SANARY-sur-MER dans le VAR

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 20 juil. 2016 20:10

SANARY-sur-MER se trouve à environ 12 kilomètres à l'Ouest de Toulon (Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, département du Var). Voici quelques photos pour vous donner l'envie d'y aller si vous ne connaissez pas cette ville.
Nous étions installés avec la voiture et la caravane au camping ACSI "Mas de Pierredon" à Ollioules (SANARY SUR MER dans le Guide). Le chemin Raoul Coletta à OLLIOULES se situe à environ 2 kms (par la D.11) de SANARY.
Pour faire une balade sur le Port de Sanary-sur-Mer et voir les pêcheurs qui vendent leur poisson nous partions le matin de bonne heure - de préférence avant 9 h 30 - (quoiqu'en juin ce n'est pas encore la foule) nous nous garions sur le Parc de stationnement le plus proche, c'est le Parc de l'Esplanade, il se trouve contre le port de pêche, près de l'Office du Tourisme, et à quelques pas de l'église St-Nazaire.

Ci-dessous 4 photos prises dans le camping.
Image

Image

Image

Image
:arrow:
Ci-dessous on voit le Port de SANARY-sur-MER avec au fond le clocher de l'église SAINT-NAZAIRE
.
Image

Image
Ci-dessous intérieur de l'église SAINT-NAZAIRE - Un peu d'histoire sur cette église. L'église actuelle Saint-Nazaire a été construite au XIXe siècle par Michel PACHA en remplacement de deux égliseS, une première église du XIIe siècle faite en 1113 et une seconde église construite en 1663 au XVIIe siècle. L'édifice du XVIIe siècle n'étant pas assez vaste, on l'a abattu pour construire entre 1891 et 1892 celle que l'on connait actuellement.
Il a fallu dix ans de travaux (de 2000 à 2009) pour admirer les fresques que vous voyez en photo, oeuvre du peintre orthodoxe Jean-Baptiste GARRIGOU. Vous vous demanderez comme moi " mais pourquoi a t-on peint des fresques d'inspiration chrétienne orthodoxe dans l'église Saint-Nazaire ?" il vous faudra lire l'histoire de son bâtisseur Marius Michel PACHA, ces fresques rendent hommage à cet homme et à son histoire.


Image
En 2009 on a construit le grand orgue que vous voyez ci-dessous en photo. Il relève de l'esthétique française classique avec une touche provençale,
(ça intéressera AXOR qui joue de l'orgue) :D c'est un orgue de trente jeux aux qualités acoustiques exceptionnelles.

Image

Image

Image
Dernière modification par veronica999 le 21 juil. 2016 14:34, modifié 3 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par thithi » 21 juil. 2016 07:15

Hello Veronica

Sanary j'adore , sur le quartier du port /portissol . j'y suis allé encore fin juin .

Par contre pas trop gêné par les bruits de l'autoroute proche du camping du mas de pierredon ?

J' y avais passé une semaine l'été 2014 sur des parcelles en terrasse avec son bloc sanitaire privée, j'avoue que le bruit de l'autoroute m'avait déplu :cry: .

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 21 juil. 2016 10:08

Bonjour Thithi, non pas gêné par le bruit, je pense que ça dépend où se trouve l'emplacement. Merci pour ton passage sur ce post. :wink:
Ci-dessous le découpage du poisson après retour des pêcheurs :

Image
Ci-dessous dans le port le bateau très original nommé "Happy-Art" :
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par Gaël » 21 juil. 2016 11:06

Merci pour les photos :D

C'est sympas ces posts, on se rend compte plus de la réalité,

Si tu as d'autres photos... je prends ===3

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 21 juil. 2016 12:46

Merci à toi Gaël, oui, je mettrai d'autres photos au fur et à mesure des réponses.
Pour le bruit dont parlait Thithi j'ai demandé à mon mari ce matin, lui non plus n'a pas été gêné par le bruit, il est vrai qu'on n'était pas en hauteur (sur les terrasses) on était placé pas loin de l'accueil et des sanitaires, pour dire le numéro de notre emplacement dans ce camping (je le note toujours) :lol: c'était le numéro 48. D'autres précisions pour ceux qui aiment la photo, j'ai photographié le port de pêche de Sanary, l'idéal pour avoir une belle lumière c'est de se rendre sur le port entre 9 et 10 H ensuite la lumière est cramée tellement le port est lumineux, en soirée aussi la lumière est belle (je parle bien sûr de la belle saison) , le parking que j'indique est grand mais pour trouver facilement des places l'idéal c'est d'y aller de bonne heure. J'ai photographié avec un objectif grand angle qui permet de voir non seulement le bel orgue mais aussi la beauté des décorations du plafond
. :wink:

Voici le lien pour lire les informations qui concerne ce camping ACSI "Mas de Pierredon" à OLLIOULES (voir SANARY sur-MER dans le guide : http://www.eurocampings.fr/france/prove ... on-104275/
===3 ===3 ===3
Dernière modification par veronica999 le 21 juil. 2016 15:11, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 21 juil. 2016 15:02

J'aime bien regarder le nom des bateaux, Lou Pélican, Pacha et Fabio, Le Pointu, Lou-Pitchoun, Fanny etc etc ... :)
.
Image

Image

Image

Image

Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par pomgirl » 23 juil. 2016 10:00

Bonjour

===2 Toujours d'aussi belles photos ===8

BYE 8)
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 23 juil. 2016 10:26

===2 Pomgirl ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 23 juil. 2016 10:53

Ci-dessous les ruelles étroites et colorées derrière l'église, un matin de bonne heure :

Image
:arrow:
Image
Boutique :
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par Gaël » 23 juil. 2016 22:26

Ca donne envie, merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 25 juil. 2016 08:35

Merci Gaël pour ta réponse ! :D
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 27 juil. 2016 13:35

Autres photos du Port de SANARY-sur-MER - on voit sur les deux photos le clocher de la belle église SAINT-NAZAIRE
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par veronica999 » 27 juil. 2016 19:01

Une autre photo de notre caravane et voiture dans le Camping Mas de Pierredon à OLLIOULES (83110)
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par Gaël » 27 juil. 2016 21:27

Ca doit être sympa...

C'est agréable ces couleurs... 8)

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: SANARY-sur-MER dans le VAR

Message par Bermut76 » 28 juil. 2016 16:39

Bravo et merci, Veronica, pour ce joli reportage photos de Sanary...
Nous y étions jusqu'au 10 Juillet dans l'autre camping Acsi : le Campasun Mogador où nous étions déjà allés en 2014.
Que du bonheur ! Très bon camping, avec des équipements au top, modernes et très soignés, une très jolie piscine très agréable... un petit resto/snack, des pizzas très bonnes...
Ce camping a aussi l'avantage d'être très proche de la ville, du port et des plages (le tout à 15/20 min à pied), très facile d'accès, à 3 km de la sortie d'autoroute, et très proche de Bandol à 2 km.
Il pratique le tarif Acsi jusqu'au 7 juillet (mais nous avons payé le même prix jusqu'au 10 juillet !) Sympa !
Quant à la ville de sanary, tout à fait d'accord avec toi : très agréable pour tout : restos, bars sur la promenade du port, le marché... Beaucoup plus authentique que Bandol toute proche.
Nous y retournerons certainement.
Pièces jointes
Calanque de Port Pin à Cassis.jpg
Calanque de Port Pin à Cassis.jpg (128.62 Kio) Consulté 8135 fois
Camping Mogador.jpg
Camping Mogador.jpg (127.22 Kio) Consulté 8135 fois
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « France »