Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Etes-vous prêt à changer de compagnie d'assurance pour avoir une assurance caravane moins chère ?

Oui
53
65%
Non
22
27%
Sans opinion
7
9%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4102
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Philcox » 14 déc. 2016 08:40

bolipe a écrit ::roll: je suis toujours surpris en lisant des "votes" quels qu'ils soient et je vois que sur ce sujet 10% des votants sont "sans opinions" alors a quoi ça sert de voter dans ces cas la ? :roll:
Bonjour, le vote sans opinion, veut dire je pense , je veux en savoir plus ne sachant pas si concerné, et ne voulant pas encore donné un avis positif ou négatif . Montrer que l'on est intéressé.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

raymondh
Messages : 6512
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par raymondh » 14 déc. 2016 15:04

dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas que l'on puisse répondre "NON" à une telle question :oops: :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Jeanda » 14 déc. 2016 17:18

Dans la mesure ou ce sondage ne traite que de l'assurance d'une caravane, il est possible d'expliquer ces réponses par le fait que peut-être certains caravaniers ne se contentent que de la responsabilité civile à laquelle ils sont déjà assurés pour eux, leur maison ou leur voiture et que cette seule couverture les satisfait.

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Jeanda » 24 déc. 2016 15:39

Le forum du site " CARADISIAC " propose à ses adhérents à la recherche de tarifs d'assurances de s'adresser de sa part aux assureurs AXA et MAIF .
J'ai suivi ce conseil et ai put vérifier dans une comparaison faite chez AXA et MAIF, en faisant une demande, d'abord non identifiée, puis une demande au siège et enfin auprès d'une agence régionale et enfin en faisant utilisation du référencement de " CARADISIAC " et ai , ainsi, pu vérifier qu'en ce dernier cas, les propositions étaient réellement différenciées et assez intéressantes !
L'an prochain, si cela n’évolue pas ici à LACARAVANE.COM, je pense conclure de nouveaux contrats par cette voie.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Papy80 » 26 déc. 2016 17:27

jeanda a écrit :Dans la mesure ou ce sondage ne traite que de l'assurance d'une caravane, il est possible d'expliquer ces réponses par le fait que peut-être certains caravaniers ne se contentent que de la responsabilité civile à laquelle ils sont déjà assurés pour eux, leur maison ou leur voiture et que cette seule couverture les satisfait.
Bonjour ! :D
C'est exactement ce que je pense ,il faudra faire du cas par cas ,et ça c'est pas gagné ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par JPG76 » 26 déc. 2016 19:52

Bonsoir,

Pour répondre à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse répondre non à cette proposition, je rappellerais simplement que beaucoup de compagnies d'assurances, ne veulent pas assurer caravane et voiture séparément, ce qui complique le problème.

Devrais-je changer de compagnie pour la caravane, aussi pour la voiture, et en plus pour tous les autres postes, maison, bateau etc., et ainsi multiplier mon nombre d'assureurs alors que celui que j'ai pour l'ensemble me convient?

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par bolipe » 26 déc. 2016 21:20

:!: je comprends pas ,!!!! tu peux très bien assurer ta voiture a une compagnie et la caravane a une autre compagnie ?
car il n'y a pas de lien entre une assurance voiture et caravane et encore moins d'obligation de jumeler les 2 contrats....
ok pour dire que ça fait des papiers en plus mais bon si le tarif est plus intéressant pourquoi s'en priver ...
d'autant que Les assureurs ne sont pas a mes yeux les commerçants les plus respectueux de leurs clients , donc il n'y a pas a avoir de préjugés sur nos choix ; ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Menhir22

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Menhir22 » 26 déc. 2016 22:57

et ça ne coûte rien de faire un devis

28 ans chez mon assureur et si je trouve beaucoup mieux, je ne m' en priverai pas,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Papy80 » 27 déc. 2016 09:52

bolipe a écrit ::!: je comprends pas ,!!!! tu peux très bien assurer ta voiture a une compagnie et la caravane a une autre compagnie ?
car il n'y a pas de lien entre une assurance voiture et caravane et encore moins d'obligation de jumeler les 2 contrats....
ok pour dire que ça fait des papiers en plus mais bon si le tarif est plus intéressant pourquoi s'en priver ...
d'autant que Les assureurs ne sont pas a mes yeux les commerçants les plus respectueux de leurs clients , donc il n'y a pas a avoir de préjugés sur nos choix ; ===3
En deux phrases tu as résumé le probléme ===8

1/ il est exact de dire que l'on peut assurer dans deux compagnies différentes !

(sauf que même si la loi l'interdit beaucoup de compagnies refusent ou compliquent les choses en cas de problèmes en se rejetant le bébé ! ):mrgreen:
Quand au tarif c'est pas du tout le même si tu ne groupes pas tes assurances ! ===2

2/ qu'évidemment avec ce genre d'attitude ,on est en droit de se demander ou est le respect des lois et du client :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Jeanda » 06 janv. 2017 12:46

Je ne pense pas que le cas par cas, PAPY80, car trop compliqué, puisse être envisagé.
A la condition, et nous en sommes loin, ou une belle majorité des utilisateurs de ce forum, seraient quantifiés dans un dialogue avec des compagnies d'assurances ou celles-ci seraient motivées à installer une pub, sur ce forum ( qui remplacerait les 2 dinosaures qui se font plaisir à longueur de journée en première de ce forum ) , ce forum inviterait chacun d'entre-nous à vérifier des tarifs préférentiels et exposerait ses souhaits de couvertures selon ses moyens, comme je l'ai constaté chez CARADISIAC.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1737
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par christ31530 » 08 janv. 2017 08:49

a voté

il parait , et je veux bien le croire, qu'il vaut mieux avoir la même assurance pour la voiture et la caravane, alors.....
je paie 70€ annuel en tout risque

par contre blague à part si tu pouvais trouver un contrat groupe pour une mutuelle, là ! y a à gratter !
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Bonaud

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Bonaud » 08 janv. 2017 08:54

@ christ31530

Voir les textes qui devraient s'appliquer ici :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 42#p388261
(réponse du secrétaire de l'époque de la Ligue Des Droits de l'Assuré www.ldda.net )

Serge

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1737
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par christ31530 » 08 janv. 2017 10:28

Bonjour Bonaud,

merci pour ce lien, si je comprend bien, effectivement, "dans le principe" c'est possible, en respectant quand même une certaine méthode (accord ecrit,...)
encore un exemple de la loi et des droits qu'elle te donne, et de la réalité de l'existant (chacun sa mère et dieux pour tous)
perso j'ai vite fait de comprendre qu'il vaut mieux "naviguer dans le sens du vent"
j'en parle car c'est du vécu : la loi te donne raison, un jugement en atteste.... un huissier va defendre tes droits... la chambre syndicale des huissiers aussi.... et pourtant il ne se passe rien depuis 4ans
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Olivier Pottier » 08 janv. 2017 19:19

Bonjour,

Merci pour vos votes, cela montre que le sujet vous intéresse :D

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse positive de la part des sociétés d'assurance pour proposer un prix sur une assurance caravane uniquement (sans être obligé d'avoir la voiture assurée chez eux), mais je vais essayer d'étudier d'autres pistes.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Seriez-vous intéressé par une assurance caravane... ?

Message par Pencroft » 29 juin 2019 08:53

J'ai voté "oui" :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »