tracteur diesel ou essence ?

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Carburant de votre véhicule

Diesel
91
82%
Essence
18
16%
Essence + GPL
2
2%
Hybride (type toyota Prius)
0
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Nombre total de votes : 111

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Pascal
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Message par Pascal » 04 mars 2007 11:26

titophe257 a écrit :ah mr calvet serait content on marche à la "voi"oiture diesel "
:lol: :lol: :lol:
L'engouement du diesel a un France un avantage, c'est que sur le marché de l'occasion les motorisations essence sont vraiment bradées, surtout celle relativement musclées, genre Audi A8, Volvo S80 en version T6, Saab aero etc..

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defender28
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Message par defender28 » 06 mars 2007 16:40

:wink: diesel et multicylindre, pour le couple et la régularité de fonctionnement.
Pour avoir eu un 110 v8 3l5 essence/GPL de 134 ch, je préfére à l'utilisation le Def et ses 122cv qui sont toujours là dés le ralenti.
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Pascal
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Message par Pascal » 06 mars 2007 16:47

defender28 a écrit ::wink: diesel et multicylindre, pour le couple et la régularité de fonctionnement.
Pour avoir eu un 110 v8 3l5 essence/GPL de 134 ch, je préfére à l'utilisation le Def et ses 122cv qui sont toujours là dés le ralenti.
Un v8 de 3l5 et 134cv ne serait pas souple et coupleux dès le ralenti ?

Le v8 3l5 doit être silencieux car j'ai vu tourner un range V8 sans échappement et le bruit était vraiment faible. Alors avec un échappement cela doit être encore plus silencieux...

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defender28
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Message par defender28 » 06 mars 2007 17:31

Pascal a écrit :
defender28 a écrit ::wink: diesel et multicylindre, pour le couple et la régularité de fonctionnement.
Pour avoir eu un 110 v8 3l5 essence/GPL de 134 ch, je préfére à l'utilisation le Def et ses 122cv qui sont toujours là dés le ralenti.
Un v8 de 3l5 et 134cv ne serait pas souple et coupleux dès le ralenti ?

Le v8 3l5 doit être silencieux car j'ai vu tourner un range V8 sans échappement et le bruit était vraiment faible. Alors avec un échappement cela doit être encore plus silencieux...
souple trés souple, le couple 26mkg pour 30mkg 500 tours plus bas au diesel! et la conso je n'en parle pas et le ralenti qui tient pas quand tu fais 800 km ! la bobine jamais étanche ! reste le bruit soit mais pas assez mélodieux pour ces petits travers !
j'ai eu aussi un range 3l9 à injection de 182 cv avec BA, bon véhicule mais gourmand je prefere les 190 cv de mon disco 3 et sa boite manuelle et ses 8l/100 de gazole et le bruit du V6, envoutant quoique trop discret confort oblige.
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eureka83
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Message par eureka83 » 07 mars 2007 18:17

Essence.
Aucun problème vu le poids de la caravane. :D
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

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sondage essence/diesel

Message par gypehem69 » 07 mars 2007 22:29

Après 29 ans de traction, et une sixaine de tractrices mi-essence, mi-diesel, je réponds diesel sans hésiter. J'ai remplacé ma vaillante 806 1,9 td ( 40 000 de traction et embrayage toujours d'origine à 200 000) par un Scénic 105 dci qui me donnera, j'espère, autant de satisfaction.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 09:53

defender28 a écrit ::wink: diesel et multicylindre, pour le couple et la régularité de fonctionnement.
Euh des moteurs monocylindres sur des véhicules légers, je n'en connais pas, à part le Solex et la mobylette.... :D

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 09:58

Bonjour,

Depuis que je tracte, Diesel, en plus je roulais près de 40 000 km/an pour le travail, puis 20 000....

Donc cela a été BX TD, puis Xantia HDI..
(famille de collaborateurs Citroën !)

Par contre maintenant que je roule peu (pré retraite) je m'interroge sur la future voiture.....

Sans doute une Citroën pour la suspension hydraulique, mais comme je les garde jusque au moins 200 000 km, je ne préoccupe pas des "facilités de revente" et passer à l'essence si moteur coupleux peut permettre de monter en gamme....

Serge

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Message par defender28 » 21 mars 2007 15:40

Bonaud a écrit :
defender28 a écrit ::wink: diesel et multicylindre, pour le couple et la régularité de fonctionnement.
Euh des moteurs monocylindres sur des véhicules légers, je n'en connais pas, à part le Solex et la mobylette.... :D

Serge
:? c'est vrai que je ne suis pas assez clair, donc + de 4 cylindres impératif !
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Message par lolo37 » 21 mars 2007 17:07

salut à tous..
Pour nous c est diesel

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 21 mars 2007 18:36

gypehem69 et
Bonaud
pourriez-vous compléter votre profil

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
il manque le pays !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 21 mars 2007 19:32

Mdame Lili a écrit :Bonaud,
pourriez-vous compléter votre profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
il manque le pays !!!!!
Exécution ! Fait !!!

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Message par Mdame Lili » 21 mars 2007 19:53

Merci Bonaud au nom de tous les participants du forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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camino
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Message par camino » 21 mars 2007 21:41

Salut, pour moi c'est 1 gros V8 essence modifié alors niveau conso...........quand on aime on compte pas....
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Pascal
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Message par Pascal » 21 mars 2007 21:49

camino a écrit :Salut, pour moi c'est 1 gros V8 essence modifié alors niveau conso...........quand on aime on compte pas....
Mais normalement la devise est dans ce cas:
"Une vrai voiture ne peut pas consommer moins de 20l/100"

Moi avec mes 4 et 5 cylindres j'arrive pas en conditions normales à dépasser les 16-17 litres...
Avec un très fort vent de face, je peux espérer atteindre les 20l/100....

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