étape en caravane

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

étape en caravane

Message par seb14 » 10 juil. 2010 11:55

bonjour, j'ai une petite question sur les étapes.

voilà , nous partons prochainement en CORREZE , nous partons du CALVADOS et souhaitons faire une escale pour la nuits aux environs de POITIERS ,afin de reprendre la route le lendemain matin .

comment faite vous , quel lieu choisissez-vous pour la nuit, merci de vos réponses. ===6

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: étape en caravane

Message par Pilou » 10 juil. 2010 13:48

Moi aussi je fais étape à côté de Poitiers, en général ici:

http://www.tourisme-vienne.com/camping/ ... de-vouille
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: étape en caravane

Message par nyko » 11 juil. 2010 07:29

bonjour,
ce que j'apprécie en cara, c'est de ne pas être contraint par un horaire particulier, pour les étapes, je ne prévois pas grand chose, je m'arrête quand je suis fatigué, je prends souvent l'autoroute et baucoup d'aires sont relativement sympa, sinon, il y a l'option parking poids lourds (un peu moins sympa!)... mais bon, tous les 1/4 heures environs, il y a quelque chose, donc, je m'arrête vraiment quand je veux.
sur les nationnales, il y a l'option "place de village" ou aires de CC ....
Fendt 450QB

sarrasins

Re: étape en caravane

Message par sarrasins » 11 juil. 2010 09:06

+1 avec nyko

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: étape en caravane

Message par de.rene » 11 juil. 2010 09:12

Pour nous cela dépend, avpns déjà passer la nuit sur aire de parking autoroute mais attention, aire Poids lourds, choisir emplacement loin des poids lourds frigo, sinon briut en permanence du moteur frigo, et sur d'autres du bruit en permanence.

Des haltes en camping également, sur axe ou également un peu à l'écart, de bonnes découverte à revenir,

Ou le mieux en dehors de toutes structures camping, les places de village, calme garanti, sauf si cloches à proximité ( mais de ce cotè nous sommes vaccinés église à 100m avec sonnerie des heures et 1/4 d'heure. Pain frais et appro local souvent garanti avant suite de l'itinéraire.

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: étape en caravane

Message par leclubdes5 » 11 juil. 2010 09:15

Bonjour à tous .
Un peu frileux concernant les arrets en station service,nous préférons les aires de cc dans les petits villages ou il est en même temps possible d'une petite balade touristique.C'est souvent l'hiver car sur la route des sports d'hiver il n 'a pas de camping ouvert à l'année

@+

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: étape en caravane

Message par damemarie » 15 juil. 2010 22:04

hello, pousser un peu + bas à Civray, et encore un peu + à Aunac (1*) tous les deux petits camping (à peine éloignés de la 10), en bord de rivière, calmes et sympas :D ===6
damemarie

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: étape en caravane

Message par tivili » 15 juil. 2010 22:09

bonjour, pour les haltes nous regardons sur le guide du petit futé camping,ou celui de la ferme ; mais nous suivons aussi notre chance, et sommes souvent tombés sur de bons petits campings de village, pas cher et très propre ... Nous préférons cela aux haltes sur les places de l'église, qui nosu servent seulement pour faire une pause de 2h .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « France »