Sorties 2024

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Sorties 2024

Message par Pencroft » 16 févr. 2024 12:57

Pour février caravaneige pour allez skier comme tous les ans

Avril: road trip en Italie avec arrêt visite à Rome

Mai: pour les ponts, je cherche des idées....

Vacances d'été: aucune idée pour l'instant. On voudrait un peu plus de châleur que l'an dernier (Irlande 23°c)

Toussaint: aucune idée pour le moment

et vous ? vos réponses vont peut être me donner des idées :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 286
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: Sorties 2024

Message par biscote17 » 16 févr. 2024 15:08

Bonjour,
Quel beau programme , pour nous on a prévu quelques dates aussi avec la caravane:
début avril et jusqu'au 5 mai : dépose de la caravane dans un camping (le suroit) à côté de la cotinière île d'oléron afin d'y passer quelques week end (on a 1h30 de route )
week end de l'ascension : départ en caravane dans la région de toulouse .
de fin mai à fin juin: redépose de la caravane au camping le suroit dans l île d'oléron
du 20 juillet au 04 aout: vacances à saint georges de didonne à idéal camping
de fin aout à fin septembre : reredépose de la caravane au camping le suroit dans l'île d'oléron.
Aprés on travaille un petit peu .... et je pense que l'on retournera dans le pays basque pour les fêtes de fin d'année au camping la rouleta à urrugne, comme nous l'avons cette année.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sorties 2024

Message par gaston990 » 16 févr. 2024 16:29

J'ai déposé la caravane sur un emplacement à l'année ! j'espère pouvoir y passer quelques jours entre deux départs...

Comme d'habitude, trop de projets en tête... faudra procéder par élimination ! Au mois d'août, si je peux avoir les petits et si ça les intéresse... Cherbourg et le sous marin le Redoutable ! la mer... camping les Mielles à Surtainville ! (chaque fois, je me dis que c'est la dernière fois... mais quand je vois qu'ils en redemandent... c'est plus fort que moi ! je suis si contente qu'ils m'accompagnent )

Au mois de mai, j'ai bien envie d'aller en Autriche ! ça fait longtemps que je rumine cette envie... de belles promenades dans la campagne, une ou deux plaines de jeux pour chiens où Caline pourra s'amuser en libre ! Pour le début de l'été, je voudrais retourner à St Yrieix, visiter ce que je n'ai pas vu l'année passée, à cause de ma sciatique ! Enfin... au printemps ou à l'automne, la mer du Nord puisque je vais essayer à Westende un camping qui ouvre à l'année ! Encore le lac de Longemer que je regarde depuis un certain temps...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sorties 2024

Message par Pencroft » 17 févr. 2024 09:02

@gaston990 J'ai vu 2 fois le sous marin Le Redoutable cet été, depuis le car ferry en partance pour l'Irlande ainsi qu'au retour.
On était aux premières loges vu qu'on surplombait le sous marin pendant les manœuvres. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10887
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Sorties 2024

Message par Olivier Pottier » 17 févr. 2024 17:22

Bonjour,

Je vais peut-être passer une semaine avec ma caravane vers l'étang de Cazaux et Sanguinet ce printemps, à part la dune du Pilat, je ne connais pas encore ce coin là, à proximité du bassin d'Arcachon.
Bonne route et à bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sorties 2024

Message par gaston990 » 17 févr. 2024 17:38

@ Pen : ça c'est un autre point de vue... par l'extérieur ! il me semble qu'on peut le visiter de l'intérieur, je dois encore regarder ! on n'a pas partout l'occasion de voir un sous marin... et il me semble que sur le camping proche, Caline ne dérangera pas si elle reste dans la caravane ! je dois aussi vérifier que la visite du sous marin ne soit pas trop longue... ou voir si on peut visiter sur deux jours ! Tout ça, c'est toujours si et seulement si...

Les enfants m'avaient demandé, l'année passée, qu'on retourne à Châtillon sur Loire ! ce camping leur avait vraiment bien plu... moi aussi, j'avais aimé l'endroit et le camping, sauf... son accès étroit sur le petit pont : j'avais dû être aidée pour en sortir... sinon, il y avait dans ce camping une atmosphère rarement rencontrée ailleurs ! et les enfants aimeraient de nouveau ramener une caisse de petits carrelages : leur stock de l'autre fois est épuisé, ils ont fait plein de bricolages...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: Sorties 2024

Message par Wiro49 » 18 févr. 2024 07:31

Bonjour.
Pour moi, le programme sera le suivant, mais toujours en fonction de la météo, raison pour laquelle je ne réserve jamais et si la météo est bonne dans un endroit où j'ai envie d'aller, je téléphone en début de semaine à un ou des camping pour voir s'il y a de la place.
Du 12 au19 mai ce sera à Le Thillot dans les Vosges.
De là, il est possible que j'aille dans le Doubs, du côté de Baume-les-Dames. Si pas, j'y retournerai en juin ou en juillet.
Début juin, j'ai envie d'aller du côté de Gravelines (62) pour y retrouver mes amis et visiter notamment les fortifications du Mur de l'Atlantique dans la région, depuis Ostende (B) jusque Calais.
Fin juin, j'aimerais aller à Vaison-la-Romaine (ça fait longtemps que j'en ai envie.) ou alors, dans le Vaucluse à Apt ou le Gard, vers Uzès ou St Ambroix.
Pour juillet, aout, je ne sais pas.
Début septembre, mon envie est la Normandie que je ne connais pas encore.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 286
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: Sorties 2024

