Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Sauf que si le camping ne veut plus de ton Mobil home tu l'as dans le baba une caravane tu l'attelles et tu vas voir ailleurs
Dernière modification par blancoco le 25 nov. 2018 14:25, modifié 1 fois.
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Intéressants vos derniers échanges cela apporte du grain à moudre...
Cet après-midi, direction 2 concessionnaires objectif de passer commande la semaine prochaine
Cet après-midi, direction 2 concessionnaires objectif de passer commande la semaine prochaine
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Bien d'accord blancoco.
Le plus difficile, sera de trouver un autre terrain pour le mettre.
Revenons au sujet du sondage.
Le plus difficile, sera de trouver un autre terrain pour le mettre.
Revenons au sujet du sondage.
- Papy80
- Messages : 26716
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Bin pour l'instant le sondage avec 31%de non et 31 % de oui !
C'est pas ça qui va éclairer notre ami Julien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Volkswagen Passat SW Alltrack
Familiale routière
Modèle : Volkswagen Passat SW
Prix TTC : À partir de 46 800 €
Volume de coffre : 639 L, volume utile 1 780 L
Dimensions : 4 777 mm L x 1 832 mm L x 1 506 mm H
Poids à vide : 1 710 kg
Consommation de carburant : 5,2 L/100km mixte (6 urbain, 4,7 route)
Taille des jantes : Diamètre 8 po, largeur 7 po
Finitions disponibles : Volkswagen Passat SW Confortline, PLUS
Quant aux problèmes des double essieu et des grandes caravanes que l'on ne voit bizarrement qu'ici et JAMAIS sur la route (hors GDV), vous les connaissez mieux que moi. Vous faites avec, c'est tout.
Familiale routière
Modèle : Volkswagen Passat SW
Prix TTC : À partir de 46 800 €
Volume de coffre : 639 L, volume utile 1 780 L
Dimensions : 4 777 mm L x 1 832 mm L x 1 506 mm H
Poids à vide : 1 710 kg
Consommation de carburant : 5,2 L/100km mixte (6 urbain, 4,7 route)
Taille des jantes : Diamètre 8 po, largeur 7 po
Finitions disponibles : Volkswagen Passat SW Confortline, PLUS
Quant aux problèmes des double essieu et des grandes caravanes que l'on ne voit bizarrement qu'ici et JAMAIS sur la route (hors GDV), vous les connaissez mieux que moi. Vous faites avec, c'est tout.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
J'ai trouvé à 38 150 euros sur le site VW luxembourgeois...
SInon, ben des DE sur les routes, j'en vois pas mal...
Pour les emmerdements, je ne vois pas
SInon, ben des DE sur les routes, j'en vois pas mal...
Pour les emmerdements, je ne vois pas
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
En 2008, mon père aurais bien aimé reprendre une double essieu.
Mais cela aurais été plus compliqué pour la rentré, lier aux dimension,
En 1995, nous avons dans une aire naturel, pour rejoindre notre emplacement, la double essieu était sur trois roues durant quelques secondes. L'une des 4 roues ne touchait même plus le sol.
Mais cela aurais été plus compliqué pour la rentré, lier aux dimension,
En 1995, nous avons dans une aire naturel, pour rejoindre notre emplacement, la double essieu était sur trois roues durant quelques secondes. L'une des 4 roues ne touchait même plus le sol.
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Cela dépend du débattement de la suspension.
Sur certaines DE, il y a un système de répartition de la charge qui fait qu'en pratique, j'ai jamais pu avoir ce cas de figure.
Sur certaines DE, il y a un système de répartition de la charge qui fait qu'en pratique, j'ai jamais pu avoir ce cas de figure.
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
C'est vrai mais c'est intéressant, il y a vraiment les caravaniers "pour" et les caravaniers "contre"
On avance dans notre réflexion, on a vu cet après midi une configuration SE qui nous offre un peu plus d'espace pour les enfants tout en restant sous les 8m.
Je détails sur le fil en question dans la rubrique "choisir sa caravane"
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Pour une TABBERT Princesse 550 TK de 1981, 5,50m de caisse en longueur,
La configuration du terrain n'était pas simple, pour accéder à l'emplacement
Une caravane avec un PTAC de 1300 kg, tracter avec une berline de 94 ch diesel atmo, sur des petites routes de montagne. Avec un moteur plus puissant, la vitesse de croisière aurais été identique.
La configuration du terrain n'était pas simple, pour accéder à l'emplacement
Une caravane avec un PTAC de 1300 kg, tracter avec une berline de 94 ch diesel atmo, sur des petites routes de montagne. Avec un moteur plus puissant, la vitesse de croisière aurais été identique.
- madeloc
- Messages : 1500
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Bonsoir , à titre indicatif , on dort à 7 dans notre caravane , j'ai crée la septième place en rajoutant un lit superposé amovible au dessus du lit 2 places du coin dinette , la 550 tk Burstner est un excellent compromis en familiale
- Pièces jointes
-
- lits2.jpg (67.65 Kio) Consulté 4641 fois
Dernière modification par madeloc le 25 nov. 2018 22:08, modifié 2 fois.
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Je ne sais pas juger puisque je n'ai jamais eu de double essieu mais mon frère en a eu une qu'il a revendue pour une simple essieu et... il regrette amèrement sa double essieu ! pour les raisons évoquées plus haut... plus stable sur la route ! et encore... une autre fois, deux pneus éclatés... aucun dégât, il restait deux pneus en service ! Certes pas d'accès dans tous les campings.. mais il n'est jamais resté sur la route non plus !
Et, pour revenir au sujet... oui, il l'a revendue facilement : déposée sur un camping, en vue de la route... et ça n'a pas tardé, au prix qu'il demandait ! mais elle était trèèèès vieille !
Et, pour revenir au sujet... oui, il l'a revendue facilement : déposée sur un camping, en vue de la route... et ça n'a pas tardé, au prix qu'il demandait ! mais elle était trèèèès vieille !
Dernière modification par gaston990 le 26 nov. 2018 17:09, modifié 1 fois.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
en générale et à chaque fois que l' on discute des DE, les contres sont toujours ceux qui n' en ont jamais tracté et jamais possédéJulien_59 a écrit : ↑25 nov. 2018 17:22
C'est vrai mais c'est intéressant, il y a vraiment les caravaniers "pour" et les caravaniers "contre"
On avance dans notre réflexion, on a vu cet après midi une configuration SE qui nous offre un peu plus d'espace pour les enfants tout en restant sous les 8m.
Je détails sur le fil en question dans la rubrique "choisir sa caravane"
Pierre
PS : au moins 30 ans que je suis en DE et bien sûr sur la route " on the road again "
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9606
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
C'est clair +1en générale et à chaque fois que l' on discute des DE, les contres sont toujours ceux qui n' en ont jamais tracté et jamais possédé
- Nougarede
- Messages : 633
- Inscription : 18 oct. 2010 13:58
- Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
- Contact :
Re: Caravane double essieux : revente facile ou pas ?
Bonjour
Il est sûr qu’une DE est plus stable et moins sensible au vent de plus sa répartition de charge est plus aisée, quant aux défauts sa manœuvrabilité est plus limitée qu’une SE du fait du ripage de roues due aux essieux parallèles (a noter toutefois qu’avec les mover c’est moins sensible)
Un autre point à prendre en compte suivant le véhicule qui tracte c’est la hauteur d’attelage car les constructeurs de voiture ne respecte pas beaucoup la hauteur de boule et les DE ont souvent des roue en 13 pouces qui abaissent la hauteur du timon et là il est important de tracter une DE de façon à la garder de niveau par rapport à la route car en exagérant délester un essieu sur ce type de caravane est sujet à louvoiements.
Ceci étant dit je suis convaincu qu’une DE est plus facile à tracter qu’une SE et pourtant je n’ai pas une DE.
Il est sûr qu’une DE est plus stable et moins sensible au vent de plus sa répartition de charge est plus aisée, quant aux défauts sa manœuvrabilité est plus limitée qu’une SE du fait du ripage de roues due aux essieux parallèles (a noter toutefois qu’avec les mover c’est moins sensible)
Un autre point à prendre en compte suivant le véhicule qui tracte c’est la hauteur d’attelage car les constructeurs de voiture ne respecte pas beaucoup la hauteur de boule et les DE ont souvent des roue en 13 pouces qui abaissent la hauteur du timon et là il est important de tracter une DE de façon à la garder de niveau par rapport à la route car en exagérant délester un essieu sur ce type de caravane est sujet à louvoiements.
Ceci étant dit je suis convaincu qu’une DE est plus facile à tracter qu’une SE et pourtant je n’ai pas une DE.
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.