le caravaning jusqu'à quel âge ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par angie » 19 avr. 2021 11:32

bonjour
je reviens sur la question de base
le caravaning jusqu'à quel âge ..

pour répondre à certains mon vécu me fait dire que la vie peut très vite
basculer
j'étais en pleine forme, jamais malade,
j'étais chauffeur enfin maintenant on dit pour une femme chauffeuse !!
poids lourd avec mon 19t que je chargeais et déchargeais seule
je faisais tous les jours toulouse marseille/vitrolles
rien ne m'arrêter j'adorais mon boulot

puis tout d'un coup des prob de santé
un cancer, une opération
et jamais vraiment guéri de cette mer...
un médecin de travail qui a demandé mon licenciement car trop dangereux
un reclassement impossible

du jour au lendemain, je me suis retrouvée licencier
en invalidité cat 2
à la maison
avec des prob de santé,

c'est dur très dur
surtout qu'au fil du temps rien ne s'est arrangé
un soucis en a emmené d' autres
des crises de tétanie
plus de calcium ni de vitamine D dans le corps
il en ressort
une maladie des os, des opérations à gogo
je ne conduis plus ou juste sur mon village c'est déjà trop

alors les vacances en caravane cela devenait difficile
car Mr conduisait tout seul
en arrivant impossible d'aider à monter le auvent
Mr le faisait seul
et Mr il prend de l'âge aussi

alors on avait une caravane qui dormait sous un carport
mais qui ne partait plus en vacances
plusieurs fois j'ai tenté de rédiger une annonce de vente
mais à la fin je pleurais tellement que j'y renonçais

jusqu'à cette année 2021, ou sur ce forum j'ai rencontré
Allézou, le filing la confiance grâce au forum
et il a acheté notre caravane

donc désormais ce sera vacances en location de mobil home
plus facile, rien à installer plus de place pour bouger avec
des béquilles,
étant retraité on trouve toujours de bons plans hors saison
c'est pas pareil mais cela reste les vacances au grand air
surtout qu'on ne choisit pas des parcs à M.Home mais
des campings petits familiaux.. avec une vie même en mobil home

alors oui il jour il faut savoir arrêter avant que la vie vous arrête
dur de prendre cette décision car je suis née en camping
j'adore cette vie..

il ne faut pas se donner un âge butoir
tout dépend de la santé, du dynamisme physique etc

moi je n'ai que 63 ans aujourd'hui !!!
c'est comme ça
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par L 550 SA » 19 avr. 2021 14:50

Bonjour,

73 ans et tjs envie de partir au bout du monde avec ma caravane :oops: tant que le physique tiens.

Alain

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par yoluc » 19 avr. 2021 17:55

Si tu savais comme je te comprend Angie, et comme je suis désolé pour toi, enfin, ...pour vous. :oops:
Nous on a 10 ans de plus que toi. Pour le moment ça va, on fait avec, comme on dit, et temps que ça va, on partira en caravane avec nos 2 vélos électriques.
Oh on ne fait plus que des petites étapes de 300 km max, après j'ai trop mal dans les jambes :oops: , et comme je suis seul à conduire...
Mais la caravane on aime trop, j'ai l'impression que toutes mes douleurs disparaissent :D alors pour le moment on espère que la covid ne nous em..era plus trop longtemps. Yolande à eu ces 2 doses de vaccins, moi 1 et j'attend la seconde pour début juin, donc on espère pouvoir partir mi juin pour 15 jours.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 277
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Jean83 » 15 août 2021 12:22

Bonjour,

74 ans cette année et toujours avec la caravane , comme plusieurs "papy" de ce forum , je n ai plus d'auvent mais un store , j ai un moover pour déplacer la caravane ,j ai la perceuse pour baisser ou monter les vérins ,quand je vais loin je fais des étapes , j ai le temps
j'adapte les conditions de camping à mon age , je pars toujours en hors saison , en dehors des vacances scolaires , en dehors des périodes de trés grande chaleur
tant que ma condition physique me le permet je ferai du camping après ....... , il faut surtout voir la réalité en face et de ne pas essayer de jouer aux jeunes , c'est le seul moyen de se ramasser , chaque chose à son temps
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Kiasmart » 13 nov. 2021 19:12

Bonjour ,

Jusqu'à quel âge ?