Message par biscote17 » 18 févr. 2024 10:08

Bonjour Wiro,
L'an dernier nous avons fait le vaucluse, Vaison la romaine, Sorgues , Fontaines de vaucluse, c'est tres joli, c'est à faire.
Pour le Gard , nous connaissons bien , tres belle région, belle ballade en canoé sous le pont du Gard, il y a aussi les cascades de Sautadet à faire.
Bonne journée.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sorties 2024

Message par Pencroft » 18 févr. 2024 10:57

Je suis en train de chercher le camping le plus pratique pour visiter Rome par les transports en commun.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sorties 2024

Message par gaston990 » 18 févr. 2024 11:48

Bonjour Pen, je ne saurais pas t'aider : je pense que le camping Tiber où nous étions allés en 2014 est fermé... dommage parce qu'il était bien ! On avait d'abord la navette du camping qui nous conduisait à ce qui pouvait ressembler à un tram métro train, que j'appelais l'engin ! et l'engin nous amenait sur la grand place à Rome !

Dommage, on était trop tôt dans la saison pour profiter de la piscine... ils étaient occupés à la nettoyer, la remplir ! et puis... la météo n'y était pas vraiment : malgré des journées chaudes, on avait des pluies abondantes ! On a finalement eu beaucoup de pluie pendant ce voyage en Italie...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: Sorties 2024

Message par Wiro49 » 18 févr. 2024 12:32

biscote17 a écrit :
18 févr. 2024 10:08
Bonjour Wiro,
L'an dernier nous avons fait le vaucluse, Vaison la romaine, Sorgues , Fontaines de vaucluse, c'est tres joli, c'est à faire.
Pour le Gard , nous connaissons bien , tres belle région, belle ballade en canoé sous le pont du Gard, il y a aussi les cascades de Sautadet à faire.
Bonne journée.
Bonjour et merci biscotte pour les infos.
Une très grosse partie du Vaucluse, je connais très bien, car dans cette région et plus particulièrement vers le Plateau D'Albion, j'y allais faire de la spéléologie. Soit, nous logions dans le camping à Sault, soit dans le gîte du groupe sépéléo de St Christol.
Pour nos vacances, c'était plus tôt vers Apt et nous avons énormément visité les sites de la région dont les sites que tu me recommandes.

Pour le Gard, les cascades de Sautadet, je connais très bien aussi, car nous étions à St Ambroix qui n'est pas très loin. Mais je connais moins bien pour n'y avoir été que deux fois.

Vaison-la-Romaine, cela sera une première et j'ai vraiment envie d'y aller depuis longtemps, car j'adore tout ce qui se rapporte aux ruines et civilisation romaine ou autres.
Bon dimanche et encore merci.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sorties 2024

Message par Pencroft » 18 févr. 2024 17:08

gaston990 a écrit :
18 févr. 2024 11:48
Bonjour Pen, je ne saurais pas t'aider : je pense que le camping Tiber où nous étions allés en 2014 est fermé... dommage parce qu'il était bien ! On avait d'abord la navette du camping qui nous conduisait à ce qui pouvait ressembler à un tram métro train, que j'appelais l'engin ! et l'engin nous amenait sur la grand place à Rome !

Dommage, on était trop tôt dans la saison pour profiter de la piscine... ils étaient occupés à la nettoyer, la remplir ! et puis... la météo n'y était pas vraiment : malgré des journées chaudes, on avait des pluies abondantes ! On a finalement eu beaucoup de pluie pendant ce voyage en Italie...
effectivement, le camping Tiber ne semble plus exister. Je vais me rabattre sur le camping Roma ou Flaminio, assez proche du centre.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: Sorties 2024

Message par Wiro49 » 23 févr. 2024 08:15

Bonjour.
J'ai décidé d'ajouter avant les Vosges, (et si la météo le permet), d'aller en Moselle du 28 au 5 mai, ce sera à Malling au camping municipal.
Il y a dans le coin, à part la proximité du Luxembourg et ses avantages, l'Allemagne tout aussi intéressante, pas mal de choses à visiter, notamment le très beau château des ducs de Lorraine, le Château de Malbrouck, les forts de Guentrange, du Hackenberg et du Simserhof.
Dans le camping, il y a un étang de 6 hectares sur les 14 du camping et 100 emplacements nu, aucun mobil-home.
Cela fait un moment que j'avais envie d'aller dans cette région.
Bien entendu, je vais profiter d'être dans le coin pour acheter en Allemagne des produits bien moins cher qu'en France et la même chose au Luxembourg chez Cactus et faire mon plein d'essence (+10 l) à prix ridicule par rapport à la France.
Dernière modification par Wiro49 le 24 févr. 2024 07:09, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sorties 2024

Message par gaston990 » 23 févr. 2024 13:01

Sûrement, déjà un changement de programme pour moi... je ne devrais pas avoir les petits cet été : la maman envisage d'aller en vacances aussi et comme il n'y a que trois semaines de congés pendant sa période, c'est bien foutu pour moi ! elle m'a dit que je pouvais demander au papa si je peux les avoir ! il ne dira sûrement pas non ! non, mais ! Alors, j'ai pensé quelques jours au congé de Toussaint peut-être... Reste que je n'ai pas encore d'idée pour le mois d'août ! Peut-être refaire un essai avec mon autre petite fille... mais l'année passée encore, dès le lendemain, elle demandait que je la ramène chez elle : sa maman lui manquait !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sorties 2024

Message par Pencroft » 15 mars 2024 12:49

Le départ pour l'Italie approche à grands pas ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »