Le montage d'un auvent vous rebute ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui utilise encore un auvent aujourd'hui ?

Oui (de manière habituelle ou occasionellement)
180
75%
Non, trop compliqué à mettre en place
22
9%
Non, je fais de l'itinérant
38
16%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2013 17:55

Je prends ton cas Serge, vous n'êtes que 2.
Les stores avec parois existent et ces parois sont aussi amovibles.
Ce n'est que du bonheur un store.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 17:57

@ Mdame Lili

Sincèrement, au vu de notre utilisation je préfère un auvent, comme sur mon avatar !!!

J'en ai vu s'envoler des stores... :(

Puis j'ai toujours été habitué à vivre sous toile avant la caravane...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par freteurr » 14 févr. 2013 18:02

Quand nous sommes au lit ou absent du camping, nous laissons seulement la table de sorti.
Les fauteuils sont rangé dans le coffre,
La vaisselle sale qui sont dans les bassines, sont dans le cabinet de toilette.


Avec la Hobby, nous ne sommes pas resté plus de 15 jours dans le même camping.
Si il fait mauvais temps à l'extérieur, nous mangeons dans la caravane, et nous pouvons regardé la télé.

Sur la HOBBY, nous n'avons pas la possibilité de monté de d'auvent ou de solette ou un sas.

Bon pour un store avec une bonne surface à vivre, il faut une caravane suffisamment longue.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:06

Honnêtement, j'ai campé en tente, et si j'ai pris une caravane un peu plus conséquent, c'est vraiment pour m'éxonérer de la corvée des fils et piquets et surtout de la contrainte du temps pour le démontage ...

Et puis, on fait beaucoup de camping au weekend ou au printemps 1 à 2 camping en une semaine, et là, le store + des côtés suffit amplement :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 18:07

@ freteurr

Oui mais tu as vu la différence de taille entre nos roulottes ? Et s'il fallait ranger tout ce qui est dans l'auvent lors de chaque départ... :roll: :roll:

Par contre jamais de télé ni d'ordi en camping, NOUS n'en voulons pas, il y a autre chose à faire...
Déjà la télé on la regarde peu à la maison alors...

Même en 1998, le patron du terrain où nous étions avait mis une télé pour la finale de la coup du monde, et nous n'avons pas été la voir !!!

Par contre en camping, nous prenons toujours le journal local, pour connaitre les évènements aux alentours, alors que dans l'année les jounaux sont très rares....

Serge

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 18:11

@ Pilou

Oui en itinérant, ça je le comprends...

Mais c'est un mode de caravaning que nous ne pratiquons pas...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par freteurr » 14 févr. 2013 18:20

Les journaux même locaux, c'est rare que nous en achetions.
Nous trouvons les mêmes informations sur internet, car nous prenons l'ordinateur pour ce connecté à la Wifi du camping.


En 1997, en Vendée, nous avions été dans un camping, dont il y a salle de télé, nous n'avons pas profité.
En 1999, en Dordogne, il y avais une télé dans le camping, nous en avons profité, même pour regardé un grand-prix de formule 1 (dont il y a eu un accident), ce qui nous à fait partir tard du camping pour une visite d'une visite d'une château ou d'une ville.
En 2001, nous sommes retourné dans le même camping qu'en 1999, nous avions pris une télé avec une petite antenne et une console de jeu, nous avions rien capté. Nous avons profité de la télé du camping, en plus en prenant une télécommande de la maison.


Pour ce qui nous concerne, ça va vite de rangé les fauteuils dans le coffre à gaz, et la vaisselle sale dans cabinet de toilette.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:22

@ Serge

Tout à fait ...

Chacun essaye d'optimiser le choix de son matériel en fonction de ses goûts, de ses habitudes et de ses possibilités financières :)

Il n'empêche que monter un auvent, ça me gaverait rapidement :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Gérard » 14 févr. 2013 18:32

Bonjour
Pour ma part je monte un auvent seul et je n'ai pas de problème.... Probablement que je mets aux environs de 2h30 à 3 heures... Mais je peux dire que je ne transpire pas. Mais comme dit Serge je le monte pour une utilisation de plus 10 jours à 2 mois et demi....
En ballade étape je n'emmène que la solette. Là c'est une histoire de poids en rapport des ballades.....
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:34

Gérard a écrit :Bonjour
Pour ma part je monte un auvent seul et je n'ai pas de problème.... Probablement que je mets aux environs de 2h30 à 3 heures...
*

===7 ===7 ===7 ===7



===9
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 18:34

@ Pilou

Par contre, nous ne le montons JAMAIS le jour de l'arrivée...

Souvent le lendemain, parfois le surlendemain, mais on n'est pas à un jour près....

De même pour un départ un jeudi matin, à partir du lundi précédent, s'il est sec et si ça menace, il est plié dare dare !
(et sinon le mardi...)

Et quand on fait étape pour une ou deux nuits, on ne le monte pas, mais il fait la navette entre la voiture et la caravane au gré des déplacements, il en est de même des chaises et de la table si nous les avons sortis, car véritablement peu de place dans la cara, et en route l'auvent (du moins la toile !) est dans le cabinet de toilette qui sert en étape... :?

Serge

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 18:37

Gérard a écrit :Bonjour
Pour ma part je monte un auvent seul et je n'ai pas de problème.... A+ Gérard
Là faudra expliquer la méthode, parce que même avec un taille C, jamais réussi, au moins pour le moment où il faut le glisser dans le rail !!!
(bon, 2,70 m plus la casquette, mais tout de même !)

Ensuite bien content que madame soit là pour simplement maintenir l'armature pendant que je l'installe....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:38

Serge, à 2 avec une C5 Tourer, tu pourras peut-être envisager de mettre plus de matériel dans le coffre ?

C'est ce que nous faisons (table, glacières, chaises, cric roulant, tentes des filles...) et du coup, même pour un arrête pique-nique du midi, on peut sortir table et chaises de la voiture ou manger à l'intérieur de la caravane si le temps est moche sans avoir à faire un déménagement :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 18:42

@ Pilou

Pas de C5 Tourer en vue... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Gérard » 14 févr. 2013 19:09

Pour le jonc le rail est légèrement siliconé. Je ne fais que le pousser et il coince en général une à deux fois où je suis obligé d'aller de l'autre coté pour le tendre et placer la toile correctement. Quand je dis tendre ce n'est pas de tirer comme un bœuf puisque sinon il va coincer là où je le pousse. Voili voila pas de souci.
Je fais aussi ce montage le lendemain en principe car en arrivant je me suis aperçu que la fatigue du voyage n'était pas porteuse de patience...
Le auvent est un G donc pas petit et de plus c'est un 4 saisons
Ce qui prend tu temps c'est l'arrimage car je n'oublie pas un seul piquet et la sangle tempête. Quand à madame elle a le droit de vaquer a ses vacances ===3
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Répondre

Revenir à « Sondages »