config pour mio -> vitesse en traction

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tractez vous avec un gps ?

oui
16
53%
non
14
47%
parfois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

config pour mio -> vitesse en traction

Message par gepaloux » 03 juin 2006 11:14

Salut, j'ai l'impression d'avoir un problème insoluble, les gps ont je pense tous des options pour être réglé en fonction de la vitesse de véhicule, vous savez comme moi que avec une caravane, seul les démarrages et la vitesse maxi absolue sont les particularités, sur des petites routes, en ville, nous sommes capable d'atteindre les vitesses maxi, pas (pour les plus lents d'entres nous), sur les routes à 110km/h ou a 130 plus particulièrement. En résumé, j'ai fait un test cette semaine dans ma région, avec un parcours mixte autoroute/ville, sur position "poids lourds" mon trajet qui devait durer à peu près 16 minutes n'a pris au final que 11 alors que j'ai roulé très cool sans forcer comme je le fais toujours en tractant. Vous imaginez que sur un trajet de 600km, ce que je fais en une journée, je ne vais jamais savoir l'heure d'arrivée, si je le met sur "voiture lente", comme je roule d'habitude en solo, il est logique, que le trajet sera alors plus long que prévu. Je suppose aussi que le gps calcule tout ses paramètres pour déterminer quel est le trajet le plus court ou le plus rapide en fonction de la vitesse du véhicule prédéterminer. Au final, dites moi tout, comment règlez vous cet engin que je trouve si miraculeux. (j'ai un mio 268 avec miomap)
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

le viking

Message par le viking » 03 juin 2006 11:35

Bonjour,Image

Pour moi , ce n'est qu'une "machine" qui, certes rend des services, mais de là à lui accorder une confiance aveugle... Image
Je dispose de tom tom 700. Dans l'ensemble je suis très satisfait mais je contrôle à chaque fois l'itinéraire qu'il me propose afin d'éviter des surprises...
Pour le temps de parcours comme je suis en vacances, je ne me prends pas la tête avec ce genre paramètre ... de toute façon c'est très aléatoire, comment prévoir les bouchons et incidents ...Image

@+ Image

Chantal34
Messages : 102
Inscription : 29 août 2005 13:29
Localisation : 34 Montpellier France

Message par Chantal34 » 03 juin 2006 21:27

bonsoir :D
et bien moi le gps c'est moi et oui je prepare les trajets avec une bonne carte routiere et monsieur me fait entierement confiance :P
@ + chantal :D
Gruau espace 42CP de 1992 1er caravane
ford mondeo1.8 td et maintenant une Laguna I

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 04 juin 2006 08:54

Salut,

En fait lorsque tu prends les paramètres poids lourds, le gps calcule le parcrours en t'évitant les itinéraires interdits aux PL. De plus la vitesse d'un PL est limité à 60 80 90 donc la moyenne horraire d'un PL est d'environ 50 à 60 ce qui est assez proche de celui d'une caravane (sauf autoroute biensûr :lol: ). Car on donne en moyenne pour une caravane une fourchette entre 60-75 km/h et déjà à 75 km/h de moyenne tu n'amuses pas le terrain. Ca fait entre 90 -100 sur route et le reste ce sont les traversées de villes ou village ainsi que le profil de la route.

Comme le dit le viking, l'indication horaire reste approximative mais surement pas un horraire de train :lol: :lol: . Pour ma part j'ai la navigation embarquée Carminat de chez Renault et c'est pareil que pour toi pour l'horaire.

En fait l'avantage du mio par rapport au mien et sûrement à d'autres (je ne m'aventure pas trop car je les connais pas tous) c'est que tu as la possibilité PL qui est un avantage car le GPS ne t'enverras pas sur des itinéraires interdits au + 3.5t ainsi que dans des endroits où les PL ne peuvent pas passer à cause du gabarit. Alors que moi quand je lui mets le plus court ou le plus rapide il faut que je regarde les panneaux pour ne pas me retrouver dans la m...e et être obligé de faire demi-tour, car c'est un itinéraire interdit au + 3,5t.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 08 juin 2006 22:11

moi c pareil, avec mon Tomtom GO 300, je règle une lilite à 90 km/h lors du remorquage, ce qui fait qu'il m'allonge les trajets de 30 mn à 1 h en moyennne, suivant la distance du voyage, mais comme dit plus tôt, cette évaluation ne tiens pas compte de la météo, du trafic, et des arrets éventuels. C'est donc une info à prendre avec des pincettes; qui ne correspond jamais en fait avec le temps passé exactement sur la route.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 juin 2006 22:51

Chantal34 a écrit :bonsoir :D
et bien moi le gps c'est moi et oui je prepare les trajets avec une bonne carte routiere et monsieur me fait entierement confiance :P
@ + chantal :D
ouais... j'aime bien les écrans tactiles :P :oops: 8) :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »