Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Revente d'une caravane double essieux : facile ou pas ?

Facile au prix du marché
7
30%
Facile en bradant le prix
4
17%
Difficile
6
26%
Sans opinion
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Pascal » 24 nov. 2018 15:34

Bonjour.

Oui et non. Oui, c'est sûr qu'un MH a plus de place.
Par contre, une caravane a, par rapport à la plupart des MH, une meilleure isolation thermique. C'est pour cela qu'il y a peu de MH à la montagne par exemple.
Et puis, une caravane, cela se tracte donc facile de changer de camping d'une année sur l'autre. Ou de faire un camping l'hiver et un autre l'été.
Image

Menhir22

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Menhir22 » 24 nov. 2018 15:59

2 DE bout à bout ou côte à côte ===8

Pierre

Denis29

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Denis29 » 24 nov. 2018 16:00

Bonjour ,
Julien_59 a écrit :
19 nov. 2018 20:49
Bonsoir,

Nous envisageons l'achat d'un DE (neuve, config familiale) que nous pensons garder 10 ans et la changer quand nous ne voyagerons plus qu'à 2 :wink:
Je vote sans opinion :
Si votre choix se porte sur une caravane double essieux , il faut franchir le pas ( au moins vous n'aurez pas de regret plus tard )
Il est difficile de ce projeter sur 10 années , la perte de valeur sera certe importante , ce qui est également vrai avec une SE .
Et ensuite peut être que vous souhaiterez la garder et à lire les intervenants de ce forum , les caravaniers qui roulent en DE
ne reviennent pas en SE .

===3

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Touristus Simplex » 24 nov. 2018 16:30

Et puis, une caravane, cela se tracte donc facile de changer de camping d'une année sur l'autre. Ou de faire un camping l'hiver et un autre l'été.
On revient au point de départ, là : déplacer une double essieu, cela sous-entend grosse voiture avec gros moteur, permis qui va bien et tous les emmerdements d'une double essieu sur la route. Y'en a qui aiment, je sais...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Pascal » 24 nov. 2018 16:43

Pas forcément une si grosse voiture. Une passat alltrack ou une golf alltrack tracte la plupart des DE.
Et sur la route, je ne vois pas le problème.
Le problème avec une DE, ce n'est pas sur la route. Sur la route, c'est là qu'on apprécie une DE au contraire.
C'est juste dans certains campings en France par exemple qu'on pourrait aimer une caravane très courte.
Image

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par gaston990 » 24 nov. 2018 17:55

Touristus Simplex a écrit :
24 nov. 2018 15:22
C'est moi ou pour mettre n'importe quelle caravane à l'année sur un terrain de camping, il vaut mieux prendre un mobil-home ? Pour en arriver là, autant prendre quelque chose dans lequel il y a vraiment de l'espace...
Dans le camping que je convoite, les emplacements doivent être vidés chaque année; les caravanes sont remisées par le camping lui-même dans un emplacement dédié dans la mesure des places disponibles. Ceux qui n'ont pas réussi à avoir une place pour l'hiver à l'intérieur même du camping demandent à un "gardiennage" de récupérer leur caravane à l'entrée de l'hiver et de l'amener au camping dès son ouverture. Dans cette optique, une double essieu me paraît bien !

D'autre part... si un jour le camping se réoriente vers des chalets ou autres... et ne veut plus louer ses emplacements à l'année, qu'il prie ses clients de quitter le camping... une double essieu est quand même plus mobile qu'un mobile home... ce sera plus facile de la sortir du camping soi-même ou par un concessionnaire afin de la changer de camping ou de la mettre à vendre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par blancoco » 24 nov. 2018 18:10

Touristus Simplex a écrit :
24 nov. 2018 16:30
Et puis, une caravane, cela se tracte donc facile de changer de camping d'une année sur l'autre. Ou de faire un camping l'hiver et un autre l'été.
On revient au point de départ, là : déplacer une double essieu, cela sous-entend grosse voiture avec gros moteur, permis qui va bien et tous les emmerdements d'une double essieu sur la route. Y'en a qui aiment, je sais...
Ça dépend de la simple essieu avec laquelle tu comparés, la Tristar de mes parents achète en 1970 = 2500kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et pourtant une simple essieu
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Pascal » 24 nov. 2018 18:21

Oui, surtout que maintenant, pas mal de SE sont pas loin ou à 2t de ptac...
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Touristus Simplex » 25 nov. 2018 10:45

Quand je vous lis, je ne peux m’empêcher de penser à l'autre couillon qui nous dit à la télé qu'il ne s’étonne pas que l'on ait du mal à vivre avec 950€ quand il n'y a pas de resto à Paris pour moins de 100€ par tête de pipe sans le vin.

"Pas besoin d'une grosse voiture, une Passat Alltrack tracte très bien"

Ben voyons ! Une "petite" voiture à même pas 50000€ minimum le bout sans options, tu penses bien que j'en ai deux, une pour l’été, l'autre pour l'hiver...
Et ne me parlez pas d'occasion, ça se trouve (hors de prix) aussi facilement qu'un cercueil à deux places.

Et toi, Pascal, qui roule avec une antique Volvo, pourquoi t'as pas une de ces "petites" voitures ?
Redescendez un peu sur terre, les mecs... ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Pascal » 25 nov. 2018 11:01

Alors, une passat all-tracks, c'est bien moins de 50 000 en neuf. Sauf si tu rajoutes une longue liste d'option.
Deuxio, oui, pour confirmer, pas besoin d'une grosse voiture neuve super-puissante, ma vieille volvo tracte très bien ma DE.
Et puis, une bonne tractrice neuf pour une SE de 1500kg, cela se trouve facile à 15000 euros neuf bien sûr. :mrgreen:
Enfin, faut quand même en perspective avec le prix de la caravane, le prix des vacances etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par thithi » 25 nov. 2018 11:01

Touristus Simplex a écrit :
24 nov. 2018 16:30
tous les emmerdements d'une double essieu sur la route.
Ah ouais lesquels ???
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par ggJ » 25 nov. 2018 11:47

Oui moi aussi je voudrais savoir quels emmerdements on peut avoir , surtout ''sur la route '' avec une double essieux ?
Vous avez'roulé avec combien de double essieux , pour parler comme ça ?
Je voudrais comprendre .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Pascal » 25 nov. 2018 11:52

Pour ma part, 3 différentes. Une pas mal, je dois être à 100 000km avec, deux autres un peu mais elles sont assez similaires.
Sinon, sur la route, je ne vois pas de soucis particulier. Perso, meilleur stabilité donc plus relaxant quand on conduit.
Image

Menhir22

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par Menhir22 » 25 nov. 2018 12:11

on va attendre la réponse ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?

Message par freteurr » 25 nov. 2018 12:33

Touristus Simplex a écrit :
24 nov. 2018 15:22
C'est moi ou pour mettre n'importe quelle caravane à l'année sur un terrain de camping, il vaut mieux prendre un mobil-home ? Pour en arriver là, autant prendre quelque chose dans lequel il y a vraiment de l'espace...
Entre 1981 et 1984, mes parents avais mi leur caravane sur un terrain à l'année.
Puis de partir en vacances avec la caravane l'été durant 1 mois,

Bref, cette solution est nettement mieux qu'un mobil-home. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Sondages »