Eh bien pour moi ce fut le jour de mes 75 ans fin septembre et caravane vendue dès le retour des vacances en Bretagne

La santé , la perte du "feu sacré" et qcq autres "bricoles" en sont les causes.

Maintenant ce seront chambres d'hôtes , gîtes ou hôtels , mais certainement pas de location MH en camping ===9
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par ggJ » 13 nov. 2021 23:51

C'est navrant .... nous avons été ’’ voisins ’’ un moment et nous aurons pas eu le temps de se rencontrer .
Évidemment c'est une décision à prendre , mais ça ne vous empêchera pas de partir , ce sera une autre organisation . Plus question de changer de décision au dernier moment .
En tous cas je vous souhaite de bonnes vacances !!
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Papy80 » 14 nov. 2021 11:22

Bonjour ! :wink
<<Tout doucement >> chantait Bibi ! :wink:
Je crois que malheureusement a 75 ans bientôt (Avril 2022),ça vient tout doucement pour nous aussi
la perte du <<feu sacré>>,la santé qui s'en va qui revient ,la route qui nous parait de plus en plus longue ,
le cout global de notre <<chère>> caravane ( assurance ,garage ,entretien, surconso du tracteur etc )
et nos retraites qui stagnent depuis un moment par rapport au cout de la vie :oops:
C'est dommage ,mais il faudra bien s'y résoudre un jour :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Pom_dAmour » 14 nov. 2021 11:56

Bonjour :wink:

Pour moi jusqu'au jour ou je ne pourrais plus faire ce que veux , je vais avoir 76 ans bientôt et je n'ai plus les mêmes reflexes qu'avant , on en

paire un peu tous les jours

J C

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par nounours14 » 14 nov. 2021 12:19

Aaaaahhh !!! Vous me foutez le bourdon ===7
Je fais partie sûrement des plus âgés d’entre nous ici, (74 ans ce mois ci) et vraiment pas envie d’arrêter de traîner la roulotte.
Il faudra bien sûr s’y résoudre un jour, le plus tard possible évidemment. Je pense que c’est la santé et l’état physique qui compte, j’attends les signaux d’alerte dans le domaine.
J’ai d’autres passions, je suis musicien, je fais toujours des concerts, moins depuis le Covid et surtout j’ai fais un Road trip à moto en août dernier avec 1 de mes enfants en traversant la France du haut en bas de ma normandie jusque Mandelieu la napoule.
Bon, ba j’espère que ça va durer encore un peu, je croise les doigts et je sais que ça peut vite basculer malheureusement
__________________________________________________
Image

wiro49

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par wiro49 » 14 nov. 2021 12:32

@ papy "et nos retraites qui stagnent depuis un moment par rapport au cout de la vie :oops:

Bonjour à tous.
Je te comprend bien Papy, mais, d'origine belge et une carrière pro complete dans ce pays, nous avons un petit avantage sur vous. C'est à dire, que chez nous, il y a ce qui s'appelle "l'indice pivot", dès que le cout de la vie augmente d'un certain pourcentage (2,5% si je me souviens bien), les salaires, allocations sociales et retraites augmente aussi.
J'entend souvent vos compatriotes se plaindre de n'avoir plus eu d'augmentation substantielle depuis bien longtemps, ce n'est pas normal et très injuste car pour finir, vous n'aurez plus grand chose. Par contre, les décideurs, eux, n'au aucune difficulté avec ce qu'ils vous pompes.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18732
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2021 14:33

Arrêtez vous me rendez le bourdon.
Oui nous sommes privilégiés en Belgique car nous avons régulièrement des augmentations de pensions assez régulièrement.

