Est-ce que vous la loueriez??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Est-ce que vous louriez votre roulotte?

oui, mais sous conditions
21
11%
Non, jamais!!!
163
89%
 
Nombre total de votes : 184

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par paroum24 » 18 juin 2012 22:10

Non et pourtant je la prête à mes petits enfants avec leur copine et j'ai même la faiblesse de la mener sur l'emplacement et d'aller la reprendre avec un pincement au coeur !
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par LA CAMPEUSE » 18 sept. 2012 22:14

Bonsoir


Je suis dans les 90% "Non" je ne la louerais pas, j'aime trop ma caravane, je ne suis pas super maniaque, mais une caravane
reste fragile, il faut faire attention aux portes de placard, au lino (car il n'a plus la même qualité qu'avant) etc ...
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par papybarbus » 18 sept. 2012 22:49

J'avoue que je me laisserai bien tenter par acheter une cara des années 80 et de la louer.
Problème : la rentabilité et la disponibilité de TOUS les week ends en haute saison

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par LA CAMPEUSE » 18 sept. 2012 23:20

Oui a la rigueur, une caravane que tu achètes pour louer, ok mais ce n'est pas celle ou tu vies dedans.
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Philcox » 19 sept. 2012 07:56

Bonjour ,
Pourquoi pas , pour autant que les risques sont couverts par une assurance et partant du principe , qui casse , paie .
C'est l'occasion de faire partager notre mode de vacances , générer des revenus supplémentaires .
La caravane reste quand même 11 mois par an devant la maison , donc si cela peut rendre service .
Je la louerai volontiers, mais pas à tout le monde , à mon cercle d'amis ou connaissances en qui j'ai confiance .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par bricolo » 19 sept. 2012 21:09

Bonjour a tous.
SA VA PAS LA tète, non mais.
Jamais de la vie, notre caravane c'est comme notre fils, jamais je louerais mon fils faux ètre i...t.
Surtout que je deviens de plus en plus maniac avec ma choupinnètte.

Cordialement a tous.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gigiotty
Messages : 31
Inscription : 19 sept. 2012 14:27
Pays : Italie

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par gigiotty » 20 sept. 2012 21:08

Jamais, Jamais Jamais ===7 ===7 ===7 ===7
Marco, Ottavia, Giulia, Andrea et le chien Mia

Dethleffs C'go 495 2021 - Vw Passat 2.0 tdi 2012

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Jeanda » 19 oct. 2012 16:52

Non, je ne louerai pas ma caravane.
Mon observation sur les campings ou j'ai vu de la location de caravane ces 10 dernières années :
Des caravanes très âgées avec des auvents à la limite du dépassement et aux fermetures éclaires qui ne vont plus en buttées, une grosse majorité pour ne pas dire 100 % des locataires sans l'esprit campeur = bruit, sur occupation de la caravane et de sa parcelle, chiens ( jusqu'à 5 chiens !!! pour une location )quand ils sont attachés le sont avec des cordes qui leur permettent d'aller faire leur besoins jusque dans votre auvent, parcelles confondues avec les urinoirs du camp ( pas par les chiens mais par les locataires ), aucun respect des heures d'arrêt de circulation des véhicules, et summum de l'éducation : envahissant la parcelle dès 9h du matin à 8 adultes, 5 enfants, 5 chiens et un perroquet, une voiture, un fourgon tollé et enfin un camping-car en faisant pression sur les locataires précédents pour qu'ils partent.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Jeanda » 21 oct. 2012 12:01

Bonjour,
Un autre inconvénient avec les caravanes en location, est cette occupation de belles parcelles par des caravanes inoccupées en Mai-Juin en prévision de Juillet et Août, puis qui restent de nouveau inoccupées en Septembre et jusqu'à la fermeture.
Les campings ou ce phénomène commence à proliférer ne se doutent pas du nombre de clients potentiels qui repartent ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par freteurr » 21 oct. 2012 12:10

Si le camping à encore des emplacements de libre en hors saisons, il n'y a pas d'inconvénients.
Mais c'est la même chose avec les mobil-home et chalet... dont certains ne sont pas occupé en hors saison.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bonaud » 21 oct. 2012 12:31

@ jeand'a

Il y a quelques années, c'était les campings eux-même qui louaient d'anciennes caravanes qui restaient à demeure sur leur terrain, et étaient à peine roulantes, mais squattaient de beaux emplacements, puisque appartemant aux campings...
(j'en connais qui restent à l'année dans une annexe du camping, y compris en gardiennage !)

Maintenant ce sont mes M.H. ! :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par freteurr » 21 oct. 2012 12:48

Il y a encore des campings qui loue des caravanes, dont un en Dordogne.
Quand nous été dans le camping en Dordogne, les caravanes appartenais à des particuliers (sauf une), mais c'était le camping qui s'occupait de la location.
Comme le camping à changé de propriétaire il y a quelques années, je ne sais pas si les caravanes appartiennent c'est encore aux particulier.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par gaston990 » 21 oct. 2012 13:43

Je ne la louerais pas non plus parce que quand je la réutiliserais, je ne me sentirais plus chez moi; je devrais refaire mes "marques", relaver ma vaisselle, mes sanitaires... comme je fais d'habitude quand je prends un appartement en location, je nettoie à l'arrivée... non pas que les autres soient moins propres que moi, certainement pas... mais c'est un besoin que j'éprouve pour me sentir "chez moi". D'ailleurs, maintenant, j'ai constitué un sac de vaisselle, casseroles... que j'emmène avec moi quand je loue un appartement, je préfère ma vaisselle, mes petites affaires...
La caravane, je ne la louerais pas (j'ai pas envie de me faire du pognon avec), mais je la prêterais éventuellement à quelqu'un que j'aime beaucoup beaucoup, comme mes enfants... en leur disant de ne pas hésiter : en cas de problème, demandez conseil à un autre caravanier...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 21 oct. 2012 13:47

jeand'a a écrit :Bonjour,
Un autre inconvénient avec les caravanes en location, est cette occupation de belles parcelles par des caravanes inoccupées en Mai-Juin en prévision de Juillet et Août, puis qui restent de nouveau inoccupées en Septembre et jusqu'à la fermeture.
Les campings ou ce phénomène commence à proliférer ne se doutent pas du nombre de clients potentiels qui repartent ailleurs !
Si il s'agit de caravanes louées par les particuliers, le camping y retrouve son compte, location parcelle assurée pendant toute l'ouverture, une partie en "garage mort" l'autre en occupation totale en jullet et août sans aucun jour inoccupé.

Sur mon camping habituel qui ne pratiquait pas de réservation, je plaçais ma caravane en mai, pour bénéficier de l'emplacement souhaité en juillet et août.
En hors saison j'étais redevable du tarif "garage mort" avec des jours de forfaits lors de ma présence.
En juillet août, plein tarif, mais cette disposition était encouragée par le gérant puiqu'il nous faisait bénéficier de -20% sur l'ensemble du séjour.
Mais je ne la louais pas contrairement à d'autres personnes. Quand je vois le comportement de certains locataires dans les appartements, ça donne pas envie.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Jeanda » 21 oct. 2012 17:26

Bonjour,
je trouve plus juste que les caravanes non occupées et destinées à de la location retournent sur un parking d'attente afin que de nouveaux arrivants puissent profiter de tous les emplacements libres.
Sans oublier qu'au niveau gestion du camping il est préférable de faire payer un emplacement utilisé que de compter sur des emplacements qui ne servent que d'attente d'éventuels locataires.

Répondre

Revenir à « Sondages »