PC PORTABLE en caravane et pour faire quoi

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pc portable en caravane et pour faire quoi

photos
35
34%
vidéos
16
15%
télévision TNT ou analogique
11
11%
travail
7
7%
autres
35
34%
 
Nombre total de votes : 104

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 26 mars 2006 21:44

bonjour,

@ ketche:

ma femme est très sage
elle me laisse mon petit joujou :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 26 mars 2006 22:23

ma femme aussi elle est sage : chacun a le sien :wink:
... et si on se cherche, on s'envoie un mail :? 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Nics
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2006 21:21
Localisation : France

Message par Nics » 28 mars 2006 07:42

Moi, c'est surtout pour les photos (malgres le nombre hallucinant de carte, c'est toujours plein) et puis les mail, avec par GSM :roll:
Honda shuttle + caravane GRUAU 437d (en vente)
Et pour bientôt : bursnter city
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 28 mars 2006 13:43

Le pc portable pour le stockage des photos s’est bien pratique vu le prix des cartes mémoires de ses petites bestioles moins il y a de matériau et plus s’est chère. Et j’ai achète une petite imprimante photo très pratique pour faire les albums souvenir pendant les soirées en vacance. Vu qu’une fois rentré on a plus vraiment le temps avec les enfants et le travail les journées passe très vite.

Sinon carte postale plutôt que les emails un minimum pour la famille et Gsm (sms) pour rassurer les proches pendant le voyage.

Mes en caravane jamais, vu que je débute et que je suis pas encore parti avec ma caravane
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 29 mars 2006 22:30

Pour moi comme beaucoup, il y a plusieurs réponses, les utilisations principales sont :
les mails du boulot :cry: quelques heures par semaine
Stockage des photos
mails perso
Internet pour :
Itinéraire/recherche d'info/camping...
Connexion souvent en GPRS (même depuis l'étranger, ex. l'été dernier en Irlande) UMTS ou Wifi, ça marche super bien sur les parkings des hôtels du groupe Accord :D
Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

pc en caravane

Message par baslou86 » 30 mars 2006 10:34

Bonjour,

J'emmène mon portable en caravane pour visionner mes photos, et aussi je fais des petits compte rendus sur les sorties, visites de sites, bien sur ces commentaires, je pourrais les ecrire à la main, mais bon, et puis comme il fait lecteur de DVD, il nous arrive de regarder un film de temps en temps. Il es vrai que ce portable a 5 ans, pas très puissant, j'ai un PC chez moi, je l'ai conservé uniquement pour emmener en caravane.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 mars 2006 10:51

:mrgreen: Bjr toutes et rousses, pour moi le PC c'est pour les photos, lire les fiches infos de dépannages éventuels enregistrées (pannes frigo, chauffage... etc...etc) , mes logiciels de routage GPS, enregistrer sur un cd (ATLAS ENCARTA) mes endroits GPS de stationnements "sauvages", gérer les dépenses gastronomiques et astronomiques de ma femme :oops: , non là je déconne elle sers fortement la bourse :oops: :oops: :oops: , j'en vois déja qui ricannent :twisted: :twisted: , je pourrais si je le souhaitais le coupler avec mon GPS, et naviguer ainsi en grand écran en suivant le parcour traçé préalablement avant mon départ, mais le blème c'est la place de l'ordi dans la voiture :twisted: , le seul endroit possible c'est devant ma femme mais c'est juste en face de l'air-bag :evil: et en cas de choc ... paf..... la FRANCE entière lui tombe dessus :? ... voili ...voilou vous savez tout sur ma vie privée :oops: :oops: :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 01 avr. 2006 16:32

:) bonjour à toutes et tous

Un micro dans la caravane, pourquoi faire ?