Cela fait 2 ans que nous ne voyageons plus avec Disco.
Daniel a 76 ans et sans la caravane nous voyageons toujours en Belgique, nous apprenons à découvrir notre Wallonie.

Je suis toujours capable de conduire actuellement, peut-être un jour serai-je obligée de reprendre le volant, je n'ai QUE 74 ans :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par yoluc » 14 nov. 2021 15:11

Nous aussi nous sommes dans la même tranche d'âge que vous, j'ai 73 ans et Yolande 74, et tant que j'aurai la santé pour le faire nous partirons en caravane pour nos vacances. Bien sur nous limitons nos trajets à 300 km/jour, le dos et les jambes commencent à fatigués.
Comme Nounours notre 2ème passion est la musique, je suis violoniste et je fais aussi encore des concerts avec l'orchestre, quand à Yolande, elle chante dans les choeurs de l'ensemble. mais depuis le covid nous n'avons pas encore repris :( et cela nous manque énormément.
Ma 2ème passion c'était les oiseaux, j'ai eu 5 volières et plus de 120 oiseaux, mais avec l'âge cela devenait trop lourd, donc j'ai abandonné ma dernière volière l'année passée avec beaucoup de tristesse. :(
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par angie » 14 nov. 2021 23:37

bonsoir
quand la maladie nous oblige à déposer les armes on a pas le choix
le caravaning devenait trop dur pour nous
je ne peux plus conduire, juste dans mon village avec ma petite voiture

donc mon mari se retrouvait seul pour tout faire
la caravane étant de 1992 on allait pas installer des vérins électriques, un mover etc...

donc arrivait sur place après la route il devait monter le auvent seul etc...

j'ai pleuré lorsque Alesou est parti avec ma caravane...mais c'est comme ça, il fallait que je sois forte et raisonnable surtout
j'y pense encore je l'aimais tellement cette caravane

en 2021 on est parti en Bretagne 3 semaines, puis de la on est parti à Cheverny 15 jours
on a loué un MH a chaque fois et pour moi c'était pratique, plus d'espace une s de bains une grande cuisine
et une terrasse pour vivre et manger dehors
c'est bien aussi je trouve

et surtout un mari est moins fatigué car plus rien à faire à part conduire jusqu'au camping,

cette année on pense partir dans un camping vers Annecy ou les environs

une autre vie, un changement nécessaire, je pense encore aux belles années avec notre caravane mais quoi faire de mieux...quand la maladie s'emmêle

bonne soirée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Touristus Simplex » 15 nov. 2021 09:29

Cela a sûrement deja été dit depuis longtemps, on n’arrête pas le caravaning parce que 'l’on devient vieux : on devient vieux parce que l'on arrête le caravaning... ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le caravaning jusqu'à quel âge ?

Message par Papy80 » 15 nov. 2021 11:27

Bonjour ! :wink:
===9 on pourrait croire qu'un Vieux arrête le caravaning
quand la conduite d'un attelage et même de sa voiture en solo devient un probléme pour soi-même et pour les autres
Sans aller jusqu'a penser la conduite dangereuse parfois ,d'autres pensent que plus ont est vieux plus ont est sage et prudent ! :lol:
J'en ai la preuve tous les ans sur les campings de cure avec des Vieux plus ou moins handicapés
qui si ils en avaient eu les moyens dans leur Jeunesse n'auraient même pas conduit de pareils attelages
ou des camping-car avec remorque pour la voiture sans permis
Je suis aussi âgé (74 ans ) et pas du tout envieux, croyez moi ,mais je pense que ça frôle quand même l'inconscience .
Mais que voulez vous chacun est libre de penser que quand il est âgé ,
il est toujours <<le gaillard d'avant>> comme on dit dans la Royale ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »