Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Seriez-vous intéressé par une caravane pliante rigide neuve avec un cabinet de toilette ?

Oui
12
35%
Non
19
56%
Sans opinion
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Touristus Simplex » 21 nov. 2018 14:33

Comme c'est pas soit disant de la camelote ,la tracter avec un vélo et même une Modus
Pour avoir (beaucoup) tracté une pliante, même si c'est relativement lourd, il n'y a quasiment aucune prise au vent.

La notre était une quatre places -donc relativement grande- et on tractait avec une Focus 90cv, on aurait pu rouler à 130 sans forcer si on avait voulu.

Par contre c'est vrai que pour les rangements (hors celles qui ont des placards de pavillon) c'est très limité. :oops:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1165
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par thetis » 21 nov. 2018 17:25

plier déplier non ce n'est plus pour nous j'ai connu dans les années 75, une rigide quel bonheur d'ouvrir la porte de manger ou boire un café ou de se reposer quand on a envie. ===3
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par daniel_bel » 21 nov. 2018 17:55

Oui nous avons eu deux Rapido pliantes (le château de cartes) et je l'ai abandonné la mort dans l'âme dû à l'âge (le mien) et au manque d'assistance.
Comme dit plus haut nous aussi étions à ce moment intéressés par le revival de ACE/Lebrun mais il avait choisi trop compact pour être vraiment confortable.
De toutes façons il n'y a pas eu de suite...

Mais je regretterai toujours la facilité de déplacement dans les villages médiévaux, routes de gravier, parkings et même remisage (les Rapidos étaient dans mon garage devant le Terrano).
Et l'absence pratique de surconso, pas de taxe, d'assurance, de CT...

Pour la petite histoire j'ai campé sur les hauteurs de Liège en décembre avec la Rapido et ses 5mm de polystyrène sans avoir froid, je ne vois pas pourquoi "usage estival".
Un convecteur ou un soufflant de 500/1000W vous chauffe tout çà en moins de deux, vu le volume intérieur. ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Olivier Pottier » 21 nov. 2018 19:34

Bonjour,

Ce type de caravane pliante rigide avec un cabinet de toilette a effectivement déjà existé.
Je pense notamment aux plus grands modèles de caravanes pliantes Esterel, dont nous avons parlé sur le post http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/192/33728

Image

Pour ma part, c'est un type de caravane qui pourrait m'intéresser, j'ai donc voté "oui" à ce sondage :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par daniel_bel » 21 nov. 2018 20:26

Si les élites de Tabbert voyaient à quoi ses clients pensent parfois??? :roll: :roll: :roll: ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7092
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par gaston990 » 21 nov. 2018 22:08

Lorsque nous avons acheté notre première caravane, une de Reu, rigide... des collègues dont mon chef partaient avec leur rapido ! http://www.caravane-pliante.com/rapido.html

C'était des mordus de ce modèle... 5 minutes à tout casser pour la monter, fallait juste que le sol soit bien horizontal (si je me souviens bien, c'était dans les années 80) !

Mon chef... qui venait du nord de la Belgique et qui souffrait horriblement du dos... partait chaque année au Portugal avec sa Rapido ! il faisait sa première étape aux environs de Bordeaux !

Que de conversations au sujet du caravaning... c'était des mordus... qu'est-ce qu'ils ont pu me vanter leur caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par lolofay » 21 nov. 2018 22:15

Bah à une époque il y avait aussi des adeptes du camping simple ...

Nous on partait à 5 , juste une table pliante légère , 5 chaises pliantes merdiques et maman cuisinait dans la caravane ....
Mais on faisait du camping estival 15J ou 3 semaines au même endroit ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1527521634.htm/

mais on emportait tout le matos pour le bateau et la plongée lol ! chacun ses priorités ... pas de TV , pas de micro onde ni chaises longues ou salon de jardin avec tonnelle .... on se comprends ===1

et d'ailleurs je voyage toujours comme ça ... mes coffres sont quasi vides tout en ayant le confort limite d'habitation .... j'ai même pas de auvent !

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Touristus Simplex » 21 nov. 2018 22:43

https://www.youtube.com/watch?v=6dNnT_m5Ar8

C’était même pas long à monter... Par contre fallait pas se tromper dans l'ordre de montage et démontage.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par lolofay » 21 nov. 2018 22:54

Touristus Simplex a écrit :
21 nov. 2018 22:43
https://www.youtube.com/watch?v=6dNnT_m5Ar8

C’était même pas long à monter... Par contre fallait pas se tromper dans l'ordre de montage et démontage.
Et encore là il galère sur la paroi cotés porte , et avec le barda au milieu ! mdr

c'est la plus grande Esterel , très recherchée d'ailleurs ! si quelqu'un m'en trouve une ... lol

et se tromper dans le montage faut le vouloir ... y a pas vraiment de choix ...

Laurent

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par lolofay » 21 nov. 2018 23:53

Regardez ce que font les précurseurs de la caravane ....

https://www.youtube.com/watch?v=rCeElyctcvM

j'adore !

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26601
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Papy80 » 22 nov. 2018 10:28

:mrgreen: Oui! bin! c'est quand même un sacré bordel a mettre en place et ça demande plus de 5 mn quoi qu'en disent certains ! :lol:
Mais chacun ses gouts, ses couleurs n'est-ce pas ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Touristus Simplex » 22 nov. 2018 11:04

Ben là tu l'as en temps réel (2'15) donc ça donne une idée.

Ensuite, c'est vrai, il faut vérifier la fermeture des verrous, accrocher les placards, mettre en place les rideaux, brancher les éclairages... A noter qu'avec l'habitude ça se fait à plusieurs sans se marcher sur les pieds.

Mais quels que soient les défauts de ce principe de pliage, il n'en demeure pas moins que le confort de traction est absolument inégalable. ===3

Petit détail, si l'on se retrouve tous obligés de rouler à l’électrique, d'ici là que cela se refasse... ===1 Ou que la caravane disparaisse complétement, hélas. :oops:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Pascal » 25 nov. 2018 22:53

Ma réponse, c'est non.

Perso, je roule souvent tous les jours donc pas envie de plier, déplier 1 ou 2 fois par jour.
Encore moins en hiver...(la joie du dépliage par -20, de nuit, non merci).
Pour la traction, plus lourde à longueur égale qu'une rigide classique à cause des mécanisme etc...
Image

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par def28 » 26 nov. 2018 08:35

si on n'en voit plus sur les routes c'est que le concept n'était sans doute pas idéal.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Seriez-vous intéressé par une caravane pliante neuve avec cabinet de toilette ?

Message par Touristus Simplex » 26 nov. 2018 08:59

Ou que c'etait trop cher à fabriquer et donc à vendre ? Et qu'en plus celles qui existaient duraient trop longtemps ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Sondages »