Passage du fourgon aménagé à la caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2023 18:43

bernard59310 a écrit :
25 oct. 2023 17:59
Mdame Lili a écrit :
25 oct. 2023 16:25
Bernard comment avais-tu accès à cette soute ?
Je parle de rangement à l'intérieur de la cellule.
Pas accessible de l'intérieur :? Il y a forcément des compromis à faire :wink:
Lorsque je parlais de moins de capacité de rangement c'était à l'intérieur.
Je sais que c'est le tout gros reproche d'une participante du forum qui a été obligée de faire un choix pour raison de santé entre une caravane et un camping-car.

les Pom d'Amour connaisse très bien mon ami camping-cariste dont le dernier camping car acheté plus de 110.000€ et son épouse qui regrette toujours sa caravane justement pour le manque de rangement
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par Pascal » 25 oct. 2023 18:48

daniel77 a écrit :
25 oct. 2023 17:58


d'accord avec toi Papy et je rajouterai la consommation lorsque on laisse la caravane au camping pour faire des visites ou les courses on retourne à la consommation de la tractrice en solo alors qu'avec le camping car on garde toujours la même conso j'ajouterai également le fait en camping car de devoir tout ranger et caler à chaque déplacement

après pour celui qui aime souvent être en dehors des campings traditionnels le camping car évidement c'est l'idéal et également pour le hors saison qui devient difficile avec une caravane beaucoup de campings ferment au mois d'octobre et les aires de camping car sont interdites aux caravanes

Je suis très souvent en dehors des campings et pourtant, je préfère de loin la caravane. Plus polyvalente et plus confortable. et sans permis PL
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par daniel77 » 25 oct. 2023 18:52

Ici en France c'est pas facile de camper en dehors des campings sans être rappelé à l'ordre par les policiers municipaux
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par Pascal » 25 oct. 2023 18:53

cela dépend de la saison et de l'endroit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26732
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par Papy80 » 25 oct. 2023 19:12

daniel77 a écrit :
25 oct. 2023 18:52
Ici en France c'est pas facile de camper en dehors des campings sans être rappelé à l'ordre par les policiers municipaux
Tout a fait !Daniel :wink:
faut même pas se poser la question
il y a bien une raison quand on voit autant de camping cariste entrer dans les campings ===2
Et quand aux aires pour CC beaucoup me disent que c'est parfois l'enfer !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jlucg38
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2023 08:15
Pays : France

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par jlucg38 » 26 oct. 2023 06:57

Pour avoir utiliser le fourgon pendant 4 ans, je peux vous dire que j'utilisait le plus souvent les campings, tout simplement parce que cela devient de plus en plus interdit de bivouaquer sur les communes et surtout la plupart des aires de camping car ressemble à des parkings de supermarché ou les véhicules sont accolés les uns aux autres, avec des personnes qui prennent leurs aise ne respectent pas les autres, bref un emplacement bien délimité c'est beaucoup mieux
[img]
Citroen C5 Aircross 180 hdi BA Sterckeman Starlet 470 PE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Passage du fourgon aménagé à la caravane

Message par freteurr » 27 oct. 2023 20:17

Mes parents sont passer de la caravanes au camping-car,
Le camping-car est un profilé, 7,40 de long, 2,23m de large et 2,65m de haut.
Certes une grande soute et accessible (deux accès à l'extérieur et une depuis la cellule).
Mais moins de places dans le camping-car au niveau du rangement.

Concernant les départs, certes, il faut ranger et caler. Mais ça reste rapide lorsque c'est bien organisé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Sondages »