(34) Aniane Camping (naturiste) de la Source Saint Pierre

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avez vous déjà été dans un camping naturiste

oui
11
22%
non
39
78%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

(34) Aniane Camping (naturiste) de la Source Saint Pierre

Message par gepaloux » 06 juil. 2006 11:59

Nous avons fait une première en camping, nous avons été dans un naturiste. C'est le camping de la source saint Pierre à Aniane sur la route de Gignac. Un vrai paradis avec un bassin dans la rivière créé par une retenue d'eau en aval. Quelques marches et on descends dans une vraie piscine de rivière à 26°. Les gens sont très cool, les proprio aussi, on y fait des animations sympa, on ne se casse pas la tête pour des détails. Vraiment, si vous voulez tenter le pas sans devoir prendre de carte naturiste, passez par là. C'est pas trop cher, et on s'y amuse vraiment bien.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 06 juil. 2006 12:35

Salut

non, et ca ne me tente pas

@+

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 06 juil. 2006 13:22

Salut

je ne suis pas pudique ,mais ça ne me tente pas du tout
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 06 juil. 2006 13:37

Salut, :D

Même chose, ça ne me dit rien du tout (et même moins que rien), et je ne vois pas l'intérêt du naturisme...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 06 juil. 2006 13:40

Salut,

Pareil, je ne vois pas ce qu'on y trouve.
Et je continue à appeler ça du nudisme.

@ +
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 06 juil. 2006 13:42

pas hygiénique du tout !

non merci :wink:
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 juil. 2006 14:08

salut
sans pour autant pratiquer le naturisme hein je me permets un petit rappel tiré de wikipedia.org ;)

Selon la définition internationale adoptée par le XIVe Congrès international INF-FNI (Agde, 1974), le naturisme est

« une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour buts de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l'environnement. »

En effet, la nudité collective, dans un cadre familial et sain, où toutes les générations se côtoient, est synonyme de liberté et de plaisir pour les naturistes, qui cherchent à vivre au calme, immergés dans une nature préservée.

Toutefois, cette nudité n'est qu'une des composantes du naturisme : la dimension sociale, de respect d'autrui, de tolérance et de convivialité sont très importants. Le naturisme permet notamment à certaines personnes complexées ou handicapées de se sentir à l'aise et de mieux accepter leur corps, et le regard des autres . L'éthique naturiste est également caractérisée par le respect de l'environnement.Certains naturistes parlent de "nudité intérieure" pour designer les bienfaits apportés au psychisme par la pratique naturiste.

voila :)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 juil. 2006 14:21

Bonjour,

Pas tentée non plus. Pudique et peut-être pas l'état d'esprit non plus.

J'ai une petite question ? Est-ce que vos enfants étaient avec vous ? Et si oui, comment ont-ils abordé le naturisme ?
A l'âge de mes enfants, je craindrais qu'ils ne refusent catégoriquement... ils sont déjà pudiques en famille alors...

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 06 juil. 2006 17:58

distran a écrit :Bonjour,

Pas tentée non plus. Pudique et peut-être pas l'état d'esprit non plus.

J'ai une petite question ? Est-ce que vos enfants étaient avec vous ? Et si oui, comment ont-ils abordé le naturisme ?
A l'âge de mes enfants, je craindrais qu'ils ne refusent catégoriquement... ils sont déjà pudiques en famille alors...

A+

Nath
Non les enfants n'étaient pas avec nous, mais pour suivre internenet, c'est vrai que les naturistes nous semblent des gens plus tolérant, notamment notre couple homo qui est largement plus accepté chez ces gens là qu'ailleurs
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

comme le dit internenet

Message par gepaloux » 06 juil. 2006 18:21

La naturisme c'est toute une philosophie, pas une histoire de vètements seulement, de plus on y va pas pour regarder les autres, mais pour soi, ceci dit les gouts et les couleurs cà ne se discute pas. Pour nous en tout cas c'est un endroit ou on est détendus. (oui oui vous pouvez rire), j'ai bien dit DETENDUS.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 07 juil. 2006 18:18

Bonjour Gepaloux,

Content de lire que vous avez passez de bonnes vacances dans l'Herault après un départ difficile.

J'espère que tu est allé visité St Guilem Le Désert avec une petite baignade dans le lac sous le Pont Du Diable.

Je suis allé l'année dernière à Mèze pendant 15 jours et je n'ai pas eu l'occasion de tout visiter, comme Le lac de salagou, le musée Brassens,...

L'arrière Pays de l'Herault est magnifique et comme diraient les habitants: Vivons tranquille-détendu.

Quand à ton sondage, je ne suis pas client et je ne porte aucun jugement.

Bonne reprise :wink: .
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
lolo37
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2006 10:32
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par lolo37 » 08 juil. 2006 16:51

:wink: ,nous non plus.....tolérant ou pas, je ne vois pas le rapport avec la nudité......si montré ses parties génitales c est être tolérant envers les autres alors je ne le suis pas.................désolé...! ! ! ! !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 08 juil. 2006 17:55

Justement, sans vouloir faire de prosélitisme, car de toute façon chacun fait comme il lui semble, le naturisme n'a en fait rien à voir avec la nudité des parties génitales, c'est tout a fait autre chose. Mais il parait d'après les naturistes qu'il ne faut pas discuter de cà avec les textiles et vice versa apparemment. Je regrette d'avoir soulevé le débat. C'est comme la peine de mort, on ne convainc personne même en parlant des sciècles
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 09 juil. 2006 09:20

T'inquiète Gepaloux, personne juge, on est tous libre de faire comme on veut et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, on se retrouverait tous au même endroit ! :wink:

à+
A l'agonie !!!!!

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 17 août 2006 00:10

Malgré les avis négatifs, il y a quand même 6 votes positifs (dont le mien)

En fait, nous n'avons pas vraiment pratiqué le camping naturiste, mais le naturisme sur la plage.

Nous trouvons très agréable, hors les grands préceptes d'harmonie avec la nature, de se baigner nu sans crainte que le maillot ait bougé ou soit trop translucide une fois mouillé, en toute décontraction.

De plus, c'est chouette de bronzer sans traces.

mais comme l'a dit nany, tout le monde est libre de faire comme il veut.
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Répondre

Revenir à « Sondages »