En voilà une question qu’elle est bonne. Bien que trouvant les nouvelles technologies géniales, restant baba devant les GPS et leurs possibilités…hé bien, je n’en veux pas pour l’instant !
Pendant que je vous écris sur mon micro, les gosses sont branchés devant la télé et leur ordinateur…toutes les occases sont bonnes pour se caller devant un écran…perso, j’y passe en plus la journée !
Depuis très longtemps la télé a dégagé de la pièce où l’on mange…les repas sont de vrais moments de dialogue et surtout une pause collective…relaxe et appréciée !
En « boîte à rêver », pas de journal de 20h, pas de « papa y veut pas me prêter le micro » (expérience tentée une fois), on se balade, on visite et on fait plein de trucs, on parle avec les gens de la pluie et du beau temps, de leur pays, bref on passe de supers moments en famille.
Un jour nous y viendrons, mais pas pour l’instant…
Mais comme disent nos jeunes à la maison en rigolant « yo man, Total respect ! ».

Amitiés et A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2006 17:34

PH7 a écrit ::) bonjour à toutes et tous
on se balade, on visite et on fait plein de trucs, on parle avec les gens de la pluie et du beau temps, de leur pays, bref on passe de supers moments en famille.
PH7
Comme dans les rencontres à l'Ascension n'est-ce-pas !!!!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 01 avr. 2006 18:02

pi en plus, imaginez Daniel si Lili amene son portable avec la liste des choses a faire !!
Lili, ne m'en veut pas, je n'ai pas pu resister,
mais, moi aussi, je suis contre le principe sauf si il doit servir d'utilitaire de stockage et de gravure pour les photos
Les vacances sont, pour moi, un moment privilégié, qu'il serait dommage de gacher par de longues heures, isolé devant un ecran de PC

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 01 avr. 2006 18:39

PH7 a écrit ::) bonjour à toutes et tous

Un micro dans la caravane, pourquoi faire ?


PH7
Et un KARAOKE en + ça met de l'ambiance bon je suis sorti. :arrow:
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 01 avr. 2006 18:40

Liliane DE CLERCQ a écrit :
PH7 a écrit ::) bonjour à toutes et tous
on se balade, on visite et on fait plein de trucs, on parle avec les gens de la pluie et du beau temps, de leur pays, bref on passe de supers moments en famille.
PH7
Comme dans les rencontres à l'Ascension n'est-ce-pas !!!!!!!!
:) bien vu M'dame Lili :)

nous parlons encore de Montbazon régulièrement. Pour la rencontre de cette année, nous ne pouvons pas pour l'instant nous engager...ce coup ci c'est moi qui ne suis pas au top :(
Mais nous y pensons, promite :)

bises à toi et amitiés à Daniel

Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 01 avr. 2006 18:42

Carloscarlos1968 a écrit :
PH7 a écrit ::) bonjour à toutes et tous

Un micro dans la caravane, pourquoi faire ?


PH7
Et un KARAOKE en + ça met de l'ambiance bon je suis sorti. :arrow:
:) et si c'est moi qui chante...je me fais sortir :) :)

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2006 19:08

Jef68, merci pour le rire que ta réponse m'a donnée.

Notre problème :shock: :shock: c'est que nous sommes en vacances toute l'année :P :P :P mais la main de fer dans un gant de velours, ne parle pas travaux pendant les vacances :P :P il m'arrive d'être sensée :oops: :oops:
Le PC sert essentiellement comme je l'ai déjà précisé pour engranger les photos et mettre des détails dans les itinéraires programmés et réalisés.

Qui a dit KARAOKE, je suis toujours partante pour ce genre de truc.

PH7, tu dois absolument t'améliorer et être au top pour nous rejoindre à la rencontre de l'Ascension dans le Cher et plus particulièrement à Saint Amand Montrond.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 01 avr. 2006 20:19

Nous avons 2 enfants une de 4 ans et un de 8 ans et le soir vers 21h a 21h30 et parce que nous sommes en vacance (sinon il vont plus tôt) les enfants vont au lit et nous, nous restons nos soirée en tête a tête, et nous en profitons pour discuter ensemble et le pc de temps en temps, mais il n’est sûrement pas prioritaire et lorsque l’on regarde les photos de la journée on a parfois des fous rires et meme avec un pc on peut rire. Le tout s'est de ne pas s'isoler enfin s'est mon avis :oops:
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Répondre

Revenir à « Sondages »