Vous et le régulateur de vitesse en traction

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Vous l'utilisez :

Le sondage est terminé depuis le 07 juil. 2007 09:59

Oui
15
60%
Non
2
8%
J'en ai pas
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Herve77
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Vous et le régulateur de vitesse en traction

Message par Herve77 » 27 juin 2007 09:59

Si vous avez un régulateur de vitesse, l'utilisez vous avec la caravanne ?

Précisez sur route et/ou autoroute !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

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hobby540
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Message par hobby540 » 27 juin 2007 10:33

Je suis partagé pour le régulateur en traction...

j'ai une boite 6 vitesses, et je tracte le plus souvent en 5eme, ce qui me fait 2000 t à 100 km/h , donc je suis dans le couple maxi et il n'y a pas de problème. j'essaie toujours d'être à ce régime motur.

Avec le régul, si la route est droite ou en montée, il n'y a pas de soucis.
par contre en descente, il coupe les gaz, de ce fait la caravane n'est plus "tirée" par la voiture ce qui peut engendrer un début de mise en lacet.
Je parle de ça car j'ai eu le problème.
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Fremeda
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Message par Fremeda » 27 juin 2007 11:24

Pour moi, le régulateur, c'est mon pied droit... :lol:
Renault Master 7 places 2.3 L DCI 125 cv 2500kg tractable.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
Across Lebrun DE 620 LDC. Ptac 2000kg
PC sous Linux.

De M.Audiard :
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner... "(Le Pacha)

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robert63
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Message par robert63 » 27 juin 2007 11:48

Fremeda a écrit :Pour moi, le régulateur, c'est mon pied droit... :lol:
+1 :D
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CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
DS DS3 1.2 Puretech 110 EAT6 SPORT CHIC 2016

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hobby540
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Message par hobby540 » 27 juin 2007 11:49

robert63 a écrit :
Fremeda a écrit :Pour moi, le régulateur, c'est mon pied droit... :lol:
+1 :D
au moins il risque pas de s'emballer et rester coincé ... :D
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Grapy
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Message par Grapy » 27 juin 2007 13:26

Bonjour à Tous,

Si les circonstances le permettent, beau temps, pas trop de circulation, routes pas trop vallonnées... j'utilise le régualteur même si possédant une Renault je devrais avoir peur qu'il ne "s'emballe"...

Je peux l'utiliser aussi bien en 6ème qu'en 5ème vitesse mais le plus souvent en 6ème, le moteur est suffisamment coupleux que pour tracter en 6ème.

Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

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garindan
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Message par garindan » 27 juin 2007 13:45

48000 km au compteur
Pas loin de 40000 km au régulateur.
C'est vrai qu'avec la caravane, c'est un peu plus compliqué mais je ne change pas trop mes habitudes.

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SPEET
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sur les regulateurs de vit et le multiplexage

Message par SPEET » 27 juin 2007 14:28

pour info :

la base de tout est le multiplexage :

http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm
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da silva
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régulateur

Message par da silva » 27 juin 2007 15:01

Slut a tous .
Le régulateur en tractant j'évite comme l'a bien expliqué plus haut hobby540, je pense exactement comme lui j'ai dailleurs la même caravane et j'ai eu la même sensation que lui en boîte 6 vitesse , alors je reste en 5eme c'est parfait..a+++
titi95

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Message par defender28 » 27 juin 2007 15:19

J'utilise le plus souvent le régulateur sur route comme sur autoroute en 6éme je suis en BM, la puissance et le couple sont suffisants même avec mon porte voiture chargé.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

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thierryjf
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Message par thierryjf » 27 juin 2007 15:25

..
Dernière modification par thierryjf le 13 nov. 2009 09:09, modifié 1 fois.

Tonio18
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Message par Tonio18 » 27 juin 2007 16:29

bonjour

perso j'utilise beaucoup le regulateuer, associé a la boite auto c'est top tout en douceur, et je suis regulier, si y a besoin de retrograder la boite se demerde... :)

Anthony
Gruau Tradition 56PE double essieu (1400kgs)
Mercdes Vito 111cdi bva ou Mercedes 260e bva

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André60
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Message par André60 » 27 juin 2007 16:47

Fremeda a écrit :Pour moi, le régulateur, c'est mon pied droit... :lol:
+1 Moi aussi! :lol: mais quand je changerai de voiture ça me plairait bien d'en avoir un
Mandarine

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 3 minis chiens

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Message par Fremeda » 27 juin 2007 17:10

oui, bof, c'est des coups à s'endormir au volant. J'investiurais là dedans quand ils monteront des pilotes automatique, comme sur les avions. GPS, GO TO et zou ! y a plus qu'à dormir pendant le voyage. :wink:
Renault Master 7 places 2.3 L DCI 125 cv 2500kg tractable.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
Across Lebrun DE 620 LDC. Ptac 2000kg
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freteurr
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Message par freteurr » 27 juin 2007 17:39

Bonjour,

Ils font des régulateurs de vitesse adaptif (Chez MERCEDES, c‘est le DISTRONIC : régulateur de vitesse et de distance),
Tu roule a la même vitesse et en gardant une distance de sécurité avec le véhicule qui est devant vous. :wink:
Si la voiture qui est devant fait un freinage d’urgence, la votre le fera dans le millième de seconde. :wink:
L’une des marques Japonaise utilise aussi cette technologie. :wink:
Bonjour,
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Au revoir

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