sondage : votre tractrice de reve?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Mdame Lili » 25 sept. 2013 18:05

Et bien moi cela correspond à aucune.
Je dois avoir un coup de coeur et absolument être un break, qui me permet de tracter Disco sans soucis.
Ne me parler pas de Porsche, mon cousin en possède une et mon ex comptable également. Tout les deux, très fières de m'emmener dans cette caisse ou l'on ressent le moindre défaut de la route (trop courant en Belgique) et s'extirper de cette voiture et bien, ce n'est pas évident.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 25 sept. 2013 19:21

La Porsche panamera est pas mal. C'est confortable mais faut pas être aux vitesses belges. Le genre de voiture qui est un salon à partir de 150....
Sinon, en plus confortable, l'A6 allroad est un excellent compromis et comme la Porsche, 2500kg d'aptitude traction donc deux tractrices intéressantes
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 25 sept. 2013 19:25

Il faut voir le confort des suspension hydraulique, hydractive, pneumatique (ou airmatic) et d'autres
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 25 sept. 2013 19:30

oui. L'avantage de certaines, c'est de pouvoir changer l'assiette et/ou dans certains cas de changer les lois d'amortissements. Par contre, beaucoup plus cher et moins fiable qu'un ressort !
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 25 sept. 2013 19:33

Il est vrai que certains ont connu des soucis avec ces type de suspension, que j'ai cité dans mon précédent message.
Pour évité des soucis, il faut utilisé régulièrement les différences fonctions et/ou joué sur la hauteur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Bonaud » 25 sept. 2013 19:37

@ Pascal

Moins fiables ??? Tu as vu ça où ??? Les sphères sont garanties 200 000 km ou 10 ans !!!
Et contrairement aux véhicules Citroën précédents, c'est un circuit scellé, on ne rajoute pas de liquide hydraulique soi-même....

Quand au prix lorsque le C5 était proposé, dans la même version de la même motorisation au choix en hydraulique ou en suspension classique, plus de 80% des clients le commandait en hydraulique....

Depuis cette version n'est plus fabriquée qu'en version hydraulique....
(c'est justement la C5 HDI 140 version confort qui proposait l'un ou l'autre système !)
Le bas de gamme (HDI 110) est en ressorts, et les versions supérieures sont obligatoirement hydrauliques...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 25 sept. 2013 19:43

Un ressort, cela dure 30 ans malgré que cela prend le sel etc...
Alors que tout ce qui est pneumatique, avec des membranes, du caoutchouc etc à force cela vient à lâcher. C'était le problème par exemple des amortisseurs gonflables à une époque quand ils étaient assez populaires, sinon ce problème est aussi présent sur certaines audi etc.. Alors qu'un ressort en acier, cela résiste 20 ans, 30 ans sans soucis. Et un ressort, cela coûte 50 euros quand on l'achète au détail.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 25 sept. 2013 19:51

Certaines voitures ont des soucis avec des suspensions classique, car mal conçu.


Un membre, avais acheté une C5 II avec une suspension classique, l'année suivante, il là remplacé par une autre C5 II avec la suspensions hydractive.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 25 sept. 2013 19:54

Normalement, sur une suspension classique, on peut facilement jouer sur la fermeté en montant par exemple des ressorts plus ferme (ce qui se fait souvent pour l'arrière pour les gens qui roulent souvent chargés, ce que j'ai fait sur ma voiture où j'ai les ressorts du modèle sportif, donc très ferme) , ou avec des amortisseurs différents . Mais tout dépend du modèle car parfois c'est pas facile à trouver.
Image

Bonaud

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Bonaud » 25 sept. 2013 20:02

@ Pascal

Et sur une suspension hydraulique, c'est juste un petit bouton à pousser, et idem pour retour à la normale.... :D
(sans parles des changements de garde au sol !)

Plus simple non ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 25 sept. 2013 20:05

Oui plus simple.
Mais jouer sur la fermeté, cela ne fait pas très longtemps que cela se fait en grande série en hydraulique. De mémoire, cela a commencer avec certaines xantia chez Citroen et sur d'autres constructeurs un peu à la même époque
Image

Bonaud

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Bonaud » 25 sept. 2013 20:11

@ Pascal

Oui et les Xantia ont près de 20 ans si elles ne les ont pas... :D

La dernière version datait de 1999 !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 25 sept. 2013 20:13

L'hydractive avec la fonction confort/sport sur les xantia, ce sont les derniers modèles et finition haut de gamme, même chose pour les XM.

Dans les années 80, MERCEDES utilisait la même suspension que les Citroen de la même époque, la seule différence, c'est l'huile hydraulique (référence différent).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Bonaud » 25 sept. 2013 20:18

freteurr a écrit :L'hydractive avec la fonction confort/sport sur les xantia, ce sont les derniers modèles et finition haut de gamme, même chose pour les XM.
Effectivement seules les versions en finition Activa pouvaient l'avoir...

Pas les autres version, X,SX, VSX !
(la mienne était une SX...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6859
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par JEFF83 » 26 sept. 2013 17:32

:D Moi , j'aimerais bien une C5 3l V6 Essence , Boite auto . Mais ... :!: Faut toujours attendre :evil: .
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Sondages »