AIMERIEZ VOUS VIVRE EN CARAVANE TOUTE L"ANNEE

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

Aimeriez-vous vivre en caravane toute l'année ?

Oui
70
40%
Non
91
52%
Sans opinion clairement définie
14
8%
 
Nombre total de votes : 175

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

AIMERIEZ VOUS VIVRE EN CARAVANE TOUTE L"ANNEE

Message par depret » 25 févr. 2007 06:02

Bonjour, à tous seriez prêt à quitter votre logement principal ,pour vivre en caravane toute l'année avec (femme et enfants) (,en couple) ou( seul)ou avec ou sans animal domestique :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 févr. 2007 08:12

:roll: ça dépend... c'est pas si facile comme question.

Si c'est pour savoir, si "on" peut vivre dans un endroit tout de même très restreint, oui... mais dans ce cas, je préfère de loin un bâteau voilier, qui est en train de faire le tour du monde 8)

C'est pas facile de vivre en caravane à l'année... et j'imagine qu'il y a une très grande différence entre :
-l'habitant longue durée qui s'en sert pour passer quelques mois au bord de la grande bleue... et dans ce cas, la "fin" de la période estivale doit être dûre... mais lui, il rentre "au chaud".
Et
-celui qui vit dedans sans avoir de maison/appart quelquepart, qui y stocke tous ses biens, et ceci peut être dans une région grisâtre, froide... pour quitter la caravane le matin pour aller travailler... :? :cry: ...il doit rêver de la chaleur d'une habitation "en dur", à moins d'avoir la bougeotte que nous appelons ici parfois "caravanit aïgue" et de ne voir cette vie que par ses avantages.

... pas pareil !
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 25 févr. 2007 10:08

Vivre nous deux, plus les 5 chiens dans une ériba triton toute l'année??? non merci sans façon :D
Par contre, il est prévu de partir de grandes périodes de 2 mois mais de revenir au bercail entre les périodes de vacances.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 25 févr. 2007 10:09

Image

JEMAREL il me semble que le rève devient réalité
ce que l'homme veut dieu le veut :lol: :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 févr. 2007 12:46

JEMAREL il me semble que le rève devient réalité
ce que l'homme veut dieu le veut
hélas, l'homme ne demande pas toujours ce qui est bon pour lui... :? , car ça marche uniquement dans ce cas 8) :wink: et Dieu n'est pas un automate... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

caravane toute l'année, non

Message par Fanchon » 25 févr. 2007 15:28

Non, bien que ma caravane soit très confortable et d'une surface correcte pour 2 (environ 15 m2), je ne me vois pas vivre toute l'année dedans ..... s'il fallait vraiment me séparer de ma maison (que j'aime énormément), je préfèrerais encore vivre dans mon MH, c'est déjà un autre confort mais je sais, s'il fallait vraiment ..... je suppose qu'on se fait à tout .... mais c'est dur,dur de quitter le confort douillet d'une maison, pas vrai ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 25 févr. 2007 17:36

encore 72 H pour aller la chercher

Allez vincent encore un peu patience tout vient à point qui c'est attendre.
Encore quelles heures de désir et le rève deviendra réalité.
Je suis impatient tout comme vous de partager votre évenment :wink: et D'UNE

Image
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 25 févr. 2007 21:33

Non , notre grand plaisir est de la redécouvrir au printemp.
Elle fait 2.50 x 6 , donc pas petite , mais cela reste un plaisIr en vacances .
Cette petitesse est très sympa l'espace des vacances et encore a condition d avoir l'auvent ! ! !
Le plaisir est aussi de revenir a la maison, de profiter de l'espace , du jardin, des chambres des salles de bain , de toilettes . . . .
J'adore partir en caravane pour mes vacances d 'été , et pour quelques we mais je ne souhaiterai pas y vivre a l'année . Par contre , bien sur si cela devait devenir une nécessité on ferai avec .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

aliette
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2007 20:38
Localisation : 59

Message par aliette » 25 févr. 2007 22:18

Euh... non.
Je pense que j'aurais pu... lorsque je venais de connaître mon mari. Waouh.
En vieillissant... j'ai besoin d'air, et vivre dans un petit espace... bof bof, non. :cry:

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 26 févr. 2007 21:20

Non, car le but des loisirs est le dépaysement, le grand air, les balades, pour l'instant, mais je dis pas non pour la retraite, si le bon dieu me le permet, oui pour la retraite si la santé va avec, ainsi que les finances 8)

Mais, l'effet de manque, me rend encore plus désireux de retrouver ma caravane, dés que le soleil pointe le bout de son nez :wink:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 26 févr. 2007 22:18

pour la retraite, on a déjà rêvé de partir vivre en CC toute l'année :roll: MAIS il y a les attaches familiales, les enfants voire les petits enfants (à garder peut-être??? :lol: :wink: )
pour moi, en cara toute l'année ... un rêve de vie "bohême" :roll: :D ... oui mais ce n'est qu'un rêve! :? :wink: 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Bonaud

Message par Bonaud » 26 févr. 2007 22:37

Je pense que vivre en caravane touté l'année serait transformer un plaisir en corvée.....

Autant y vivre environ deux mois par an, trois parfois est un réel plaisir, autant l'on aime bien retrouver un "chez soi", une certaine vie sociale qui n'existe pas sous la même forme en camping.....

Par contre, il est des personnes qui seraient très heureuses de pouvoir être en caravane toute l'année, alors qu'ils n'ont plus rien, au mieux une toile de tente et la soupe populaire... :cry:
(pendant que des milliers de caravanes dorment sous un toit !)

Il y a là une des anomalies de notre monde actuel....

Serge

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 27 févr. 2007 15:23

Salut

vivre toute l'année sans bouger ,non, mais en pouvant partir tout les week end et pendant les vacance pourquoi pas ,l'espace resteint nous obligerait à mettre de côté toute les choses futiles avec lesquelles ont emcombre l'appart et la cave :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 27 févr. 2007 16:21

:shock: non !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 27 févr. 2007 20:28

Bonjour,

Je viens d'ajouter le questionnaire du sondage en haut de ce post.

Pour ma part, je serais prêt à vivre à l'année dans une caravane (Tabbert 2 essieux si possible :lol: ) à condition que :
- je puisse exercer un travail à partir de ma caravane (qui me procure un revenu suffisant pour vivre)
- je change plusieurs fois de campings et de pays par an (peut-être en fonction du climat... 8) )
- je sois accompagnée d'une charmante caravanière :D
- je dispose d'une connexion Internet par satellite pour continuer à gérer le site Lacaravane.com et à discuter avec vous :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »