Faut-il supprimer les mobil-homes sur le site ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Faut-il supprimer les mobil-homes sur le site Lacaravane.com ?

Oui
30
57%
Non
14
26%
Sans opinion
9
17%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pour la suppression

Message par Mdame Lili » 30 août 2005 18:29

4 as a écrit :Pour la suppression des "im"mobil-homes ainsi que des camping-cars qui sont des modes de loisir sans point commun avec les caravanes.

L'utilisateur de mobil home ne tracte jamais et ne déplace pas son home
, la majorité d'entre eux étant dépourvu de téte d'attellage et de roues.

L'utilisateur de camping- car escompte économiser un maximum de nuités en camping , il préfére s'entasser sur une aire de camping-car avec son voisin à 20cm de lui plutot que de payer un emplacement.

Et je ne parle pas de la mentalité de ces utilisateurs , bien loin de celle du caravaniers.

PS: Il y a des campingcaristes qui sont agréables a fréquenter ceux qui vont dans les campings et qui y restent comme des caravaniers.

8) 8) 8)
Mobil home ou pas .... et la suite
Et si nous n'étions pas aussi certains de nos certitudes !
Nous avons déjà loué un mobil home, mais oui , mais oui, bien que nous possédions 2 caravanes tractables. Lorsque vous emmenez une personne âgée (près de 80 ans) avec vous, elle apprécie et vous aussi la facilité que celui-ci offre. Vous profitez de la nature, la vraie de vrai sans les contraintes de l'hôtel. Et si, et si, votre santé avec l'âge ne vous permettrait plus d'envisager de tracter ……..ne seriez-vous pas heureux de retrouver l'ambiance camping et la nature ?

Et si, et si vous aviez la possibilité de profiter d'une pré retraite ? Nous avions Valentine à l'année à Spa, et pourtant c'est avec elle, que nous avons visité la Drôme, le Portugal et autres. Pourquoi serions-nous différents pour le seul fait que nous soyons à l'année dans un camping ?

Tous les camping caristes ne sont pas des réfractaires à la fréquentation des campings !!! Nous avons des amis (ancien caravaniers) qui généralement passent leurs nuitées dans un camping ! et ils viendront nous rejoindre –comme ils l'on fait à Orcet- au camping de Saint Allban de Montbel.

Et si, et si, tout compte fait on ignorait totalement tous les caravaniers qui n'ont pas Internet ? Quelle belle idiotie !!!!!

Cela signifie que mont vote est SANS OPINION.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 août 2005 19:56

Salut Lily
Liliane, tu est modératrice, et ta réponse ne répond pas à ma demande.
Faites un tour sur les forums CC, et vous verrez qu'il n'y a jamais de remarques désobligeantes sur les caravaniers....alors, sur ce forum phare du monde de la caravane, montrons l'exemple !!

Autre chose: si cette année (y compris la Grèce) nous n'avons pas fréquenté plus de 6 ou 8 camping, ce n'est pas par pingrerie Mr Archimbaud, mais tout simplement pour être LIBRE !!! capito?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 août 2005 20:05

Coucou Phil, je ne comprends en quoi je ne réponds pas à ta réponse.
Je n'ai pas réagis en tant que modératrice mais en EUROPEENNE ouverte à tous.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 août 2005 20:12

RE Liliane
Un peu plus haut dans ce sujet, je précisais que les propos d'Archimbaud devait être "vus" par les modos.....

pas de réponse, mais c'est pas nouveau ?


Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 août 2005 21:48

Bonsoir cheyenne
Trouves tu franchement que l'avis de ce camping cariste soit aussi "virulent que ce qu'a dis Archimbaud?

De plus le problème n'est même pas là....les cc sont tellement peu habitués à voir des caravanes sur les aires, que l'on peut comprendre cette réaction: " le camping c'est pure logique"

par contre as tu vu des réactions disant que "les caravaniers étaient des beauf jouant à la pétanque" par exemple...par contre sur ce forum, ça fait au moins 2 fois que je vois écrit que les camping caristes "s'entassent dans des hlm" et autres réflexions purement gratuites.
Vous avez un complexe ou quoi?

