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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 26 nov. 2015 11:36
par freteurr
Sur la TABBERT, pour démonter la roue jockey, il fallait prendre une ou deux clés pour enlever les 4 boulons. C'était fixé sur le boitier. Lorsque la roue était remonté, elle étai collé contre la flèche en biais.

Lorsque c'est fixé sur le boitier, avec le cache flèche, impossible de démonter. Sans le cache flèche, cela est tout à fait possible démonter

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 26 nov. 2015 12:02
par Papy80
:mrgreen: ===9 ===9 malgré mon cache-flèche ,je pourrais la démonter ,j'ai juste la manette de serrage sur le coté ! ===8
D'ailleurs je l'ai bien fait puisque j'ai viré la minable <<roulette >>que nous refile tous le constructeurs ===2 :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 26 nov. 2015 13:12
par Pascal
La roulette ?
Tu avais quel modèle d'origine ?

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 04:03
par ThierryMalorie
Je démonte la "roue du jokey" :)

Pour une simple raison: pas assez de garde au sol avec mon attelage. Il faudra surement que je vienne a mettre un col de cygne...

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 11:44
par Papy80
Pascal a écrit :La roulette ?
Tu avais quel modèle d'origine ?
La joue jockey <<minimaliste>> de diamêtre 160 X 40 de large que l'on peut trouver a 15/20 € dans tous les boutiques d'accessoires ! :mrgreen:
Et cela sur la Caravelair neuve a 15 000 € comme sur la Burstner neuve a 20 000 € :mrgreen:
Roue Jockey qui a la facheuse tendance a se planter lamentablement quand on se sert du Mover et même si on pousse a la main ! :x
===10 et je le répéte ===2
===9 Par sécurité on ne doit pas enlever la roue Jockey ,si on n'a pas de sabot de flêche sur une caravane simple éssieu :lol:
Pour la trés bonne raison ,qu'en cas de décrochage de la caravane et de la rupture du cable de sécurité ,malgré le freinage
par l'élan si il n'y a ni sabot de fléche ni roue jockey la caravane risque de ne pas rester dans sa voie de circulation
a cause de la tête d'attelage qui <<plantera>>dans le bitume !

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 11:49
par Pascal
D'autres marques montent des roues jockey plus sérieuses. J'utilise le modèle d'origine, roue de 215 par 65, avec un débattement assez important : Ce modèle je crois: http://kamafritid.se/Overlay/ShowOverla ... ode=C05-03

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 11:55
par Papy80
:roll: Oui peut-être ,mais j'en vois pas des masses ! :lol:
Hobby met une roue pése-flêche mais elle fait combien de diamétre et de largeur :?:

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 11:57
par Pascal
aucune idée, j'ai pas une hobby.
Ceci dit, pour moi, le plus important sur une roue jockey, c'est le débattement afin de mettre à plat avec le moins de manip possible.

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 12:37
par freteurr
La TABBERT que nous avons eu, avais un ensemble pèse flèche et une jockey gonflable de série. ===8 ===8 ===8 ===8 Mais pour le démontage, il fallait sortir les clés de la caisse à outils.
Mais cela fait nombreuses années que ce n'est plus monté sur les TABBERT

Sur la Hobby, avec la roue jockey d'origine avec le pèse flèche, aucun soucis avec le mover, même sur un terrain bien détrempé.
215 x 70 mm pour la roue d'origine, j'ai été voir sur le site du fabriquant

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 12:57
par Papy80
:roll: Une 215 x 70 c'est quand même plus sérieux qu'une 160 X 40 ! :lol:
===3

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 13:07
par freteurr
Il faut que j'aille mesuré, il y a une roue de jockey de secours dans la cabane.

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 06 avr. 2016 18:49
par Baboon
Salut les baroudeurs,

Moi je démonte la roue jockey, car la garde au sol sur ma roulotte ===3 est un peu basse. Elle touche lorsque je monte sur les trottoir ou autre et puis j'ai peur qu'elle descente ===7. Une fois sur l'autoroute après Nantes, j'ai vu un couple tout heureux de partir en vacance qui avait la roue jockey de leur caravane qui frottait au sol et qui faisait une fumée terrible ===7 . Je leur ai fait signe qu'il y avait un problème et eux me faisait coucou ===8. ils ont du avoir une drôle de surprise une fois arrêté.

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 07 avr. 2016 12:52
par jcc22
Bonjour,
Sur mes Dethleffs à timon non caréné, je la retournais à l'envers (manivelle vers le bas) afin que la roue ne talonne pas. Il y avait un sabot de flèche qui a bien été utile ===2 la fois où la caravane s'est décrochée en passant sur un dos d'âne une nuit dans la traversée de Valence... ===7

Avec le carénage du timon de la Hobby, je la laisse en place. L'attelage est parfaitement horizontal, mais pour parer un risque de talonnage toujours possible sur un dos d'âne, je verrouille la roue jockey bien en ligne et je m'assure que la roulette puisse rouler librement si elle devait toucher le sol pendant quelques instants. Image

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 07 avr. 2016 13:15
par Papy80
===8 ===8 Pareil pour moi ,il suffit de la remonter dans les encoches du tube pour qu'elle ne puisse pas tourner sur elle même :wink:

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Publié : 07 avr. 2016 13:46
par peredenis
Bonjour
Bein, moi, je l'enlève tout simplement, la remise dans le coffre avant de la cara pour éviter et etre sur de ne pas frotter quand je passe sur leurs ralentisseurs qui sont parfois un peut trop bombés ou hauts, meme en toute petite allure.