Est-ce que vous la loueriez??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

Est-ce que vous louriez votre roulotte?

oui, mais sous conditions
21
11%
Non, jamais!!!
163
89%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Est-ce que vous la loueriez??

Message par Korben » 26 juil. 2005 13:15

Voilà, la question est simple, est-ce que vous louriez votre caravane? Je parle là d'un système où elle serait confiée à un pro qui lui, serait l'interface avec les clients... Et d'un autre côté, est-ce que vous en louriez une pour vos vacances?

En fait, c'est une question que l'on m'a posé... Et je sais pas trop... D'un côté ça rentabilise un peu la roulotte au lieu de la faire dormir au garage, d'un autre côté....

Donc vos avis m'aideront à y réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2005 13:18

Non je ne louerais pas ma caravane, j'aurais trop peur de la retrouver dans un état déplorable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 26 juil. 2005 13:25

il en est hors de question et meme la preter faudrai que j'ai vraiment confiance c'est la mienne a moi na

@+

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Location

Message par fanchon2 » 26 juil. 2005 13:29

Image

Ah non, alors !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 26 juil. 2005 14:05

salut

moi ok pour la famille et encore cela depend a qui , ou de tres bon amis tres tres bon

a condition pas trop loin et c est moi qui la tracte


et en + c est gratis , on me la encore jamais demandé et je reflichiré avec ma femme c est sur


@+ :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 26 juil. 2005 14:25

Bon, je vous explique la chose avec un peu plus de précisions:

D?abord, je comprends les "non jamais"... je ne suis pas super chaud pour en gros les mêmes raisons que tout le monde...

Mais...

C'est un concept que lance un pote, avec qui je serais dans les premiers "préteurs"... si j'accepte le truc...

En gros je lui confie ma rapido (en fait une deuxième que je viens d'acheter pour pas grand chose), et lui, la loue.

La location fonctionne comme quand on loue un bateau, un truc du genre:

1. Pour une "vraie" caravane, il faudra montrer patte blanche: permis, etc... pour une petite (sans permis spécial) il faudra faire un tour accompagné pour vérifier les aptitudes du chauffeur...
2. Il y a une caution à verser avant, qui sera rendue si pas de domage. ou partiellement suivant les domages...
3. La location se compte à la semaine ou à la journée.
4. Chaque caravane louée l'est avec le matos, mais SANS auvent (juste une solette), mais tables, chaises, vaisselles. Sans la auvent, car le toile doit être bien pliée, etc, et c'est à son idée le plus facile à abimer...
Et bien sûr un inventaire précis de tout...
5. Côté assurance je ne sais pas encore comment cela fonctionnera, semble-t-il avec son assurance, ou un contract d'assurance obligatoire avec la location...

A court terme il pense surtout se faire un peu "d'argent de poche", mais espère en faire son gagne-pain...

Pour ce qui est du "préteur", cela fonctionne comme une location d'appart ou de bateau pour des vacances, le proprio gagne un fixe par jour ou par semaine, suivant le type de contrat de location...

Ce qui me gène aussi, donc, ce sont les mauvais locataires, ceux qui briquent tout ce qu'ils touchent sans trop de respect... Mais bon, là, il y a la caution, qui devrait être suffisament élevée pour convaicre le bougre qu'il faut être soigneux... et l'assurance faisant partie du contrat de location...


Pour ce qui est du prêt à des amis, etc... Je ne le fais pas et ne le ferais pas: c'est la façon la plus simple d'avoir des ennuis...

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 26 juil. 2005 14:34

ha ok pour ton truc le mieux c est d acheter des caravanes d occasion et les loués , bien sur il faut de la place pour le stocage

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 26 juil. 2005 14:37

dans le cas de ta rapido, le mieux c'est de faire faire un essai de montage avant le départ :D
vont passer leurs vacances à ça et tu les auras à l'oeuil :D :D

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 26 juil. 2005 14:42

gdondaine a écrit :dans le cas de ta rapido, le mieux c'est de faire faire un essai de montage avant le départ :D
Ca, c'est sûr que si j'accepte faudra que je prévoie un moment pour cela... :lol: :lol: :lol: C'est pas compliqué, mais bon... certains ayant 2 mains gauches... on ne sait jamais... :lol: :lol: :lol:

gdondaine

Message par gdondaine » 26 juil. 2005 14:44

dans l'histoire on ne sait pas si c'est en france ou en suisse cette histoire......
et je ne vais certainement pas rendre service à un mec qui récupère des rapido et n'en parle pas :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 26 juil. 2005 14:58

Au vu de la taille, je ne pense vraiment pas.
Au vu du temps que j'ai passé dedans à la retaper, je ne pense vraiment pas
Au vu des affaires personnelles qui y sont, je ne pense vraiment pas.
Bref non je ne pense pas !!
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 26 juil. 2005 15:02

Ce sera des deux côtés de la frontières... Suivant quoi, je serais le loueur sur Suisse... c'est à moi de décider...

La récup de rapido.... :lol: :lol: :lol: :lol: si t'en cherche une, une fois, dis le moi... ici y a... :lol: :lol:

gdondaine

Message par gdondaine » 26 juil. 2005 15:08

je pensais au côté administratif........
en france ça risque de na pas être rentable......

la suisse est un petit pays, mais pas la france :D
les gens ne louraont que la caravane qui est dans leur ville ou alors livrée chez eux......

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 26 juil. 2005 17:49

Salut,

Je n'ai pas encore de caravane, et j'avais justement questionné les concessionnaires du coin pour en trouver une à louer, mais personne ne fait. Je trouve que ce serait une bonne idée pour les gens qui ne partent que 2-3 semaines par an, qui n'ont pas forcément les moyens d'investir une grosse somme dans une caravane, pas envie de s'embêter à trouver un local pour l'hiver etc... Et pour ma part, je serais du genre à changer de cara tous les ans pour en essayer une autre, donc ce système me conviendrait.

Mais j'avoue que je serais quand même un peu réticente à louer la caravane d'un particulier, ou à louer la mienne si j'en avais une. Même en étant soigneux, c'est toujours embêtant s'il arrive quelque chose, on n'est jamais à l'abri d'un accrochage sur la route, ou de quelqu'un qui fasse une griffe dessus dans le camping :( . Et c'est plus compliqué pour l'assurance. Je préfèrerais louer à un pro qui a ses propres caravanes, comme pour les camping-cars, le côté affectif n'entre pas en jeux.

Louer à un ami ou à la famille, non merci j'ai donné. J'ai prêté une fois mon camping-car à mon beau-père, je l'ai récupéré au bout d'une semaine dans un état inimaginable (un store arraché, une équerre de placard cassé, du café renversé partout :( ), et comme c'est la famille on n'ose pas trop râler :x

robocop

Message par robocop » 26 juil. 2005 19:10

moi je suis pres a la louer mais avec une caution de 3000 € comme cela je suis ur que personne ne me la demandera
non blague a part meme si je m en servais que 15 jours par an je ne le ferais pas

Répondre

Revenir à « Sondages »