qui tracte une 2,50m

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: qui tracte une 2,50m

Message par thithi » 07 oct. 2015 07:11

Bonjour

Pas acheter en France, par contre , j'ai rencontré un caravanier du pas de calais avec une volvo qui avait sensiblement les mêmes et les avait commandé chez Volvo :wink:

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: qui tracte une 2,50m

Message par Bernard44 » 07 oct. 2015 07:46

Une chose est certaine, plus il a de surface exposée à l'air, plus l'énergie pour avancer est importante.
On peut comparer avec mes voiles, si pour une même vitesse de vent je monte une 6,50 m2, puis une 8 m2, il me faudra plus d'énergie pour tenir cette dernière.
Maintenant pour la caravane la surconsommation est difficile à estimée.

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: qui tracte une 2,50m

Message par Jeanda » 07 oct. 2015 19:14

Bonjour,
Je tracte une 2,50 avec ma C 5 diesel 163 cv et je viens d'installer à l'arrière de la caravane une caméra de chez BEEPER-PRO, avec laquelle je reconnais un confort de traction important, passé le haut le cœur du premier poids lourd qui s'amusait à 50 cms de celle-ci !
Avec une 2,50 le contraste avec une 2,30 est effacé plus rapidement qu'on le pense, et en consommation de gasoil, la caravane de 2,50 est si bien profilée que je ne vois pas vraiment de différence.
Sur route étroite je diminue sensiblement ma vitesse si cette route comporte beaucoup de virage mais j'avoue que 90 % de mes trajets se font sur des 4 voies ou soutenir une moyenne de 90 kms/h ne pose aucun problème du fait des 2,50.

Répondre

Revenir à « Sondages »