique si ce n'était le prix et peut être le poids de l'ensemble j'en veux un lol !!!
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