Assumons donc notre mode de vacance, avant de dénigrer celui des autres
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 30 août 2005 21:59

distran a écrit : Assumons donc notre mode de vacance, avant de dénigrer celui des autres
Salut, bien d'accord avec toi, a ce rythme ca va etre le guerre entre les caravanier itinerants ceux qui restent 5 à 7 j max au meme endroit et ceux qui plantent le camp pour le mois a cote du boulodromme et de la buvette
alors laissons tomber, que chacun fasse ce qui lui plait mais SVP que chacun pratiquant ne critique pas la facon de faire de l'autre
Merci
donc pour le vote je m'en fiche
a+
Dernière modification par trekkeur le 31 août 2005 13:55, modifié 1 fois.
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 30 août 2005 22:41

bonsoir
moi je m'en fou, je crois meme me souvenir qu'il y a des foromeurs proprietaires de MH
chacun a le droit de passer ses vacances comme il lui plait, je passe certainement pour un plouc au yeux de certain quand je m'installe pour 15 jours sans bouger et alors si ca me plait
de toute facon t'es toujours le c.. de quelqu'un

pouquoi distran appelle 4as archimbaud :?: :?: je comprend pas

@+

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 31 août 2005 02:52

Bonjour a tout les vacanciers en caravane, en camping car, mobil home, velo et tente, pietons sac a dos, etc.

Etant un peu a l'exterieur du debat, je m'absitiendrai de voter, par contre je pense que je peux indiquer mon opinion a titre consultatif.

Vu de l'exterieur, je n'ai probablement pas une vue realiste de la situation. Je n'ai jamais compris pourquoi sur ce merveilleux forum, il y a une annimausite entre camping car et caravane. Je ne parviens simplement pas a comprendre, pourquoi famille "A" qui fait le tour de l'Europe en Camping car et mauvaise alors que famille "B" qui le fait en caravane avec famille "A" serait bonne...

Je comprends qu'il y en a qui le fond d'une facon qui ne plait pas a tout le monde car ils s'entassent tous dans un coin, mais "So what ?" (traduction) qu'est ce que ca peux bien faire ?
Plus il y en aura coince sur un parking comme des sardines, plus il y aura de petits coins merveilleux pour vous !

Est-ce que les campings des bords de la mediteranee durant les mois de Juillet et Aout ne ressemblent pas un peu a ces images de camping cars coince comme des sardines ?
A ma connaissance, il y a aussi des caravanes dans ces campings.

Concernant quelques avis negatif dans des forums de camping cars, ma suggestion serait de montrer que tout les carvaniers ne sont pas comme ces mauvais exemple. Ecrivez un message dans le forum camping car en leur souhaitant la bienvenue et invite les aux dialogues ?

Il me semble que chacun devrait pouvoir faire les vacances qui lui plait, plutop que d'une facon dicte par une autre personne.
Je le repete, je ne vois probablement pas la meme realite que vous. Je n'ai qu'une vue de l'exterieur.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

le viking

Message par le viking » 31 août 2005 06:29

Bonjour Eugène et tout le monde,

Pour quelqu'un qui vient de l'extérieur, c'est bien vu . Tu as (à mes yeux) mis dans le mille ! C'est mon avis 8) 8)
Amicalement @+

sapeur19
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2005 16:43
Localisation : CORREZE (19) FRANCE

mobil-home

Message par sapeur19 » 31 août 2005 12:33

Bonjour à tous,

d'accord pour la suppression des mobil-home du site, ça n'a pas de rapport avec les campeurs, d'ailleurs la majorité des personnes louant ou achetans ce genre de matériel, sont d'anciens loueurs de maisons et se comportent sur les terrains comme des PROPRIETAIRES.
Bonne journée à tous !
François

Citroen Air cross 6 cv
Fleurette TS 31 de 1991 ===3

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

MH

Message par fanchon2 » 31 août 2005 22:25

Be cool comme dirait La Lili : bon, comme je possède deux Mh et qu'en plus je suis caravanière pure et dure, étant juge et partie ..... j'ai voté NON : plusieurs d'entre nous ont donné un avis que je partage : pas d'intolérance, je sais, c'est dur ..... mais savez-vous que la vie en MH peut être aussi sympathique qu'en caravane, ce n'est pas tout à fait la même chose mais nous trouvons aussi beaucoup de convivialité là où je suis, on se connaît entre propriétaires et je peux vous dire que nous sympathisons volontiers avec les caravaniers qui nous font le plaisir de venir au camping ..... qu'ils ont choisi évidemment : mais il y a de tout, je n'oserai pas vous parler des Holl....... s, alors là, chapeau, pas plus distants qu'eux, non il ne faut pas généraliser : j'aime énormément ces deux formes de vie en plein air, n'en déplaise à certains, caravane et MH peuvent faire très bon ménage. C'est mon avis et je le partage avec moi-même. Sur ce, bonne soirée à tout le monde et à +.
C'était Fanfan.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 01 sept. 2005 20:32

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord dire merci à tout ceux qui ont participé à ce sondage et donné leur avis sur cette question.
A ceux qui en douteraient encore, le forum La Caravane est toujours aussi vivant, même quand les vacances sont finies :D
Vos avis m'ont éclairé sur la décision que je vais prendre sur ce sujet.

Je pense que seuls les caravanes, les camping-cars et les tentes permettent de "partir où on veut quand on veut".
Contrairement à leur nom, les mobil-homes sont immobiles.

Supprimer les mobil-homes du site La Caravane me paraissait être un geste pour ne pas participer à la prolifération des mobil-homes dans certains campings. Je pense surtout aux campings qui dédient plus de 50 % de leurs emplacements aux mobil-homes.

Suite à la lecture de vos messages, il semble que cette suppression soit comprise comme une discrimination envers les propriétaires de mobil-homes alors que ce n'est pas le but recherché.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

suppression des MH

Message par fanchon2 » 01 sept. 2005 21:01

Pour répondre à Olivier que je salue à son retour de vacances .... bon,tout compte fait, je ne suis pas du tout vexée s'il supprime la rubrique MH, ça ne m'empêchera pas de continuer d'en profiter, s'il trouve que trop c'est trop eh bien, qu'il supprime la rubrique. Sans rancune. Je suis et resterai une caravanière et une propriétaire heureuse de l'être. Bonne soirée, sur ce, je vais voir la TV.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

le viking

Message par le viking » 01 sept. 2005 21:09

Olivier Pottier a écrit :
Supprimer les mobil-homes du site La Caravane me paraissait être un geste pour ne pas participer à la prolifération des mobil-homes dans certains campings. Je pense surtout aux campings qui dédient plus de 50 % de leurs emplacements aux mobil-homes.
Bonsoir,
Oui dans certains campings cette situation est réelle et parfois les "nomades" que nous sommes peuvent s'estimer heureux de trouver un emplacement (parfois même HS). De là à prétendre ... que le taux des emplacements dévolus aux mobil-homes soit un tantinet supérieur ... il n'y a qu'un pas ...que je franchis allègrement... 8) 8) 8) 8)
Mais est-ce là, une raison pour "isoler" dans son intégralité les "consommateurs" de ce type de -il faut bien l'admettre- de camping.
Et à qui incombe la responsabilité de cette "occupation des sols " et partant de la rentabilité qui en découle pour l'exploitant (privé ou institutionnel) ?
That the question...
Les normes... :?: :?: :?:
Le profit... :?: :?: :?:
Une demande (certaine) : ... :?: :?: :?:
A vous de vous faire votre opinion...
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 sept. 2005 22:01

Et les caravanes qui sont en terrain à l'année....et il y en a beaucoup, incapable de rouler car sur place depuis des années....tu les ranges dans quelle catégorie Olivier?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Verrouillé

Revenir à « Sondages »