week end itinérant

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

week end itinérant

Message par sarrasins » 26 août 2008 21:43

cela fait plusieurs fois que j envisage de prendre ma petite famille et de partir 2 /3 jours a l 'aventure !!
qui a deja fait cela et ne risque t on pas de se faire jeter comme des nomades ?
quelqu un d'entre vous a t il deja fait des sorties de ce genre , ou avez vous dormi , avez vous des itineraires a m indiquer ..........
en esperant qu on pourra profiter autrement de notre caravane que 3 semaines l'ete !!!!

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 26 août 2008 22:28

Bonjour.
@SARASINS.
Je ne vois pas ou est le problème, en effet depuis une dizaine d'année, nous partons "hors saison", donc en juin et en septembre-octobre.
Au départ nous savons plus ou moins vers quel destination nous souhaitons aller mais il nous arrive très souvent de nous arreter bien avant ou bien après. Nous passons toujours la nuit dans un camping : question de confort et de sécurité. Nous avons avec nous plusieurs guides: - Le guide officiel camping caravaning,
- Le guide Michelin :Ces 2 guides pas toujours de l'année en cours.
- le guide de la carte ACSI
De plus j'ai avec moi le petit guide édité chaque année par le magazine "le caravanier" qui reprend les campings ouverts toute l'année. Attention : ce petit guide n'est pas toujours à jour et en cas d'arrivée tardive il vaut mieux téléphoner avant.
Avec ce "matériel" jamais eu de surprise.
Nous regardons les prévisions météo et c'est souvent ce critère qui nous indique la direction à prendre.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

sarrasins

Message par sarrasins » 27 août 2008 00:04

ok merci pour ta reponse mais je voyais plutot des sorties bord de mer ou visites de chaateaux en dormant sur place !!

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 27 août 2008 07:50

Le camping sauvage est interdit partout en France, si c'est ça que tu veux dire... Certains sur le site le pratiquent et t'en diront un peu plus, mais ça reste interdit, avec risque de se faire déloger au milieu de la nuit.
Perso, je ne trouverais pas ça très prudent avec des enfants, ni très confortable d'ailleurs...mais ça c'est affaire de goûts.
Entre les camping ouverts toute l'année et ceux qui ferment tard en saison et ouvrent tôt, on a quand même le choix. Il n'y a vraiment que les mois d'hiver ou ça se restreint...
Les campings sont beaucoup moins chers hors saison et très agréable car propres et calmes :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19651
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 août 2008 08:32

Perso, pour les régions que je connais, la liste des campings ouvert en dehors de juillet-aout (bon, disons aussi juin et septembre) tient sur le dos d'un timbre-poste... :evil:
Et il y a ceux qui sont ouverts avec la réception ouverte de 14h15 à 14h30 et sinon, tu restes dehors car barrière...

Bref, il faut pas mal chercher à certains endroits pour en trouver d'ouverts en basse saison.
Image

Répondre

Revenir à « France »