Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Seriez-vous intéressé par une caravane pliante rigide neuve avec un cabinet de toilette ?

Oui
12
35%
Non
19
56%
Sans opinion
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Olivier Pottier » 20 nov. 2018 21:02

Bonjour,

Si un constructeur la proposait actuellement (en France, en Belgique, en Suisse)
:arrow: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante rigide neuve avec un cabinet de toilette ?

Ce n'est qu'une question à titre indicatif, il n'y a pas de projet dans ce sens en France à ma connaissance :?

Vous pouvez évidemment commenter votre réponse dans ce post, en précisant pourquoi cela vous intéresserait, ou pourquoi cela ne vous intéresserait pas.

Bon vote et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Nougarede » 20 nov. 2018 21:08

Bonsoir
Je préfère de loin le confort de ma caravane la tente c’est bien quand on est jeune et que les articulations sont en bon état avec l’âge le temps et le travail ça use un peu la caracasse et on recherche un peu plus de bien être tout au moins dans mon cas.
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par gaston990 » 20 nov. 2018 21:26

Non, vraiment pas ! pire que Nougarède… lorsque l'on est jeune et que l'on a des enfants, on est bien content lorsque l'on arrive sur un camping d'avoir tout installé déjà dans la caravane (lits faits à l'arrivée, comme à l'hôtel) ! Plus tard, c'est le dos, les articulations… et, pire encore… lorsque les parkings sur les aires de service sont complets et que l'on doit se contenter d'un simple parking, ou d'un bord de route pour une "pause"... on (en tout cas moi) est bien content d'avoir le confort de la caravane directement à disposition !

Il y a aussi l'aspect sécurité… sur certaines aires d'autoroute, sur certains parkings.. ainsi par ex. une journée de gros embarras à Bruxelles avec mes trois lascars ! sur l'autoroute suivante vers la mer, les parkings sont complets; c'est chaque fois comme ça quand le ring de Bruxelles bouchonne. Je promets aux petits : sur l'autoroute qui va vers Calais, si l'aire de Jabbeke est ouverte (elle est parfois fermée pour raison de sécurité), on s'arrêtera ! On a de la chance, l'aire est ouverte et je n'y suis pas trop seule… il y a une ou deux autres voitures; pour des raisons d'hygiène mais encore plus de sécurité… on ne va pas au sanitaire de cette aire mais je fais vite entrer tout mon petit monde dans la roulotte que je verrouille derrière moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par ggJ » 20 nov. 2018 21:57

Non ,
Nous non plus nous aimons et recherchons trop notre confort , et nous evitons la moindre manipulation .
Sur la route nous nous arrêtons , prendre un café , manger ... se reposer , malgré tout dans les coffres . Dès l'instant de l'ouverture de la porte , la caravane est opérationnelle .
Ce qui ne serait pas le cas avec une caravane pliante .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Menhir22

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Menhir22 » 20 nov. 2018 23:14

pas de pliante rigide ou pas,

c' est trop petit et pour être opérationnelle sur la route il faudrait rouler en rigide donc autant en prendre une toute rigide et bien plus grande.

je me vois pas monter et plier ma roulotte ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par thithi » 21 nov. 2018 07:07

Il ne faut pas oublier que ce genre de roulotte peut intéresser certaines personnes par gout, choix, nécessité, alors pourquoi pas un cabinet de toilette si techniquement c'est possible.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Menhir22 » 21 nov. 2018 07:25

c' est certain que ça pourrait intéresser une clientèle, je ne dénigre pas le concept mais c' est pas pour moi car par définition une pliante est petite, moi j' aime les grandes " caravanes " :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par gaston990 » 21 nov. 2018 09:11

Avant d'acheter notre première caravane, nous avions vu une pliante qui n'avait pas l'air mal; c'était une occasion et le monsieur nous montrait à quel point c'était facile de la déplier sauf que..... les enfants mettent leurs petits doigts partout ! et notre gamin avait mis ses doigts là où il ne fallait pas... heureusement je l'ai vu et j'ai crié au bon moment ! j'ai eu tellement peur... et je me suis dite : en plus après la route, quand on est fatigué, énervé... on surveille un peu moins... et non, ce ne sera pas pour nous !

Mais c'est juste que si les personnes qui aiment ce système pouvaient jouir d'un cabinet de toilette... pourquoi ne pas ajouter ce plus ! car avec un confort accru à l'intérieur de sa propre installation, on devient moins dépendant des installations d'un camping !

