Sondage : La porte de votre caravane, est-elle placée devant ou derrière l'essieu ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Emplacement de la porte sur une caravane ?

1) porte placée en avant de la roue (ou devant les essieux)
4
17%
2) porte placée en arrière de la roue (ou derrière les essieux)
19
83%
3) 2 portes (1 devant et 1 derrière)
0
Aucun vote
4) 1 porte située à l'arrière ou à l'avant comme les roulottes ou sur l'essieu[/b] ... ou autres (merci de préciser)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

ggJ
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: emplacement de la porte sur une caravane ?

Message par ggJ » 28 nov. 2018 09:36

Oui je ne vois pas le problème , ou l'importance que la porte soit devant ou derrière . J'ai toujours choisi une caravane par son aménagement , son équipement mais pas par sa porte . Enfin si ... pour y entrer .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Papy80

Message par Papy80 » 28 nov. 2018 09:51

Bonjour !
:wink: A voté option N° 2 ! ===2
sur mes 5 caravanes de 3,30 m a 5 m de longueur de caisse
sauf sur la 3,30 m ou la porte était en AV de l'essieu
les 4 autres ont eu la porte en AR de l'essieu :wink:
Dernière modification par Papy80 le 28 nov. 2018 10:00, modifié 1 fois.
===3 Bonne journée ! :lol:

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 28 nov. 2018 10:00

ggJ a écrit :
28 nov. 2018 09:36
Oui je ne vois pas le problème , ou l'importance que la porte soit devant ou derrière . J'ai toujours choisi une caravane par son aménagement , son équipement mais pas par sa porte . Enfin si ... pour y entrer .
Y a pas de problème et ca sert à rien, c'est juste pour passer le temps en cette saison de froid et de pluie. bientôt on aura un sondage sur les ustensiles de cuisine ou de friteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on a beaucoup de sujet de ce style dès les beaux jours ===8 ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Délégué des adhérents directs FFCC
Membre du comité de direction commission caravanes

Image

Touareg V6 3L TDI, 225 CV, Edition CARAT
Couple 500 Nm à 1750 tr/min,
HOBBY 650 PREMIUM

blancoco

Message par blancoco » 28 nov. 2018 10:50

Moi l'inconvénient c'est que la ventilation du frigo se trouve derrière la porte quand elle est ouverte :? Donc je l'ouvre pas complètement.... J'adorais les 2 portes sur la Tristar une de chaque côté dont l'une donnait sur la chambre parentale séparé :!:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

lolofay

Message par lolofay » 28 nov. 2018 11:23

thithi a écrit :
28 nov. 2018 10:00
ggJ a écrit :
28 nov. 2018 09:36
Y a pas de problème et ca sert à rien, c'est juste pour passer le temps en cette saison de froid et de pluie. bientôt on aura un sondage sur les ustensiles de cuisine ou de friteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci les gars , ça réponds à mes doutes aussi ===2

lolo

JC

Message par JC » 28 nov. 2018 22:49

(... Monsieur Sait Tout / MST ...) a écrit :
28 nov. 2018 10:00
- "et ça change quoi que la porte soit devant ou derrière , si on veut le savoir pour un modèle, il y a plein de photos sur le net"
- "Oui je ne vois pas le problème , ou l'importance que la porte soit devant ou derrière."
Y a pas de problème et ça sert à rien, c'est juste pour passer le temps en cette saison de froid et de pluie. bientôt on aura un sondage sur les ustensiles de cuisine ou de friteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand il y a quelques commentaires qui cassent un peu ... c'est pas grave, je laisse dire. ===9 Mais quand c'est systématique,
je répond, avec sourire et humour car moi : je ne me prends pas au sérieux ...

1) Est-ce bien 1 forum : qui traite de caravane ? hors sujet ? hors la loi ? hors règles du forum ? Où est votre problème ???
2) Pourquoi vous permettre de décider à la place des autres : "de ce qui sert a rien, de ce qui est important..."
3) est-ce que vous n'avez plus rien a apprendre ??? C'est triste pour vous, car on peut apprendre à tout âge
4) Déjà...apprenez à lire 1 sujet avant de critiquer : "Ce n'est pas 1 recherche fondamentale, mais plutôt 1 curiosité...".
5)" bientôt on aura un sondage sur les ustensiles de cuisine ou de friteuse " - contrairement à vous : j'aurais du respect pour quelqu'un qui estime que la cuisine est importante dans sa caravane !!! Pourquoi pas 1 sujet sur l'utilité du casse noix dans 1 caravane ... pour aller à la fête de la noix ?? http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 71#p694071 :lol:
6) Pourquoi ces commentaires aussi stupides ? ===8 : " ... si on veut le savoir, il y a plein de photos sur le net :mrgreen:
- En vous lisant, on se demande à quoi sert 1 forum caravane, si on ne peut pas poser de question sur un sujet caravane ?
- En vous lisant, il ne faut pas poster de sujet, s'il ne vous intéresse pas.
- Voir pleins de photos sur le net n'a jamais expliqué les raisons de l'emplacement de la porte (choix fabricant ou choix acheteur) !!!
Mais peut être connaissez vous, une voyante qui lit dans les photos du net ? (lol) (humour)
7) Apprenez, la liberté de penser ? Si 1 sujet ne vous plait pas, pas la peine de déverser votre venin, voire... d'y participer !!!
8) Apprenez le respect des autres : les forumeurs qui ont lus ou répondus !!!
9) Pourquoi ne postez vous pas le même genre de commentaires sur ce sujet ? Est-ce à cause de l'auteur du sujet ???http://lacaravane.com/fr/medias/forum/225/39921

