Pour ou contre les stabs et antilacets ?

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Stabilisateur, antilacet, ...

... j'en utilise un (quel que soit le modèle)
136
83%
... je n'en utilise pas du tout
27
17%
 
Nombre total de votes : 163

Jéjé 80
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Pour ou contre les stabs et antilacets ?

Message par Jéjé 80 » 07 avr. 2007 10:36

Pour compléter le sondage de domaseau, de juillet dernier (celui qui demandait aux caravaniers d'indiquer avec quel stabilisateur ou antilacet ils roulaient), un autre sondage pour savoir, cette fois, qui en utilise, et qui n'en utilise pas du tout.

A vos claviers...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

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defender28
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Message par defender28 » 07 avr. 2007 14:48

8) j'en utilise pas , j'en ai jamais utiliser. Mais bon le plus léger de mes véhicules pour tracter doit avoir 900 kg de plus que ma caravane ! pour mes remorques comme ceux sont des doubles essieux il n'y a pas de probléme.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Jéjé 80
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Message par Jéjé 80 » 07 avr. 2007 20:08

Effectivement, je ne vois pas une remorque, quelle qu'elle soit, bouger derrière un Land.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
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domaseau
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Message par domaseau » 07 avr. 2007 22:38

bonjour

pour ma boite a rêve AKS 3004 :D No probleme sur la caravane le top :lol:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

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Message par mu3zous » 10 avr. 2007 11:10

Bonjour!
je n'en ai pas et n'en ai jamais eu ! et pour cause :roll: ... pas de LAND :lol: mais un gros monospace (PTAC=2t510 !) qui tracte maxi 560/700kgs pour la Puck, 350/495kgs pour la Louxor et 520/650kgs pour la Globe-trotter ... pas de quoi s'affoler! :lol: :lol: :wink:

@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

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Message par brunoffrance » 27 juin 2007 17:54

Ils etaient dans l'Airstream, quand je suis allé la chercher aux USA et je les ai, bien sur, utilisé, en me disant que je vais être tranquille...
Chaque fois qu' un bus me doublait, c'etait la la frayeur de ma vie... La caravane oscillait et, avec les stabilisateurs , entrainait le pick-up dans un même mouvement oscillatoire, rendant la direction dangereuse.
Je me suis donc passé de cet équipement, pour essayer, et puis, plus de probléme quand je suis doublé par plus gros que moi....

Donc je roule, maintenant sans stabilisateurs.
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

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Pascal
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Message par Pascal » 27 juin 2007 18:12

Pas de stab, j'aime bien avoir un attelage assez agile. Et sentir ce que se passe.
Image

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Message par freteurr » 27 juin 2007 18:27

Bonjour,


Sur la TABBERT, il n’y avait pas de ou d’stabilisateurs ou anti-lacets. :wink:

Mon père voulait installer un anti-lacet quand t-on avait encore la caravane. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Message par Bonaud » 27 juin 2007 19:17

Bonjour,

Suite à mon tout premier voyage avec une caravane, en 1995, je me suis empressé de monter un Racio...

Malgré le faible poids de la caravane (ou à cause de ?) c'est nettement plus sécurisant, et ainsi je peux croiser sur autoroute à 110/120 quand les conditions le permettent, en toute sécurité....

Quand on ne tracte que 4 fois par an, ce genre d'investissement me parait indispensable....

D'ailleurs demain je vais le mettre juste après avoir accroché la boule !
:D :D :D :D

Souhaitez moi un temps sans pluie au moins pour atteler, charger la caravane, et pour dételer à l'arrivée :!: :!: :!: :!:

Après, et bien on verra....
(d'un autre côté s'il pleut ça lave la caravane !)

Serge

winc

Message par winc » 03 août 2007 23:34

nouveau caravanier depuis fin 2006,je suis sorti sur des longs trajets sur autoroute avec et sans vent ,inconduisible,ma cara est legere ,je me suis fait de grosse peur,bref,j'ai monte des stab tunesi 330 avec l'aide de garindan et c'est top plus aucune reaction malsaine,pour moi c'est top!!

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Message par Koloman_Moser » 04 août 2007 09:10

Avec la mienne, pas de prise au vent poids raisonnable 750 Kg. Aucune utilité de stab.
Je croise a 100 - 110 sur l'autoroute sans avoir peur des camions.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
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Hans
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Message par Hans » 04 août 2007 15:57

abat-jour :mrgreen:

Je ne me sers de l'antilacet que sur l'autoroute, et ce, pour plusieurs raisons:
:arrow: ma roulotte ayant un profil aérodynamique de boite à chaussure :lol: , elle est très sensible au vent :cry:
:arrow: sur nationales à 90 km/h, l'AKS ne m'apporte rien de plus :?
:arrow: j'habite en montagne et l'attelage est beaucoup plus agile sans AKS sur route étroite et sinueuse :wink:
:arrow: de toute façon, je préfère sentir par le volant, les réactions de l'attelage 8)
:arrow: enfin, cerise sur le gateau, ça économise les plaquettes :oops:

voili, voilou
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 265 000 km
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?

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Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?

Message par jaco61 » 14 oct. 2009 20:15

j'ai eu stab quand j'en ai eu marre de voir La bohème de 750 kilos se balader et balader la sierra comme un yoyo passé 80km/H puis quand j'ai vu la sécurité avec le tunési je l'ai gardé pour ma Xsara coupé puis quand j'ai acheté ma Gruau elle avait un alko que j'ai gardé quand je l'ai vendue pour le mettre
sur La Mancelle
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

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Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?

Message par Papy80 » 14 oct. 2009 20:54

Bonsoir ! :D
Sur ma premiére caravane en 1977 ( Chateau/Océane 330) je n'avais pas de Stab! :shock: jamais eu de problémes ! :lol:
Sur la deuxiéme Burstner City 480 TS de 1988 achetée en 2001 ,j'ai mis un stab Tunési car un voisin vendait le sien aprés l'achat d'une nouvelle caravane
équipée d'un AKS 1300 ,je me demande encore comment j'ai peut tracter un jour sans Stab! :roll:
Sur la nouvelle Caravelair Ambiance Style 460 l'AKS 1300 est monté d'origine ,et je dois dire que j'apprécie particuliérement la mise en oeuvre de cet
anti lacets (plus de ferraille a lever et de goupilles a mettre et a faire attention de ne pas perdre ! :wink:
Sinon avant le stab Tunési etait trés bien !et en plus il faisait répartiteur de charge (bien que je n'en avais pas besoin )
Avec le nouveau ,l'AKS 1300! aprés plusieurs utilisations rien a redire ,malgré qu'on lui reproche une certaine faiblesse au dela d'un certain PTCA ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

loula
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Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?

Message par loula » 25 janv. 2010 14:40

Stab Tunesi depuis 1975 ,on ne change pas une équipe qui gagne surtout pour le seul plaisir d'acheter !!!

cordialement à tous .

Loula
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

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