Est-ce que vous la loueriez??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Est-ce que vous louriez votre roulotte?

oui, mais sous conditions
21
11%
Non, jamais!!!
163
89%
 
Nombre total de votes : 184

Bonaud

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bonaud » 13 mars 2013 22:04

Philcox a écrit :Bonsoir ,
Simplement application de l'article 1382 du code civil : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique...

En France, l'article équivalent est à la source de bien des conflits !
- En cas de sinistre l'assurance rembourse le véhicule (ou tout autre chose !) à sa valeur estimée par expert au jour du sinistre, et se substitue à son assuré dans tous les actes, y compris judiciaires concernant cette affaire...
- Cela suffit rarement à racheter la même chose dans le même état....
(à supposer que l'on trouve exactement la même chose avec exactement le même état, ce qui est impossible !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 14 mars 2013 08:04

Bonjour,

@Philcox

Alors comment faire pour récupérer le somme manquante pour racheter une caravane, imaginons la scène;

L'emprunteur: Allo, j'ai une mauvaise nouvelle, la caravane a subi un sinistre, elle est détruite, mais l'assurance va marcher.

Le prêteur: Je l'ai acheté 18000 euros, ton assurance me rembourse cette somme ?

L'emprunteur: L'expert l'a évaluée à 12000 euros équipements compris, t'inquiétes pas tu sera remboursé avec sa juste valeur.

Le prêteur: Hors de question, pour en racheter une autre il me faut une somme supérieure, je te demanderai la différence, la valeur de l'auvent, et des équipements qui n'ont pas été pris en compte dans l'expertise, ou avec une décôte de 70%.

L'embrunteur: Tu rigole ! je ne vais pas payer plus pour que tu en achète une plus récente, 12000 euros est le prix estimé par l'expert, tu ne va pas d'enréchir sur mon dos.

Après cet échange que ce passe t'il ? l'emprunteur préfère se facher et perdre un "ami" que de régler plus de 6000 euros manquant, plus les équipements.
Le prêteur ira en justice, mais n'aura que ses yeux pour pleurer, la valeur de remboursement restera celle de l'expertise et éventuellement de la contre expertise.

Et dans la situation décrite, c'est dans le meilleur des cas avec une assurance qui couvre le sinistre. Imaginons si l'assurance refuse de marcher, surcharge + de 20%, alcoolémie supérieur à + de 0,5, clause dans Les conditions générales qui ne couvre pas le prêt,...

Car finalement la confiance entre amis, on la retrouve ensuite dans les tribunaux et les forums de droit, que ce soit dans les prêts d'argent, de matériel, de mise à disposition de logement,...

Quant aux albanais, rien de mieux pour mettre en difficulté le prêteur et obtenir des dommages et intêrets, on n'est plus au Fare ouest, et l'emprunteur peuT faire de même.

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par pierre65 » 13 avr. 2013 08:53

Voté

Alors non pour plusieurs raisons!

L assurance ne l accorde pas !
Et l autre j aurais bien trop peur de la trouver comme un torchon ....
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 13 avr. 2013 10:31

Et encore ! les plis sur un torchon ça se repassent contrairement à la caravane :wink:

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Damien2012 » 13 avr. 2013 17:00

Sans hésiter NOOOOOON. Je ne prète pas mon lit à des inconnus. ===9
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par robocopfp » 16 avr. 2013 18:54

il y en a qui on peut être déjà mis cela ,
louer ou prêter ma caravane pour moi c est comme si je prete mon mit ou autre chose rien a faire c est mon intimité
NON NON je prête pas je loue pas sauf a mon FILS
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par bernardw243 » 22 oct. 2013 22:14

je n'avais pas fait attention a ce questionnaire
pour mon compte la preter me semble difficile et pourtant si je fais de la caravane maintenant depuis 1995 environ c'est parce que mon voisin et ami m'a prete la sienne ,
cette annee la au chomage nous n'avions pas les moyens de partir en vacances et ce dernier nous a proposer ce pret durant 15 js , et quelque temps apres on achetai la notre
donc location en passant par un intermediaire non la preter a une personne qu'on connait bien pourquoi pas a nos enfants pareil il faut etre certain qu'a notre retour on retrouve tout dans l'etat laisse
bernard w
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Laurent Hoppl@ » 22 oct. 2013 22:18

Damien2012 a écrit :Sans hésiter NOOOOOON. Je ne prète pas mon lit à des inconnus. ===9
+1
ni mes WC, ni ma vaisselle, ni ... rien !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Jevalsol » 23 oct. 2013 23:49

j'ai voté NON
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 271
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Fendty » 24 oct. 2013 09:48

Bonjour,

NON ===9
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par christ2a » 30 oct. 2013 14:33

Bonjour,
Que neny, ma caravane c'est comme ma maison c'est personnel pas prêté,pas loué peut-être à mes enfants plus tard?
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par bernardw243 » 15 nov. 2013 21:37

bonsoir a tous
en octobre j'ai dit ne pas vouloir louer ma caravane , mais il y a 2 jours ma fille m'a demande ma caravane a preter pour cet ete n'ayant elle non plus d'autre moyen de partir en vacances depuis qu'on a une caravane elle nous a accompagnee mais en passagere , elle conduit regulierement notre scenic en solo mais en traction elle a jamais fait je pense que la solution la plus securisante pour moi serait de trouver un garage mort sur terrain ou a proximite de leur lieu de vacance et aller la recuperer apres ou la laisser remonter par autoroute plus securisante quand meme que les nationales
comme quoi on ne peut pas dire jamais
bonsoir a tous
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

massangis89
Messages : 31
Inscription : 28 déc. 2013 23:37
Pays : France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par massangis89 » 30 déc. 2013 22:55

Vu le temps que je passe à la bichonner et en ce moment c'est carrément la rénovation intérieur, je ne sais jamais quand je vais en avoir besoin car ma femme et moi c'est toujours quand l'envie nous prend, je ne veux pas la prêter même à des amis proches. C'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis en cas de problème (accident ou autre).

Répondre

Revenir à « Sondages »