Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Habituellement, durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

En janvier et/ou février
12
8%
En mars et/ou avril
29
19%
En mai et/ou juin
39
25%
En juillet et/ou août
26
17%
En septembre et/ou octobre
38
24%
En novembre et/ou décembre
12
8%
 
Nombre total de votes : 156

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par gaston990 » 11 août 2022 10:46

J'ai coché toutes les cases !

J'aime avoir un mois à la maison entre deux sorties de caravane mais parfois, souvent... je fais exception !

Par ex, si je vais en Autriche à Noël ou aux marchés de Noël... je manque de courage pour me décider en janvier ! et pourtant, ce ciel bleu de la montagne... qu'est-ce que c'est chouette !

Il pourrait y avoir le carnaval aussi... va falloir faire attention aux nouvelles périodes des vacances scolaires dans le sud de la Belgique ! le mois de mai est souvent jalonné de fêtes de famille ! En été, j'aime aussi... dans des campings un peu moins chers si possible ! Septembre et octobre sont encore de beaux mois... profiter du soleil avant d'entrer en hiver...

Je suis actuellement à 49 nuitées, réparties sur 5 mois... j'espère en rajouter une trentaine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par wiro49 » 12 août 2022 15:21

Bonjour à tous.
Andrée, j'en suis à 42 nuitées en six semaines dans de différents endroits, je suis assez satisfait de mon année ===8 ===8 , mais ma caravane rentre en hivernage la semaine prochaine ===6 ===6 . Avec mon souci de hanche, je préfère ne plus prendre de risque avant l'opération. Ça me laissera du temps pour la réadaptation pour repartir de plus belle l'an prochain. ===3 ===3 ===8

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par allegra02 » 13 août 2022 09:42

Bonjour.
Généralement je sors la. Caravane de son hivernage en mai.
J'attends au mois de mai la première semaine sans pont (avec délicatesse je dirai que je laisse la place. aux parents et grands parents victimes d'une éducation nationale de plus en plus "calendrier-tivore ".

Puis je pars généralement 2eme de juin jusque 10/15 juillet... Le grand tour ...sauf que le COVID nous mis sont lot de contraintes pour sortir du territoire, et cette année le tourisme médical m'oblige désormais à tenir compte de RDVs à date en même temps qu'il m'octroit la possibilité d'anticiper ma retraite bien méritée.Je remets la Suède à plus tard


Et avant de remiser la cabane à roulette , je ne peux m'empêcher de repartir sur fin Août Début Septembre.

Moyenne constatée annuelle depuis 2016
5 semaines en 3 départs
7500 kms /an en traction
19 campings différents par an.

Entre nous , je déteste la foule, les attentes, la chasse au parking, les bouchons qui n'ont rien à voir avec leur noble récipient et surtout contenu, les tarifs, contraintes de date associées, et les rares mais omni présents petits braillards même s'ils ne sont pas la majorité. Les enfants de caravaniers sont souvent de bonne compagnie., Et nous amène une spontanéité qui nous rajeunit.

En PJ avec ordinateur de bord connecté on obtient des choses d'une précision redoutable.
Pièces jointes
Extrait-données-Voiture-pour-trajet-Villers-Grenoble-Seyssins-ou-Autrans.pdf
(209.32 Kio) Téléchargé 128 fois
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par gaston990 » 13 août 2022 10:20

@ Wiro : 42 nuitées, ce n'est pas mal ! c'est intéressant de se tenir à la caravane plutôt qu'à l'hôtel ou la location... maintenant, il n'y a pas non plus que l'aspect financier, car la caravane c'est tout un ensemble... vivre sur un camping, réserver ou pas, changer d'avis en cours de route...

De mon côté, j'ai été limitée cette année par les poneys sur mon terrain d'hivernage et aussi par la visite surprise de mes petits australiens; et ça, ça valait bien quelques nuits de caravane en moins !

Côté projets... les enfants avaient dit qu'on irait en Autriche à Noël, maintenant ils s'orientent vers le congé de carnaval plutôt que Noël ! Alors il me reste l'automne, suivie de la neige en janvier et l'Autriche au congé de carnaval !

Soigne-toi bien, sois prudent ! tu profiteras d'autant mieux la saison prochaine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4102
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par Philcox » 13 août 2022 13:40

Bonjour Andrée ,

Je viens de faire le calcul , au 13/08 depuis le 1 er janvier , j'en suis à 110 nuits ... 18 campings et +/- 9500 km de traction ...

L'année n'est pas finie , l'Espagne et peut-être l'Allemagne ou l'Angleterre en décembre ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par Pascal » 13 août 2022 16:27

Je pars quand je peux :-(
Pas encore à la retraite..

Mais j'adore la sortir l'hiver
Image

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par gaston990 » 14 août 2022 09:45

Philcox a écrit :
13 août 2022 13:40
Bonjour Andrée ,

Je viens de faire le calcul , au 13/08 depuis le 1 er janvier , j'en suis à 110 nuits ... 18 campings et +/- 9500 km de traction ...

L'année n'est pas finie , l'Espagne et peut-être l'Allemagne ou l'Angleterre en décembre ....
Bonjour Philippe, je crois que tu bas un record de caravanier le plus assidu !

l'Espagne continue de me titiller pour l'automne... je ferai étape par étape, d'abord Epinal ou Ligny le Chatel (encore bien trop tôt pour choisir), la ferme des Epinettes, Remoulins ou Béziers, et puis... je verrai ! j'essaierai de me persuader que ce serait vraiment trop bête d'abandonner si près du but ! Je devrai regarder les dates d'ouvertures des campings... le Llosa ou le playa cambrils ou peut-être encore un peu plus loin...

Pour décembre, l'Allemagne ne me déplairait pas... tant de choses à découvrir dans ce pays ! mais alors, pas dit alors que j'aurais le courage en janvier... et l'autre fois, quand je n'ai pas eu ce courage, je l'ai bien regretté après ! Peut-être au tout début décembre... la petite dernière a son anniversaire le 14 décembre ! et alors tant pis pour Saint Nicolas !

Un de ces jours, j'irai aussi à Worriken... me renseigner pour un emplacement de 3 mois pour quelque 600 € ! ça me permettrait de sortir la caravane sans me retourner pour les poneys et aussi d'y aller dès que j'en ai envie, un peu la laver, la bichonner... car, la pauvre, elle n'est pas gâtée, avec moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par Pascal » 14 août 2022 10:25

L'Allemagne en décembre, c'est pas mal. J'y avais passé quelques jours il y a 2 ans sur le trajet, sympa. Après, le prix du gaz cette année va peut être changer réduire les envies de sorties hívernales. J'ai payé plus de 30 euros la semaine dernière pour remplir ma bouteille de GPL, quasiment le double de l'an passé...
Image

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par gaston990 » 14 août 2022 11:27

Tu as raison Pascal, ici en Belgique, il semble que le prix de la bouteille de propane augmente aussi et... en Allemagne, l'électricité se paie parfois au kw... faudra bien réfléchir ! mais en décembre, on ne devrait pas encore avoir de grands froids...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Durant quel(s) mois partez-vous avec votre caravane ?

Message par Olivier Pottier » 15 août 2022 20:32

Bonjour,

Les périodes de mai/juin et de septembre/octobre semblent être pour l'instant en tête pour les membres du site Lacaravane.com, mais le sondage est toujours ouvert.
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore participé à ce sondage, je vous encourage à le faire :D
Pour ma part, c'est généralement en mai, août et septembre... dans le respect de mes 5 semaines de vacances par an 8)
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »