(34) Aniane Camping (naturiste) de la Source Saint Pierre

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avez vous déjà été dans un camping naturiste

oui
11
22%
non
39
78%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 17 août 2006 07:54

Je ne pense pas que je pourrais me sentir à l'aise sans rien sur moi mais nous sommes tous différents au moral comme au physique, donc chacun fait comme bon lui semble, pourvu qu'il ne gêne personne et respecte les autres .
Que le naturisme se pratique dans des endroits faits pour ça mais pas ailleurs comme j'ai pu le voir sur la plage où nous allions cet été . :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 17 août 2006 17:49

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas vraiment naturiste dans l'esprit de la lettre, car comme dit plus haut naturiste ne signifie pas simplement etre nu. Ce que tu a vu sur la plage n'a rien à voir avec le naturisme, c'est du nudisme. Sans respect d'autrui.
Pascal, qui ne tient pas à relancer le débat sur les pour ou contre, mais uniquement à préciser
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 27 nov. 2006 22:04

Beau sujet, que je découvre.
Naturisme, nudisme, voilà des sujets révélateurs sur l'intérieur des personnes.
Certaines consciences verront : la laideur et la beauté, la convoitise et la peur, la jalousie et l'envie, la malpropreté et l'indécence, l'irrespect et la provocation,...
D'autres y verront la beauté, la liberté, le respect, l'apaisement, la délicatesse, le bien-être, la conscience légère, la symbiose naturelle, la fusion avec la nature, la vérité sur soi-même,...

Beau débat,.............mais très vaste,.............trop pour quelques lignes.

Ce qui m'étonne est la réticence à cette forme de vie, compte tenu de la perte, voire le refus des repères de notre culture, de l'essence de notre société judéo-chrétienne.
Ce qui m'étonne est l'engouement à cette forme de vie, compte tenu de l'incompréhension notoire aux repères de notre culture et à l'essence de notre société judéo-chrétienne.

Les comportements, les réactions viennent de principes. Les explications sont rares (peut-être qu'il n'y pas d'explications à donner, c'est comme l'amour : cela se vit, tout simplement).
Le naturiste avance toutefois son expérience, son vécu. On ne peut nier ce qu'il dit, excepté pour celui qui ne l'a jamais vécu et qui ne veut pas écouter l'autre. Une question de volonté : l'écoute...
En ce qui me concerne, je ne suis jamais allé dans un camp de naturiste. J'ai seulement expérimenté la liberté d'être nu sur une plage prévue à cet effet. J'en ai le souvenir extraordinaire d'une sensation de grande liberté.
Je pense que dans les camps de naturiste, il existe une retenue sur la sexualité qui est bien plus grande q'ailleurs. Au point que je ne m'y sentirai pas à l'aise. Je n'ai pas envie de me voir reprocher d'admirer le corps d'une belle femme alors que cette liberté m'est donnée par tout ailleurs et que ces dames se mettent en valeur uniquement pour cela : la reconnaissance d'elle-même.
C'est le paradoxe de l'immense majorité des camps de naturiste : surtout pas l'ombre de la moindre sexualité !!
Rapidement (trop) je conclue donc. Le naturiste, comme le 'textile' vit avec ses limites, qu'il tient à conserver. Comme c'est dommage.
Domi, nu à la naissance, nu devant Dieu, ....habillé devant les faiblesses des hommes.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 27 nov. 2006 23:14

Tout montrer ou tout cacher, c'est effectivement d'une grande PUDEUR paradoxalement :wink: Mettre son corps en scène pour attirer les regards de l'autre sexe par un contexte vestimentaire aguicheur, c'est bien moins sain, innocent et respectueux!!( y a qu'à voir les strings des jeunes-filles de 12 qui leur sortent du pantalon :twisted: :twisted: :twisted: ). On n'y peut rien ,le code vestimentaire a un sens rapidement décripté par nos "congénères", sens évidemment sexué :roll: La nudité est neutre quand elle est partagée en toute conscience de sens... donc non agressive et source de détente "sociale"! 8) Quand à moi comme je m'efforce d'avoir un anti-look! :lol: , le naturisme m'irait plutôt bien je crois :wink: En tous cas, ça pourrait m'arriver dans une vie :P ! Ce qui me chagrine c'est que même mon "anti-look" est interprété comme une agression sociale, alors le naturisme?! :roll: ...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Sondages »