Est-ce que vous la loueriez??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Est-ce que vous louriez votre roulotte?

oui, mais sous conditions
21
11%
Non, jamais!!!
163
89%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 21 oct. 2012 17:34

Les propriétaires ne vont pas démonter l'auvent et déplacé la caravane entre chaque locataire, ce qui représente une perte financière pour le gérant , puisque occupées ou pas, cette occupation est tarifée et qu'en basse ou moyenne saison il restera toujours de la place pour les caravaniers.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par freteurr » 21 oct. 2012 17:43

Tout dépend,

En hors saison,
Si le campings à encore des emplacements de libres, le gérant ou l'employé ne va pas déplacé les caravanes. Si il y a beaucoup de monde et que tous les emplacement sont occupés, il déplacera le nombre de caravane (dont la gestion de location est géré par le camping) si c'est nécessaires, pour les nouveaux.


En hors saison,
J'ai vu qu'un seul camping complet pour les caravanes et autocaravanes. Mais pour ceux qui avais des tentes, il y avais de la place.
Dans les autres campings que j'ai fréquenté, c'était loin d'être complet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par laborde » 24 oct. 2012 19:41

Aie ===7 non ===9 éventuellement une nuit ou deux à des amis ou nos enfants mais dans tous les cas non fumeur.
Lolo :D
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Philcox » 12 mars 2013 08:13

Bonjour ,

Je pense que les mentalités pour les plus jeunes ont évoluées, le rapport de propriété / utilisation n'est plus le même .
Aujourd'hui, ce que l'on recherche avant la propriété c'est l'utilisation, le plaisir sans les soucis .
La location de résidence de vacances , voitures, outils ne s'est jamais aussi bien portée . Les gens paient pour un moment plaisir.
Le matériel se remplace et se répare toute la difficulté est de "choisir" ses amis ou clients .
Il n'est plus nécessaire de posséder pour profiter d'un moment de bonheur .

Ma voiture ne m'appartient plus , c'est un véhicule de fonction et bien au début cela me dérangeait de me dire qu'elle ne m'appartient plus , maintenant je ne vois que les avantages , je roule sans les soucis .

J'ai un bateau , je pense sérieusement le vendre et avec le produit de la vente en louer un quand j'en ai envie . Pour l'instant j'en profite une semaine par an et il me coute plusieurs centaines d'euros en gardiennage et entretien avec les soucis de mise en route, mise à l'eau , nettoyage . Je "perds" une journée au moins à m'en occuper . Il est vrai que si je pouvais en profiter toute l'année , l'achat est la meilleure des solutions.

Revenons à la caravane, ceux qui profitent de leur caravane toute l'année , l'achat est la meilleure des solutions , par contre dans mon cas je l'utilise 6 semaines par an , et le restant du temps , elle se trouve sous ma fenêtre .....
Les choses sont faites pour s'en servir .....
Bien entendu , qui casse , paie ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 12 mars 2013 08:53

Bonjour,
Rouler avec une voiture de fonction n'a rien à voir avec la location, le conducteur ne paie pas de loyer :wink: , qui serait contre :D
Assurance payée par l'employeur, révisions, carburant, mise à disposition de véhicules récents, parfois autorisation de partir en vacances à l'étranger sans aucun frais de transport.

J'avais également un véhicule que je pouvais utiliser pour mes trajets domicile/travail et les petits trajets privés, ça ne me posait aucun problème bien que le type de véhicule était le moins discret que l'on pouvait trouver, c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

La comparaison devrait se faire avec un véhicule loué chez une entreprise de location.

Pour le rapport à la propriété, 2 phénomènes font que le deuxième met à mal le premier. Il s'agit de la responsabilité, ou plutôt de la recherche de responsabilité en cas d'accident.
Le matériel prêté et surtout loué doit être en parfait état, le moindre accident fera que le loueur essaiera par tous les moyents de faire endosser la faute au prêteur, et là les mentalités ont évoluées, et vont encore fortement évoluées.

Personnellement lorsque j'emprunte du matériel, je ne suis pas serein, j'ai toujours le souci de l'abimer, j'en prête quelquefois, mais il revient parfois dans un état limite, que faire ? demander aux amis de le remplacer et se facher, ou ne rien dire et garder les amis ?
Donc maintenant, je préfère l'acheter, et le revendre ensuite, ce qui me permet de la garder le temps utile.

Et pour finir, la dernière phrase de qui casse, paie, c'est sur le papier, la réalité est toute autre. Même avec un contrat de location, un état des lieux avant et après le prêt, et un dépôt de garantie.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder de qui se passe dans le locatif immobilier, secteur où en général toutes les précautions sont prises, et les revenus déclarés.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Philcox » 12 mars 2013 15:14

Bonjour ,

Je ne pense pas que l'on puisse comparer le locatif résidentiel et le locatif de vacances . Les dureés de location , l'immeuble n'est pas le même ( meublé ou pas) .

Pour ta caravane, si tu prends une fanchise suffisamment élevé pour couvrir ce que l'assurance ne prends pas en charge .

L'inconvénient, c'est que la demande de location est principalement en période d'été, période ou je l'utilise aussi .

J'ai des amis qui sont intéressés, mais je préfère ne pas louer , simplement la prêter comme cela pas d'histoire d'argent , simplement ils couvrent les frais . Comme ils ne peuvent la tracter, je la déposerai deux semaines avant notre arrivées et je la remonterai plus tard .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par meinhobby » 12 mars 2013 17:37

Même pas en rêve ! Ni prêt, ni location, ni tractage !
Ni à des "clients", ni à des amis, ni à la famille !
il y a assez de problèmes comme ça dans la vie sans en ajouter, je tiens trop à ma boite à rêve, personne d'autre n'y touche !! :evil:
sur ce bonne route ===3
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par katner » 12 mars 2013 18:02

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8 ===8 tout pareil ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bermut76 » 12 mars 2013 22:55

Trop délicat ! Notre Caravelair demande un minimum de connaissances et-ou de pratique... il nous a fallu plusieurs semaines "d'apprentissage", après notre ancienne Burstner de 26 ans pour nous habituer et utiliser tout l'équipement et les accessoires correctement et avec délicatesse !!! je ne parle même pas de l'électronique (tableau de commandes et télécommande !!!). C'est du matériel assez fragile quand même à manipuler avec soin... C'est tout de même un investissement conséquent et pour longtemps, alors... La pr^eter aux enfants sans doute avec un peu de coaching, mais pas plus. :wink:
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 13 mars 2013 09:15

Bonjour,
Et comment ça se passe en cas de sinistre où la caravane est détruite ?
L'assurance rembourse sur la valeur de la caravane, si pour en acheter une autre il faut rajouter 5000 ou 10000 euros à ce remboursement pour en acheter une autre, l'emprunteur fait un chèque de ce montant ?

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Philcox » 13 mars 2013 19:26

Bonsoir ,

Simplement application de l'article 1382 du code civil : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Mdame Lili » 13 mars 2013 20:11

Je n'ai jamais loué aucune de mes caravanes, j'en ai placée une sur un terrain pour faire plaisir et permettre à mon amie d'en profiter.
J'ai prêter ma caravane à mon fils pour son 1er voyage au Portugal, il n'avait jamais assumé seul un voyage, mais avait conduit plusieurs de nos caravanes auparavant. Dans ces 2 cas, je recommencerais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Bernard44 » 13 mars 2013 20:53

Philcox a écrit :Bonsoir ,

Simplement application de l'article 1382 du code civil : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
Bien sur, mais pour que cette loi s'applique il faut aller en justice, déposer une plainte contre nos amis à qui on a prêté la caravane, prendre un avocat, bonjour l'ambiance.

Il faut mieux ne pas la prêter, de cette façon on préserve la caravane et on garde nos amis :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par freteurr » 13 mars 2013 21:58

Une personne avais demandé à son ami de faire quelques kilomètres en Mercedes V8, mais ça avais été refusé
Au retour, les freins était bouffé, car le frein à main n'avais pas été enlevé.
Le propriétaire avais déposé plainte pour vol avec retour, avec les dégâts occasionnés. Depuis ne ce vois plus du tout.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Message par Philcox » 13 mars 2013 21:59

Non, il n faut pas aller en justice pour appliquer une loi.Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès .
Comme ce sont des amis, ils feront tout pour que cela se passe bien et si un sinistre venait à survenir, ils mettront tout en œuvre pour réparer . Cela s'appelle de la confiance .
Et puis je connais une bande d'Albanais qui peuvent toujours faire appliquer la loi .... Si tu vois ce que je veux dire ... ===1

Ecoute, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses possibilités , de son entourage .
Toi et moi ne changerons pas d'avis .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Sondages »