1ère sortie - Ile de Ré

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lio24
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2021 19:06
Pays : France
Localisation : Dordogne

1ère sortie - Ile de Ré

Message par Lio24 » 18 mai 2021 22:37

1ère virée avec la caravane. On a profité d'un "viaduc" de l'ascension (du jeudi au lundi inclus) pour partir sur l'ïle de Ré (comme beaucoup : 51000 véhicules ont franchi le pont...)

L'aller s'est très bien passé, nous sommes arrivés au camping en milieu d'après midi après toutefois trois manœuvres :

- je me trompe de sortie de rond-point et je rentre dans St Martin de Ré, grosse panique (je me vois sur le port avec mes 11m de long) et je trouve un petit terrain vague où je fais demi-tour en urgence et catastrophe... Ouf !
- Le GPS me fait "jardiner" et j'arrive au camping par une mauvaise route ( sens interdit) avec un parking, des voitures des cyclistes... Je dis à ma chérie : "Attention on fa manœufrer !" (ceux qui n'ont pas la référence : mp :lol: ). Grosse panique, je rentre dans le parking et je ressort à moitié sur la route puis marche arrière avec madame qui guide pour ne rien heurter et on repart sous les yeux des cyclistes qui n'ont toujours pas compris.
- Arrivée devant le camping je vise le parking devant la réception et on pense tous les deux qu'il y a une sortie au bout : a tort, c'est le local poubelles.
Donc nous voilà sur le parking avec des voitures à droite et à gauche au milieu de l'allée ! Je recule, je braque et miracle, tout se passe bien, j'aligne la voiture et la caravane face à l'entrée du camping...Là je me dis "mon gars, t'as réalisé un exploit personnel !", il y a des petites victoires comme ça dans la vie ...

Arrivée : caler la caravane de niveau, faire la première installation complète du auvent (c'est à perfectionner :lol: ), monter le meuble réchaud (tiens on s'est trompé avec un 2ème meuble...on s'adapte), la table, l'eau, les wc (doser les produit). Préparer le premier repas avec le stock du frigo.

Ensuite vaisselle et dodo.

Camping plein mais calme (Au final : Le Cormoran à Ars en Ré) et super propre.

Trois jours sans pluie avec du beau temps mais des soirées et nuit très venteuses et pluvieuses .. et froides (merci le chauffage à air pulsé)

Au final on rentre et entre la Rochelle et Châtelaillon (portion à 110, je roule à 90), en jetant un œil sur le rétro, je m’aperçois qu'une fenêtre est ouverte (c'est là qu'on se rends compte que la caravane, c'est un vrai travail d'équipe !) on ralenti et je sors pour fermer : bilan : fenêtre cassée au niveau de la poignée centrale (qui est partie avec le morceau) :evil: :cry: Pourtant on avait la bonne checklist, maintenant, il faudra répartir le "qui fait quoi"

Ensuite tout s'est bien terminé.

Le bilan :
La conduite s'est effectuée sans problème, le véhicule permet de rouler proprement.
Nous avons instantanément trouvé nos marques dans la vie au camping, et pris du temps pour faire les choses ensemble (priceless)
Il nous tarde de repartir dès que possible
La formule va nous permettre d'aller dans des endroits auxquels nous n'avions pas accès en termes de tarifs et de partir plus souvent.

Il va falloir acheter une nouvelle vitre (occasion, adaptable..)
Le Auvent fait l'objet d'un SAV, une des sangles ne se fixe pas correctement dans le panneau latéral (clip)
Pièces jointes
20210516_161809.jpg
20210516_161809.jpg (102.17 Kio) Consulté 1292 fois
20210514_112532.jpg
20210514_112532.jpg (151.24 Kio) Consulté 1292 fois
20210516_114846.jpg
20210516_114846.jpg (43.75 Kio) Consulté 1292 fois
20210514_145746.jpg
20210514_145746.jpg (105.9 Kio) Consulté 1292 fois
20210514_094757.jpg
20210514_094757.jpg (121.49 Kio) Consulté 1292 fois
Burstner Amara 4731 TL + Ssangyong Tivoli e-xdi 1.6

Répondre

Revenir à « France »