Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 25 sept. 2011 10:02

Bonjour ! :D
Je l'ai certainement dit dans ce sujet ,mais moi je l'ai toujours laissée , :roll: et pourtant c'est une 260 mm de diamétre ! :lol:
si elle est remontée a fond sur le coté de la fléche , la fourche de la roue dans les encoches du tube! :roll:
je vois pas le probléme ! :lol: j'ai eu des voitures qui baissaient pas mal de l'AR ,j'ai jamais touché ! :roll:
Evidemment il ne sagit pas de passer les ralentisseurs a pleine vitesse !
il y a aussi le sabot de sécurité (petit triangle )sous la fléche qui si vous avez peur pour la roue jockey toucherais aussi dans ce cas la ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Bernard44 » 25 sept. 2011 10:29

Bonjour,
Sur mon ancienne Caravane j'étais obligé de retirer la roue jockey, elle touchait au moindre obstacle. Par contre sur l'Hobby bien que basse le sabot touche avant la roue, donc je la laisse et toujours tournée dans le sens de la marche.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par yannick62 » 25 sept. 2011 13:21

Pareil, cet été j'ai pété 2 roues jockey sur ma caravelair (alors que d'habitude non !!!) à cause des dos d'âne qui sont de moins en moins réglementaires je trouve (faut voir les traces laissées par les voitures sur certains dos d'âne...). Résultat je l'enlève et la mets dans la voiture : au moins je gagne de la charge utile...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par eden-speciale-540 » 25 sept. 2011 15:02

Il y a des marques de caravanes qui font attention à ce détail , c'est le cas de Hobby où la roue remonte bien et de fait n'est pas exposée aux chocs, chose inexistante encore chez caravelair par exemple ( et pourtant ça pourrait être dangereux :oops: et exposer l'attelage à un danger réel ).


En fait, ce type de détail montre juste l'attention portée au produit final, je trouve que c'est sur ce type d'arguments d'ailleurs que les allemands ( que ce soit en automobile ou en caravane ) ont quelques années d'avance sur les Français.

Su ma caravelair j'étais obligé de l'enlever ( et ça m'emm...dait sérieusement , poids, encombrement, pas toujours propre, ... ) mais sur ma Hobby elle reste gentiment à sa place, merci monsieur Hobby de penser à l'agrément de vie de vos clients, une caravane n'est elle pas à la base pour se faire plaisir d'ailleurs ?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bonaud

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Bonaud » 25 sept. 2011 15:12

@ eden-speciale-540

C'est vrai pour les roues d'origine...

Le problème peut se poser aussi pour celui qui a remplacé sa roue d'origine par une de diamètre plus important, ou par une roue gonflable....
Certaines petites roues d'origine s'enfoncent ien dans la terre meuble....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 25 sept. 2011 15:36

eden-speciale-540 a écrit :Il y a des marques de caravanes qui font attention à ce détail , c'est le cas de Hobby où la roue remonte bien et de fait n'est pas exposée aux chocs, chose inexistante encore chez caravelair par exemple ( et pourtant ça pourrait être dangereux :oops: et exposer l'attelage à un danger réel ).


En fait, ce type de détail montre juste l'attention portée au produit final, je trouve que c'est sur ce type d'arguments d'ailleurs que les allemands ( que ce soit en automobile ou en caravane ) ont quelques années d'avance sur les Français.

Su ma caravelair j'étais obligé de l'enlever ( et ça m'emm...dait sérieusement , poids, encombrement, pas toujours propre, ... ) mais sur ma Hobby elle reste gentiment à sa place, merci monsieur Hobby de penser à l'agrément de vie de vos clients, une caravane n'est elle pas à la base pour se faire plaisir d'ailleurs ?
:mrgreen: Si Caravelair a tant d'inconvénients ! :mrgreen: changes ta signature ! :mrgreen: ===2
J'ai eu une Hollandaise (Chateau) une Allemande (Burstner) et une Française (Caravelair) ,J'ai toujours la méme roue jockey une 260mm depuis 1977
J'avais trouvé le diametre des autres un peu léger et je récupére toujours ma roue jockey de ma 1ére caravane ,que j'avais fait changé a l'époque
et elle a toujours été sur la fléche ,avec des Alfa 75 des R 18 ,des R 21 ,des Mégane et des Scénic sans jamais toucher ! suffit de faire attention===8
A moins d'avoir une supension trés souple et un tangage important ,la hauteur ne varie pas beaucoup sur la route ! :roll:
Dernière modification par Papy80 le 25 sept. 2011 15:48, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par eden-speciale-540 » 25 sept. 2011 15:47

Papy80 a écrit : :mrgreen: Si Caravelair a tant d'inconvénients ! :mrgreen: changes ta signatures ! :mrgreen: ===2
Ahaha oui, c'est vrai mais je n'ai pas de photo actuellement ( ou du moins pas une qui peut faire l'affaire ).

Papy, tu sais nous l'aimions très fort notre caravelair, elle nous a rendu pleins de bons et loyaux services, c'était une bonne caravane d'ailleurs et n'avait pas que des inconvénients comme tu le laisse sous entendre lol
Si on ne se l'était pas fait volée, nous l'aurions probablement gardée ( avec toutefois un anti lacet électronique ), car la tenue de route était vraiment très moyenne.

Maintenant, je dois avouer qu'après plusieurs mois passés en Hobby, nous voyons clairement qu'entre le haut de gamme caravelair et le moyen de gamme Hobby il y a de sérieuses différences de qualité ( et fonctionnalités ).

Le tout en fait est d'être satisfait de son produit :), ou de s'en contenter, mais à prix inférieur nous préférons largement la hobby sur bien des points, c'est vrai ;)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 25 sept. 2011 15:54

:D Ok ! pas de soucis! excuses moi de remuer des souvenirs douleureux , :oops:
mais comme quoi tout malheur a du bon puisque tu es satisfait de ta Hobby ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par lebaniego » 26 sept. 2011 11:55

laborde a écrit :2 La crainte que la roue tombe suite aux vibrations ou mauvais serrage
Suffit de couper une sangle à attache autobloquante (40 cm) et de la sécuriser sur le timon pour la route...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Pencroft » 26 sept. 2011 12:41

Je ne démonte jamais ma roue jockey.

Elle ne risque pas de descendre, vu qu'il y a une encoche pour retenir la roue. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Pascal » 26 sept. 2011 12:45

Pour ma part, j'ai jamais vu une roue jockey descendre toute seul. A part si on oublie de la serrer ?
Et en plus, je la voie dans le rétro intérieur de la voiture.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par thithi » 26 sept. 2011 12:48

moi non plus

et encore moins depuis que la cara s'est décrochée en plein rond point;

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Bernard44 » 26 sept. 2011 13:03

Bonjour,
La roue jockey de ma remorque est descendue toute seule après une longue route, non pas parceque la bride était mal serrée, mais la poignée de manoeuvre supérieure avait tournée toute seule en roulant, faisant descendre la partie téléscopique.

Pour mon ancienne caravane même en faisant attention le roue touchait, en particulier en entrant dans mon jardin, comme de toute façon il était nécessaire de la démonter pour entrée et sortir du terrain, je n'allais pas la remonter pour toucher sur le premier ralentisseur.

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par vuhlrich » 26 sept. 2011 21:01

Bonsoir,
Depuis que nous avons le C4 avec assiette constante je laisse la roue de secours. Heureusement car a Pâques, la caravane s'est décrochée au démarrage, mauvaise manip surtout, j'ai un peu honte d'ailleurs après autant d'années, en tout cas elle est retombée sur la roue au lieu de la tête et on a pu repartir!
Par contre les arguments pré-cites se défendent...
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Jevalsol » 29 sept. 2011 23:22

je ne l’enlève pas car à l’intérieur du timon donc pas facile et je n'est jamais touché

sur ma Hobby il y a un sabot et la roue jockey 8)
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Sondages »