Lorsque je réponds non... c'est la caravane pliante que je refuse; pas le cabinet de toilette !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par ggJ » 21 nov. 2018 09:29

Je comprends bien que certains sont intéressés par la caravane pliante .
Mais dans ce cas c'est plus par une utilisation '' estivale'' , je ne suis pas contre que la caravane pliante existe , elle a sa part de marché .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Papy80 » 21 nov. 2018 10:48

Bonjour ! :D
Personnellement !même avec tous les arguments en faveur des pliantes (classe au péage et économie de carburant ) :wink:
J'ai déjà changé ma 1ére caravane a cause des manipulations de la table pour en faire un couchage
alors manœuvrer le toit des panneaux et des placards pour être opérationnel c'est ===9 ===2

Question ? ça n'a jamais existé des pliantes rigides avec cabinet de toilette ??
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par lolofay » 21 nov. 2018 12:30

Salut

Allez je m'y met ... bien-sur qu'il a existé des caravanes pliantes avec cabinet de toilette ; dans les années ou c'est était à la mode .. il existait même des modèles avec chambre enfants lits superposés , toilettes et lit rabattable pour les parents la nuit ...

c'est sur que c'est plus pour de l'Estival et de long séjours ; après l'avantage de pouvoir la garer dans une garage normal , passer sans surcout au péages ; tenue de route et faible prise au vent ...

Après l'argument " manger dedans " lors des arrêts sur une aire , j'en vois encore beaucoup avec des rigides tellement surchargées par tout le barda qui mangent un sandwich debout devant la caravane ... donc ... c'est pas forcement l'essentiel ..

d'autant que les pliantes de l'époque ( RApido , Esterel ou laBoheme avec assistance ) se montaient en 5 min ; cuisine accessible ... pas besoin de mettre les rideaux ou autre auvent , pour une pause d'1 heure sur un long trajet c'est pas la fin du monde ...

Nos amis anglais en font encore , avec chauffage , chauffe eau et toilettes fixes ...

Les Ets Lebrun on bien tenté de réintroduire le concept , mais ça n'a pas percé ... même moi je trouvais que c'était trop mal fichu ... cuisine trop basse , toilette isolé par une simple toile ... bof bof

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Touristus Simplex » 21 nov. 2018 12:47

Moi oui, oui, oui et oui, et à 200%.

J'en ai cherché une pendant des années, avant de me rabattre sur une pliante rigide sans cabinet de toilette, cela avait existé mais c'etait totalement introuvable. Le pire aujourd’hui c'est que quand on en trouve ils ont viré le cabinet en question pour en faire un placard ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour finir j'ai une rigide classique, j'en suis content mais une pliante rigide, qui se monte accessoirement en 3 minutes dés que t'en a l'habitude, ça se tracte avec un vélo (ou presque), ça n'a pas de prise au vent, pas de surcout aux péages, ta surconsommation est ridicule, bref c'est le pied...

Avec une pliante rigide, je pourrais revendre le Scenic et ne garder que la Modus ou, mieux encore, tracter avec un cabriolet...

Malheureusement, deux soucis : une pliante, ça a toujours été très cher (suffit de voir le prix des surbaissées aujourd'hui) et surtout, le concept interdit de faire de la camelote. Résultat, ma pliante que j'ai revendue était de 1982 et elle roule toujours... Après ça, va revendre du neuf !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Papy80 » 21 nov. 2018 13:08

Touristus Simplex a écrit :
21 nov. 2018 12:47
une pliante rigide,ça se tracte avec un vélo (ou presque),

Avec une pliante rigide, je pourrais revendre le Scenic et ne garder que la Modus ou, mieux encore, tracter avec un cabriolet...

Malheureusement, deux soucis : une pliante, ça a toujours été très cher (suffit de voir le prix des surbaissées aujourd'hui)
et surtout, le concept interdit de faire de la camelote.
:mrgreen: Comme c'est pas soit disant de la camelote ,la tracter avec un vélo et même une Modus :oops: :oops: :oops:
Ou alors une petite parceque a dimension égale ,question poids c'est kif kif voir plus lourd une pliante rigide ! :lol:
On est parti des années avec notre Océane/Chateau 330 et un couple d'amis qui avait une Esterel a peu prés de même dimension
si je me souviens bien c'était du 750 kg de PTC pas mieux que la mienne et moins de rangement ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par lolofay » 21 nov. 2018 13:29

Je suis surement pas très objectif ... vu que gamin on partait à 5 avec une casita pliante avec le Zodiac à l'envers dessus ... mais il n'y avait pas grand chose dans la voiture ... ( fiat uno essence 70cv ) ...

après il a existé des pliantes avec placards de pavillon permanents , on en trouve à foison sur le bon coin ... et souvent chère car très propres ....

la pire des pliantes mais encore celle qui s'est le plus vendue , c'est la Rapido Matic , pourtant un vrai chateau de carte à monter ! par contre juste une grosse remorque en roulage .... il n'y a qu'à voir combien en trouve sur le bon coin !!!

Laurent

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4992
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par maxence » 21 nov. 2018 13:59

Bonjour, :D

J'ai répondu oui car j'ai possédé une pliante rigide que j'ai apprécié.
Ce qui m'as fait changer est justement l'absence de cabinet de toilette.
Lors de mon achat fin 2016, j'ai été déçu que Mr Lebrun avait arrêté leur importation.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Répondre

Revenir à « Sondages »