vitesse sur autoroute en traction

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

a quelle vitesse moyenne vous calez vous sur autoroute lorsque les conditions meteorologiques sont parfaites

80
1
0%
90
51
15%
100
130
37%
110
127
37%
120
22
6%
130
16
5%
 
Nombre total de votes : 347

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Pascal » 26 mai 2010 12:45

Je dois rajouter que dans d'autres pays aussi je suis un peu au-dessus de 80 fatidiques... :roll:
Image

Bonaud

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Bonaud » 26 mai 2010 20:35

@ de.rene

Bonsoir,

Au sein de l'UER, ce sont les règles du pays d'origine qui s'appliquent quand aux poids remorquables, du moins pour nos véhicules de loisirs....
Donc un attelage qui sera en règle au niveau des poids et des permis par exemple en Belgique le sera aussi par exemple en France !!!
(il peut être intéressant de copier les textes légaux du pays d'origine avant de changer de pays avec un attelage !)

Il en va différement bien sur des vitesses limitées, propres à chaque pays selon son code de la route !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Pat16 » 26 mai 2010 21:03

Bonsoir :wink:
je n'ai pas voté, je ne roule jamais sur autoroute, c'est trop cher :wink: :lol:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par de.rene » 26 mai 2010 22:24

Pascal a écrit :J'ai jamais été contrôler pour la vitesse outre-rhin... Heureusement :roll:
Un tuyau, ils sont souvent près des frontières...;

Vu sur les 3 petits parking le long de la bande d'arr^t d'urgence en revenant d'Autriche. Et les verts (bleu chez nous ) avait des clients.

En Suisse ils sont également friand, controler dans un long tunnel le long sur l'autoroute descendant sur Lausanne. J'étais à 85 km/h.
Sympa, ils m'ont dit que j'étais en Phare.

Une autrres fois, suivi à 1 h 30 du matin et arrêté. Sur l' autoroute pour le St Gothard. Arrêter en payer.

Au retour regulateur sur 80 et basta .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Pascal » 27 mai 2010 07:26

C'est vrai qu'en Suisse, déjà à la douane l'accueil est froid...
C'est pour cela qu'en hiver, c'est plus cool de rouler, moins de contrôles de vacanciers.
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par de.rene » 27 mai 2010 22:30

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


Le coup du tunnel, c'était en février sur la route des sport d'hiver, cette année là au caravneige de Venosc avec ski aux Deux Alpes, Alpes d'Huez, et une jouréne à Serre Chevalier.
Dernière modification par freteurr le 28 mai 2010 19:10, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par caravanix » 31 mai 2010 23:00

Pour en revenir à la question de de.rene, j'ai testé.
Je suis passé devant des radars automatiques fixes ou mobiles à plusieurs reprises à plus de 90 avec mon attelage. Je n'ai jamais eu de soucis mais je n'ai pas mis les autocollants (les belges ne sont d'ailleurs pas concernés).
Par contre, je respecte la règlementation qui s'applique au caravane de - de 3t5.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Bonaud » 31 mai 2010 23:44

@ yann42

Et pourquoi les belges roulant en France ne seraient pas concernés par les articles du code de la route français ???

Qu'il y ait une tolérance c'est possible, mais ils sont aussi concernés....

Les radars automatiques actuels ne savent pas faire la différence entre un véhicule lourd ou moins lourd, mais le radar avec un opérateur derière (les jumelles !) là l'opérateur sait ou peut faire la différence par un contrôle des papiers....

Jusqu'ici, je n'ai pas connaissance d'une seule verbalisation au titre de l'article R413-8 du code de la route, mais faut pas rêver, ça viendra, et quand ça tombera, la "victime" n'y pourra strictement rien, puisque la loi en question date de bientôt 2 ans !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Pat16 » 01 juin 2010 00:10

Bonsoir :wink:
Rien ne presse, puisque c'est une loi stupide :roll: :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par viscarien » 01 juin 2010 01:26

mais le radar avec un opérateur derière (les jumelles !) là l'opérateur sait ou peut faire la différence par un contrôle des papiers....
Bonjour,

Le pauvre gars il n'a pas fini si il doit arrêter tous les attelages qui roulent à 100km/h (sur autoroute) pour contrôler si ils rentrent dans le cadre de cette loi et pour "coller" un PV à un attelage, sur 50 arrêtés ===7 (et les arrêter où????)
Le rendement risque de ne pas être à la hauteur de la peine! :(

PS:sur route on ne risque rien puisque maintenant la plupart des automobilistes se meuvent à 70 km/h.On est bien obligé de suivre le mouvement "escarg(r)otesque" :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par caravanix » 01 juin 2010 23:21

@ Bonaud,

Tu connais bien mieux la législation que moi mais il me semblait que les étrangers devaient respecter la limitation de vitesse mais pas la pose des autocollants qui sont différents dans chaque pays.
A chaque pays, il serait necessaire de changer les autocollants. Les camions ne le font pas.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Bonaud » 02 juin 2010 09:07

@ yann42

Déjà que les auto collants en France sur les caravanes, ça reste encore du domaine du flou, puisque d'après la FFCC (s'étant renseignée au ministère !) il n'y en a pas besoin, sans que le code de la route n'ait été modifié en quoi que ce soit, lequel prévoit l'apposition de disques dès lors qu'il y a vitesse limitée...

Mais sinon, par exemple concernant les auto collants des poids lourds, je ne sais pas comment cela se passe pour les P.L. étrangers...

Si quelqu'un est au courant ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Pascal » 02 juin 2010 09:11

euh, ils le mettent tous et comme cela, pas de soucis ===1

Franchement, ils servent à quoi ??
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par baracudas » 02 juin 2010 09:29

C'est vrai!! Quand on regarde certains poids lourds, on voit toutes les vitesses de "60" à "100" en passant par 70 80 et 90

Mais je pense qu'il s'agit de remorques qui changent d'immatriculation, selon les pays ou elles roulent : encore des magouilles :roll:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vitesse sur autoroute en traction

Message par Pascal » 02 juin 2010 09:42

Elles ne changent pas d'immatriculation mais sont tractées par différents tracteurs... Ce qui est 100% légal mais le bord... car pas trop prévue dans la pratique
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »