Quelle revue de caravanier lisez-vous ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quelle revue de caravanier lisez-vous ?

Le caravanier
44
39%
Le monde du plein air
7
6%
Les 2 revues citées ci-dessus
35
31%
Une ou plusieurs autres revues
4
4%
Je ne lis aucune revue de ce type
24
21%
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Quelle revue de caravanier lisez-vous ?

Message par Olivier Pottier » 01 oct. 2006 21:28

Bonjour,

C'est une question que je me posais, en lisant les deux revues citées :D
Certaines personnes lisent peut-être d'autres revues que je ne connaitrais pas encore :wink:

Bon sondage et à bientôt, 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 01 oct. 2006 22:49

Salut

je lis les 2 parce qu'ils ont une approche differente et c'est toujours sympa d'être au courant de ce qui ce fait ,même s'ils n'allument jamais les marques connues et ne prennent pas de risque avec les poids à vide et manquent quand même de réelles prises d'opignons.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 oct. 2006 07:19

metallian a écrit :Salut

je lis les 2 parce qu'ils ont une approche differente et c'est toujours sympa d'être au courant de ce qui ce fait ,même s'ils n'allument jamais les marques connues et ne prennent pas de risque avec les poids à vide et manquent quand même de réelles prises d'opignons.
Je lisais ces revues auparavant mais c'est vrai qu'ils utilisent un langage très diplomatique pour dire "A éviter..."
Bref, pas critique pour deux sous.. mais une source d'info...
En tout cas, je ne regrette pas de ne plus les lire...
Certaines revues étrangères sont beaucoup plus critiques et essaient un panal beaucoup plus large de caravanes..

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 02 oct. 2006 22:39

bonjour
Personnellement je ne vais plus me réabonner et j'achèterais les deux
bouquins ponctuellement quand un sujet me plaira, mais je reste toujours
à la FFCC pour l'assurance et d'autre chose
bernobby
Dernière modification par bernobby le 03 oct. 2006 12:49, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 03 oct. 2006 12:31

:? j'étais un lecteur assidu du caravanier il y a bien longtemps, mais ma pratique est vraiment différente et ne correspond plus à l'esprit de ce type de magazine.
Je les achéte de façon épisodique en fonction de la nouveauté et des essais.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 oct. 2006 12:57

defender28 a écrit ::? j'étais un lecteur assidu du caravanier il y a bien longtemps, mais ma pratique est vraiment différente et ne correspond plus à l'esprit de ce type de magazine.
Idem pour moi.....les test de camping 12*, les caras résidentielles, les MH, et le dernier monospace en vogue....tous ça ne me concerne en rien.
Avez vous vu un seul article sur la pratique de la caravane en itinérant et en "sauvage"????
Et pourtant nous sommes nombreux à commencer à le faire...

Donc je lit CCmagazine, LMCC et le spécial fourgons aménagé 2 fois par an.

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 03 oct. 2006 15:25

Je suis abonné à "Le caravanier" (je l'appelle toujours comme ça) depuis plus de 10 ans et je me suis abonné à "plein air" il y a 2 mois.
Ên fait j'aime bien lire les petits reportages sur les régions Françaises.
Et franchement ces revues me permettent de rêver à nos 3 semaines de vacances d'été. (en attendant la retraite)
Mais même maintenant que nous avons choisis d'acheter une Eriba, je continuerai à recevoir ces 2 revues. Le rêve n'a pas de prix :D
Dans l'année, je n'ai pas le temps de partir en vacances, juste de rêver aux vacances :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 oct. 2006 15:39

distran a écrit :
defender28 a écrit ::? j'étais un lecteur assidu du caravanier il y a bien longtemps, mais ma pratique est vraiment différente et ne correspond plus à l'esprit de ce type de magazine.
Idem pour moi.....les test de camping 12*, les caras résidentielles, les MH, et le dernier monospace en vogue....tous ça ne me concerne en rien.
Avez vous vu un seul article sur la pratique de la caravane en itinérant et en "sauvage"????
Et pourtant nous sommes nombreux à commencer à le faire...

Donc je lit CCmagazine, LMCC et le spécial fourgons aménagé 2 fois par an.

a+
phil
J'ajouterai que de traiter une caravane du genre de celles que j'utilise (dans les 5-5.50m de longueur intérieur et 1300 à 1500 kg de "semi-résidentielle", j'apprécie plus que moyennement...
Et les MH et campings où l'on n'a pas de besoin d'en sortir (pardon, les hôtels de plein-air), trop peu pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 04 oct. 2006 14:53

De temps en temps, j'achète soit l'une, soit l'autre, cela dépend du contenu :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

revues

Message par PierreB » 06 oct. 2006 17:34

:D Bonjour,

Je ne suis pas abonné, J'achète à l'occasion selon le contenu l'une ou l'autre des revues.
Le contenu est souvent maigre, c'est cher pour visionner un ou deux articles interressant.
Chaque année je prend le N° du salon, par contre j'ai gardétous les N° achetés depuis 2002
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

roberto
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2006 19:28
Localisation : siena-italia

Re: revues

Message par roberto » 11 oct. 2006 10:13

Bonjour, je lit Caravan e Camper, parce que un Italie il n'ya pas les revues que vous avez un France.
Et puis un Italie, il y a beaucoup de revue sur le Autocaravan, mais je ne le lit jamais, parce que j' ai la Caravan et ne m'interesse rien de autocaravan.

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 11 oct. 2006 12:02

Pascal a écrit :ils utilisent un langage très diplomatique pour dire "A éviter..." Bref, pas critique pour deux sous.. mais une source d'info...
distran a écrit :les test de camping 12*, les caras résidentielles, les MH, et le dernier monospace en vogue....tous ça ne me concerne en rien.
Pour ces raisons, et surtout pour un manque complet d’indépendance par rapport à leurs annonceurs, je ne les prends que comme un magazine de « publi reportage ». Pour exemple, et j’ai vérifié cela à plusieurs reprises, le camping « coup de cœur » en publicité 2 pages plus loin ou la caravane présenté comme super modèle avec toutes les qualités routières appropriées et en publicité pleine page dans le même magazine, etc…. J’ai l’impression de lire un de ces magazines informatiques qui pullulent sur les rayonnages des marchands de journaux.
A+

Pascal
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

sondage

Message par Fanchon » 11 oct. 2006 13:48

Comme beaucoup de forumeux, nous, on achète ponctuellement les deux magazines mais comme le dit Phil, nous ne trouvons vraiment rien qui corresponde vraiment à notre façon de vivre notre loisir ...... mais quand même, les articles consacrés aux différentes régions de France nous aident bien et nous donnent l'envie de visiter .... on en prend et on en laisse comme beaucoup d'entre nous, pas vrai ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 15:37

Salut,
j'apprécie moi aussi les articles de CAMPING CARAVANING sur les régions de France et les beaux sites :arrow: ca donne envie! Et puis celui sur la cote d'Opale (mon coin) était bien fait alors j'ai confiance pour le reste :wink:
Par contre j'ai découvert avec plaisir les essais caravane très complets du MONDE DU PLEIN AIR, - clinquants et + réalistes ils sont plus convaincants je trouve... Pour 2007 ils ont meme cité les nouveautés des grandes marques de pliantes toile :arrow: c'est un signe d'ouverture d'esprit, non?
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Fremeda

Message par Fremeda » 21 oct. 2006 14:34

Moi je n'achète aucune revue de ce type. En général, j'ai toutes les infos nécéssaire en prarcourant les différents post sur ce merveilleur forum.
:wink: :D

Répondre

Revenir à « Sondages »