Département des Hautes Alpes (05)

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Département des Hautes Alpes (05)

Message par wiro49 » 22 avr. 2021 10:17

Bonjour.
Si vous êtes de passage dans le département du 05 et plus particulièrement sur la Route Napoléon (N 85) Je vous invite à hauteur de Saint Firmin à prendre la vallée du Valgaudemar en direction de La Chapelle en Valgaudemar. Cela fait partie du Parc National des Ecrins. Il y a à ma connaissance plusieurs campings très tranquille.
C'est une magnifique vallée ou il y a des français, des Belges, Italiens, Hollandais, Allemands et autres qui y viennes pour les nombreux sentiers de randonnées, facile de moyenne montagne ou haute montagne, l'escalade ou alpinismes s'y pratique aussi de même pour le ski de fond en hiver.
A part cette vallée, je ne puis vous en dire plus car je n'y ai vécu qu'un an au hameau des Andrieux, mais sur le site de l'office du tourisme de La Chapelle en Valgaudemar saura vous en dire plus. Il y a bien les Oulles du Diable, de touts beauté, mais faire attention aux enfants surtout s'il fait humide, de nombreux hameaux très anciens et certains à l'abandons, ça vaut le coup aussi d'aller jusqu'au Chalet-Hôtel du Gioberney mais je crois, sans caravane car la route de montagne est étroite, mais c'est à couper le souffle de toute beauté, ont peut y voir les nombreux sommets de plus de trois milles mètres dont le Mont Olan dont le sommet culmine à 3 564 mètres d'altitude. J'ai bien quelques photos, mais je ne sais pas comment faire pour les posters.
Bonne journée à vous et si vous désirez quelques infos en plus sur cette vallée, pas de soucis, je suis dispo. Image????
Dernière modification par wiro49 le 04 juil. 2021 20:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Département des Hautes Alpes (05)

Message par Pencroft » 22 avr. 2021 10:26

Lien vers le tuto du forum:

Mettre des photos sur le forum
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Département des Hautes Alpes (05)

Message par wiro49 » 22 avr. 2021 11:53

Pencroft a écrit :
22 avr. 2021 10:26
Lien vers le tuto du forum:

Mettre des photos sur le forum

Cela indique que mes photos sont trop grosse et pas le temps de tout modifier. J'en suis désolé et merci pour l'info.

Répondre

Revenir à « France »