A/s Prothèse du genou

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

A/s Prothèse du genou

Message par Papy Miche » 31 mars 2022 16:14

Bonjour à tous,
Je ne sais pas où poster cette demande.
Après nos 2 années de COVID, me voici à nouveau contraint et forcé d'annuler mon départ pour AVRIL avec la caravane. La cause un Kyste de Poplité et la pose certaine d'une prothèse du genou très prochainement.
Qu'en est-il après la prothèse, peux-t-on encore mettre un genou à terre....., pour vériner ou autre ?.
Je vous pose cette question car à 76 ans et suivant vos réponses, je pense mettre avec regret, la caravane en vente, pendant qu'elle vaut encore un peu de "sous-sous". D'autant que l'année prochaine je dois changer de véhicule et je ne trouverais plus de 180 Cv en diesel pour pouvoir tracter confortablement mes 1500 Kgs.
Merci de vos réponses lesquelles peuvent m'être envoyées en MP également. Je vous répondrai.
Amicalement
Papy Miche

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: A/s Prothèse du genou

Message par ggJ » 31 mars 2022 16:34

J'ai 2 collègues qui ont été opérés et eu des prothèses du genou . Ils s'en portent que mieux .
Ce serait dommage de vendre la caravane pour ça .
Pour vériner , le mieux et le plus simple est de motoriser les vérins .
Facile a dire.... ça coûte très cher mais ça vaut le coup .
Il y a aussi le must la mise à niveau et les vérins hydraulique .
Comme déjà dit ça coûte . ( je ne vais pas dire un bras ...en plus du genou ? ....) :mrgreen:
Ce serait dommage de vendre la caravane pour ça
Bon courage et gardez le moral :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: A/s Prothèse du genou

Message par Papy80 » 31 mars 2022 16:44

Bonjour ! :wink:
Pour la prothèse je ne sais pas quoi te dire ,par moi même mais en tous cas par rapport au récit de membre de ma famille
,c'est qu'apparemment qu'il vaut mieux une prothèse complète qu'une demi prothèse
puisque ma belle soeur a la suite d'une pose de demi-prothèse a du ce faire opérer une deuxième fois 3 ou 4 ans après
pour se faire poser une prothèse compléte cette fois et que même si il faut le faire prudemment elle peut se mettre a genoux
Pour le Kyste poplité ,j'en ai eu un il y a des années quand j'étais coureur cycliste
ce qui ne m'a pas empécher de faire Paris-Roubais une semaine avant d'entrer en clinique du sport pour me le faire enlever
il était gros comme un oeuf de poule et j'en garde une léger oedéme et une belle cicatrice dans le creux poplité
ainsi que sur la face AR du mollet
Aprés mon temps de guérison ,cela ne m'a jamais empêcher de reprendre l'entrainement et les compétitions
et de n'en plus souffrir même encore maintenant a 75 ans !
Pour descendre les verins de caravane une bonne manivelle a cardan peut aussi trés bien faire l'affaire
si tu es tu ressent un peu de gène pour te mettre complétement a genoux
Allez courage attends un peu avant de vendre ta caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: A/s Prothèse du genou

Message par wiro49 » 31 mars 2022 19:16

Comme Papy80 le dit, une allonge à cardan et une perceuse à batterie, ça simplifie beaucoup les choses.
Soignez-vous bien et bon rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 275
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: A/s Prothèse du genou

Message par Jean83 » 08 mars 2024 16:47

Bonjour
à 73 ans on m a mis une prothése compléte du genou gauche , aujourdhui j en ai 77 et cela ne m a jamais emperché de faire du camping , comme je l avais dit dans un autre commentaire j ai equipé ma caravane d un moover , j ai une perceuse electrique pour veriner , je n ai plus de auvent mais un store
je peux dire que cette prothése m a changé ma vie
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
Tucson 1.6 136 cv creative automatique de 11/2019
hobby 440 sf excellence

Répondre

Revenir à « Sondages »