Quel camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

plusieurs réponses sont possibles

hôtel de plein air
2
2%
camping 4 étoiles
18
16%
camping 3 étoiles
57
50%
camping 2 étoiles
23
20%
camping 1 étoile
2
2%
camping à la ferme
7
6%
aire naturelle de camping
5
4%
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Quel camping

Message par Bernard44 » 20 janv. 2011 08:06

Bonjour,
Mon choix ne s'effectue pas sur le nombre d'étoiles, mais par l'implantation géographique du camping, c'est à dire camping "les pieds dans l'eau".
J'ai juste besoin d'un bloc sanitaire simple, si je suis dans un 4 étoiles je vis comme dans un 2, et puis, les prix ne sont pas toujours proportionnels au nombre d'étoiles.
Les campings municipaux situés dans lieux touristiques passent de plus en plus en délégation de service public, face aux loyers parfois énormes imposés par la municipalité, le fermier, (terme officiel du délégataire) est obligé de fixer des tarifs plus élevés lui permettant de tirer des bénéfices, et de payer son personnel qui n'ait plus municipal.
Sur la côte atlantique les municipalités ont compris l'intérêt de cette disposition, et de ce fait les "municipaux" deviennent des campings de luxe, qui attirent une clientèle au fort pouvoir d'achat dont bénéficient les commerces. Arguments entendus lors d'un conseil municpal.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Quel camping

Message par le pere-venches » 20 janv. 2011 09:23

Bonjour , 2 etoiles voir 3 ,c'est suffisant pour nous ,pourvu que se soit propre ,la piscine, maintenant sans enfant, ne nous tente plus , on peut toujours trouver un coin pour se baigner , . A présent on cherche le calme et la convivialité , tout en étant chacun chez soi !.
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: Quel camping

Message par Marc Wookie » 23 janv. 2011 18:33

Bonsoir

Nous ne sommes pas, mon épouse et moi, influencé par les étoiles..d'autre part, le sondage est trop fermé, donc je n'ai pas voté; Il aurait fallu une rubrique "autres", pour ouvrir le sondage au cas non listés.

C'est l'impression générale qui nous guide .

Nous avons l'intention de faire du "hors saison" le plus possible, avec, par exemple, les campings chèque, voir la carte ACSI, donc, pour les camping chèques, il n'y a que des 3 et 4 étoiles.

Quant au camping à la ferme et les aires naturelles, pourquoi pas, nous ne connaissons pas.

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Répondre

Revenir à « Sondages »