AIMERIEZ VOUS VIVRE EN CARAVANE TOUTE L"ANNEE

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Aimeriez-vous vivre en caravane toute l'année ?

Oui
70
40%
Non
92
52%
Sans opinion clairement définie
14
8%
 
Nombre total de votes : 176

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 12 nov. 2007 19:21

Oui, on aimerait bien. Lorsque nous serons à la retraite, pour quelques années. Découvrir des pays en y restant quelques mois, bien sur choisis en fonction du climat, puis aller voir ailleurs. Le tout ponctué de déplacements avec ou sans la caravane pour voir les enfants et petits-enfants... Et quand on en a marre, et bien on arrete !! :D
Par contre vivre en caravane tout en étant en activité, on trouverait ça dur. Mais je crois qu'on s'y ferait plus facilement qu'à vivre en ville...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18773
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane toute l'année, non

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2007 19:35

Françoise a écrit :Non, bien que ma caravane soit très confortable et d'une surface correcte pour 2 (environ 15 m2), je ne me vois pas vivre toute l'année dedans ..... s'il fallait vraiment me séparer de ma maison (que j'aime énormément), je préfèrerais encore vivre dans mon MH, c'est déjà un autre confort mais je sais, s'il fallait vraiment ..... je suppose qu'on se fait à tout .... mais c'est dur,dur de quitter le confort douillet d'une maison, pas vrai ?
Même conclusion, hormis le fait que je ne possède pas de MH
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

Message par fanch » 12 nov. 2007 20:03

Pour moi c'est oui , mais pas pour madame !!!!!! dommage .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 12 nov. 2007 20:09

Oui mais pas dans n'importe quoi ni n'importe où
Une caravane minmum 8m et en Catalogne, région que je trouve magnifique
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7074
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 12 nov. 2007 20:36

Bonsoir a tous :lol:

Pour moi cela ne me dèrangerai pas ,etant plus jeune ,j'ai vecu dans une caravane étant ouvrier forain,mais madame pas trop, ont part quand mème 6mois dans l'annèe cela n'est dèjà pas mal

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 14 nov. 2007 11:51

La vie en caravane a des avantages et aussi pas mal d'inconvénients, le tout est de bien s'équipé coté matériels et d'avoir le maximum de commodités comme dans une maison.Coté mental , c'est un choix de vie qui n'a rien de désagréable, le problème étant les gens rempli de préjugés, mais eux je m'en fous royalement. Pour moi une chose est clair quand je vois la façon de vivre de beaucoup de sédentaires quelques milieu qu'il soit et quelque soit leurs type d'habitation (hlm,maison en résidence etc...) , je ne leur troquerai jamais ma caravane et une chose est plus que sur je ne les envi pas.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 nov. 2007 13:58

Ben pour la question est un peu bizarre.

Car l'avantage de la caravane sur la maison, c'est d'être mobile..
Donc si je devais/pouvais/voulais me déplacer, ben caravane.
Et sinon, maison.
Bref, maison ou caravane, on choisit juste le plus pratique en fonction de ses besoins.

Ceci dit, un petit pied à terre est toujours pratique, même si on y est rarement.
Image

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 14 nov. 2007 18:31

j ai mis non parce que nous avons vecu en caravane dans les années 70 pour suivre les chantiers : nous avons eu de tres bon moments surtout en Belgique mais l hivetr dur dur l eau ca gele , et le feu campsa a fuel avec l ai pulsé pas le top !
Image
rien ne va mal tout va bien !

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 14 nov. 2007 22:06

J'ai été élevée en caravane jusqu'à 7 ans. Mes parents ont passé leur vie en caravane jusqu'à la retraite et avant il ne rentraient à la maison que 3 semaines par an. Encore en vie ! Bon c'est sur que d'avoir un pied à terre c'est bien pour stocker car en caravane le stock est limité.
C'est peut-être pour cela que je pars à chaque vacance ( sauf Noël ) et que je peux supporter toute sorte de temps dans ma boite à bonheur ! Quand je suis dedans plus rien ne compte. Le rêve quoi !

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 15 nov. 2007 21:15

Comme tu dis miss camping, le rève quoi !!!! Pareil pour moi.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 17 nov. 2007 12:31

moi non plus
La caravane est pour moi synonyme de vacances, détente, plaisir. Vivre en permanence toute l'année enlèverait toute forme de ces plaisirs.

mcgodoy
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2008 01:03
Localisation : Genève
Contact :

AIMERIEZ VOUS VIVRE EN CARAVANE TOUTE L"ANNEE

Message par mcgodoy » 23 mars 2008 01:29

OUI, OUI, OUI,

fais un bout de temps que je veux tout envoyer péter pour vivre libre dans un mini chez moi qui bouge sans rendre de compte à personne. J'ai goûter lors d'une construction de maison à la joie (même en hiver) de me réveiller au raz du sol, le nez dans la terre. Je cherche la caravane et l'emplacement pour ranger le costume d'homodomesticus pour celui d'homme libre et nomade. Oui c'est pas toujours confortable mais nos ancêtres avant le chauffage et la cuisine électrique vivait ainsi. Alors je préfère l'inconfort vivant à l'attente latente de la mort. Quel joie de voir l'existence avec les yeux d'un enfant qui rêve le monde....

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 23 mars 2008 12:09

Non car en hiver on est plus confortable dans une maison, la caravane c'est bien quand on peut faire la sieste ou boire l'apéro devant...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 23 mars 2008 12:12

schlitter michel a écrit :
Ceux qui sont mariés comme moi depuis plus de 32 ans (avec la même) ne me contre-diront pas.
Et moi donc, 38 ans :roll: :roll: :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

lanfeustdetroy
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2010 00:45
Localisation : Marseille - FRANCE

Re: AIMERIEZ VOUS VIVRE EN CARAVANE TOUTE L"ANNEE

Message par lanfeustdetroy » 25 janv. 2010 00:06

mcgodoy a écrit :OUI, OUI, OUI,

fais un bout de temps que je veux tout envoyer péter pour vivre libre dans un mini chez moi qui bouge sans rendre de compte à personne. J'ai goûter lors d'une construction de maison à la joie (même en hiver) de me réveiller au raz du sol, le nez dans la terre. Je cherche la caravane et l'emplacement pour ranger le costume d'homodomesticus pour celui d'homme libre et nomade. Oui c'est pas toujours confortable mais nos ancêtres avant le chauffage et la cuisine électrique vivait ainsi. Alors je préfère l'inconfort vivant à l'attente latente de la mort. Quel joie de voir l'existence avec les yeux d'un enfant qui rêve le monde....

:D :D :D
je trouve cette tirade magnifique et suis en train de préparer le grand saut car je sais qu'une seule chose compte sur cette jolie planète être heureux et en paix avec soi-même.

Répondre

Revenir à « Sondages »