Pour mémoire et pour votre réflexion : (Je précise, pour votre apprentissage que je me suis inspiré de Wikipédia )
1) Un modérateur (souvent bénévole), a un rôle d'animer un forum . Il se doit d' être neutre, social, et présent
Il se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement,...
2) Lorsqu'une personne commence à mettre un commentaire négatif (qu'il va bien sûr faire passer pour de l'humour)(surtout si ce Monsieur, a une influence quelconque) d'autres vont le suivre (syndrome de la meute) (sans tenir compte des propos argumentés) dans une forme de hargne collective pouvant ressembler au comportement des meutes s’acharnant sur un gibier.
On assiste à une inflation de ces commentaires provoquant le même effet que l’odeur du sang sur les fauves.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pourquoi je n'ai plus envie d'écrire sur des forums ?

1) Dans ce monde virtuel on se gargarise de diversité et d’inclusion !
" bienvenue à toi ... le nouveau " " L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue ..."
" Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie ... sur ce forum convivial. "
" N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants. "
Jolies formules, mais dans les faits ? ...

2) L’entre-soi est à la mode :
«Je suis tellement exceptionnel que je vais m’entourer des mêmes que moi.» Cela, permet une tranquillité (pas de contradiction et pas de points de vue différents). Aucune conscience que la différence peut-être enrichissante. Exemple : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 44&t=40253

3) Ces forumeurs consanguins représentent un véritable fléau pour les discussions.
On se coopte parmi les siens, on se déplace en banc et on fonctionne en clan.
- Ils ont leur légitimité : participation à des rencontres et adhérents à la même Association.
- Ils organisent des rencontres avec les mêmes gens, les mêmes sujets de conversation, les mêmes blagues entre eux …
- Une cohorte de soi disant pro du caravaning qui prétendent enseigner à la planète entière ce qu’est le caravaning !
C’est la garantie d’une créativité niveau zéro. exemple : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/27/40442
donc des commentaires méprisants pour les autres : - S'il ose poster un texte ou une photo : "c'est pour le compteur" ...

4) A méditer : Au bout d'un moment ... les forumeurs qui ne font pas partie du cercle ... se lassent et abandonnent.
La Meute reste entre elle et tourne en rond ... Quel est l'intérêt pour le forum, l'ouverture d'esprit ... ???

PS : texte plus complet sur ma présentation : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/42/39346
Dernière modification par JC le 16 mai 2019 17:48, modifié 27 fois.

ggJ
Adhérent
Adhérent

Message par ggJ » 28 nov. 2018 23:33

Bonsoir ,
Incontestablement , vous avez mal pris la chose .
Il n'y a pas d'insultes à votre égard .
Vous n'êtes pas hors sujet vous parlez bien de caravanes .
Personnellement que la porte soit à l'avant ou à l'arriere , j'ai eu les 2 versions , pour moi peu importe .
C'est selon l'aménagement mais pas un critère de choix .
Nous sommes sur un forum pour discuter de la caravane et tout ce qui concerne la caravane . Tel que
la voiture puisqu'il faut la tracter .
Nous sommes bien là pour discuter , mais pas pour s'engueuler . Surtout pas !
Restons dans la bonne humeur , sur le ton de la convivialité et de l'amitié comme on la trouve lors des rencontres .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 29 nov. 2018 07:38

@ Gérard,

tu écris : sur le ton de la convivialité et de l'amitié comme on la trouve lors des rencontres .

ouais, mais là, suis pas d' accord avec toi, tu compares le forum avec les rencontres, ben non, c' est pas possible.
ce n' est que mon avis :mrgreen:

Pierre
BONJOUR,
Image
mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

jlbbsa

Message par jlbbsa » 29 nov. 2018 09:15

Bonjour
Je consulte le forum depuis un peu de temps et c'est vrai comme sur beaucoup de forum il y a toujours un petit noyau les plus beaux ,les plus grands ,les mieux ....c'est un peu agacant mais il faut faire avec .Je ne donne pas les noms ,il n'y a qu"a lire les post pour voir .
Bonne journée a tous.Et gardons le sourire.
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 29 nov. 2018 11:51

je pense comprendre ce que tu veux dire :mrgreen:

petit noyau, plus beau , etc ....

je te dis ce que je pense : on n' est pas plus que d' autres, un ti noyau c' est dû aussi aux personnes qui font les rencontres, on apprend à se connaître, à familiariser et il est vrai que ça peut se ressentir sur le forum mais aussi en dehors des rencontres et forums, certains se rencontrent aussi, se rendent service etc...

ce n' est que mon avis ===2

Pierre
BONJOUR,
Image
mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

Répondre

Revenir à « Sondages »