pépette sikaflex de retour ! (Montpellier)

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

internenet

pépette sikaflex de retour ! (Montpellier)

Message par internenet » 29 août 2006 15:06

salut a toutes et tous !!!

vous avez été très nombreux a suivre la rénovation (restauration) de ma pépette sikaflex !

alors après un périple de plus de 3000km et de quinze jours de vacances, je venais vous donner nos impressions sur le camping et la caravane !

ATTENTION : c'est tres long :lol:
le début !

départ du centre bretagne direction la nievre ! vitesse moyenne : 100km/h sur autoroute. la caravane se comporte bien, très stable et la voiture s'en sort a merveille sur le plat :p dernier arret avant l'arrivée sur une aire de repos , et la nous decouvrons que nous aurions mieux fait de nous occuper de la fermeture de la porte qui en a un peu marre de vivre ! il nous reste 70km a faire nous croisons les doigts pour que la serrure tienne le coup.

arrivé chez ma tante, en mettant en place la cara dans son jardin , la 406 commence a sentir severement le chaud ! le mari me repond que c'est l'embrayage , moi qui angoisse pour rien n'est pas rassurée du tout mais tout rentrera dans l'ordre de lui meme , juste un coup de chaud, j'ai passé le reste du voyage a m'assurer que le mari ne joue pas avec l'embrayage :lol:
une fois la cara mise en place j'ouvre la porte et la , la serrure rend l'ame , heureusement que l'oncle a tout les outils qu'il faut pour réparer ;)
la premiere nuit fut assez sympa quoique :p nous couchons les filles et restons pas loin de la cara a diner avec mon oncle et tante, et la surprise malgré le filet du lit superposé , nous voyons arrivés sarah (deux ans) qui a reussi a sortir de son lit, et dans le noir a mettre ses sandales et nous rejoint ! malgré le fait qu'elle aurait du dormir a cette heure la malgré le fait que nous avons galeré pour qu'elle reste dans son lit chaque soir des vacances , ca m'a bien fait marré qu'elle pense a son age a mettre ses sandales avant de sortir :p

nous écourtons notre repos chez ma tante car leur chien ne m'aime pas et pourtant je lui ai rien fait ! (j'aurai peut etre du :p ) c'est un gros berger qui me grogne dessus des qu'il me voit et m'empeche de rentrer dans la maison, n'étant pas rassuré pour mes filles je prefere partir plus tot .

nous attelons et decollons direction montpellier , en passant par clermont enfin l'autoroute.
la caravane continue a bien se comporter , nous avons deja decouvert que c'est vraiment petit pour 4...
a hauteur de clermont , une voiture nous double nous faisant des signes, et dans le meme temps , nous ressentons des vibrations anormales...
on jette chacun un oeil dans le retro et verdique le pneu de la cara cote passager n'est pas bien du tout, warning et bande d'arret d'urgences en urgences !
je sors , regarde le pauvre pneu et la jante a nue ... retour a la voiture on sort les filles le mari et tout le monde a l'abri le plus loin du vehicule!
je suis chargée d'aller a la borne sos a 800 metres (on a pas de roue de secours... dur a en trouver une ! mais maintenant si :p ) il m'envoie un depanneur .
la secu de l'autoroute nous envoie aussi un camion pour baliser et signaler l'accident. notre angoisse est que la jante soit naze , apres avoir jeter un coup d'oeil supplementaire le pneu a juste crevé et finit par dejanter, la cara n'a rien c'est deja ca !
pas loin d'une heure en tout arreter la , avec mes filles quelle angoisse! quand on sait qu'un accident est vite arrivé !
le depanneur charge pepette sur son plateau, l'arriere touche le sol .... les verins arrieres en garderont des traces mais sans consequences!
le gentil depanneur nous la pose avec difficultés chez feu vert (ba ouais ca touche aussi quand il l'a redesecent) (pris en charge par l'assurance rien eu a payer)
et nous voila a regarder cette pauvre pepette penchant largement d'un cote :p
on explique a feu vert que si on a pas de roue de secours c'est que le modele est rare a trouver, il va voir et revient en disant "effectivement , je vous souhaite une bonne chance pour en trouver une" (le truc qui tue :p ) la jante va bien ils changent le pneu, quelques emplettes au magasin comme un triangle de signalisation que nous n'avions pas, un gilet fluo (impossible de mettre la main sur celui que j'ai dans le coffre ) et une roue jockey toute neuve :p
il est trop tard pour repartir , nous appelons au pif le premier camping que je trouve dans le guide a cournon d'auvergne ! excellent camping et pas cher ! nous sommes bien tombés !
et la vraiment on a l'impression que les vacances commencent !
decidement , elle est trop petite cette caravane ... avoir a faire le lit tous les soirs nous ennuient, nous finissons par le laisser fait en permanence mais ca sous entends prendre le petit dej dehors sauf que le temps n'a jamais ete clement ... on s'est gelé !

nous finissons par arriver a cote de montpellier ma belle mere (femme de mon pere ) nous garde les enfants le temps d'installer la cara au camping ! ca leur a fait du bien et a nous aussi !
le camping de saint martin de londres indique piscine aire de jeux et tarifs pas chers... nous y resterons cinq jours nous payerons 113 euros . au final c'etait cher quand meme surtout les enfants... 2.40 par jour meme pour la petiote de moins de deux ans ... l'aire de jeux est a barrer sur les guides campings , fut un temps elle devrait etre bien sympa mais c'etait il y a au moins 15 ans ... les trois tobbagans sont plus dangereux que recreatifs , tout est delabré et dangereux ! les balancoires ne tiennent plus que par une vis etc .... les filles etaient decues . la pisicine tenait ses promesses , neuve et decouvrable mais le soleil n'etant pas souvent present et un fort vent soufflant nous ne l'avons meme pas testé !

nous avions acheté une tonnelle pour 30 euros de 3x3 metres. un soir un orage eclate , je dis a steph la tonnelle va pas tenir il pleut trop l'eau s'accumule trop dessus ... il me dit mais non ... par acquis de conscience , je plie table et chaise sous la tonnelle histoire que si elle tombe elle n'abime rien... nous l'avions accrochés a un arbre de notre cote. nous avions bien fait , dix minutes apres elle tombait mais en restant de notre cote , ca m'aurait ennuyé qu'elle tombe sur la cara d'a cote :oops:
ha les joies du camping ! c'etait notre dernier soir dans celui la ! nous remballons tout avec que tout est trempé ! decidement elle est vraiment trop petite cette caravane ... et puis devoir reatteler et tout ...
direction orange , ches mes grands parents, ils ont la place de nous recevoir avec la cara, sauf que papy a eu du mal a s'imaginer la taille de la cara... elle rentre pile poil dans la petite allée entre la maison et son minuscule jardin ! mais au moins tout est fermé , on est pas obligés de courir apres sarah de peur qu'elle s'echappe ! ici on changera la roue jockey la vieille etait rouillé et heu tres dur a monter ou descendre. la nouvelle meme sarah arrive a lever et baisser la cara :p
ha aussi faudra qu'on pense a investir dans des cales pour mettre de niveau :roll:
ludivine elle se regale ! les vacs en cara elle les attendait comme nous depuis un an ! elle a bien aidé a la renover ! et meme qu'elle s'est trouvé des trucs pour nous aider en camping ! avec sa soeur qu'elle commande elle dispose les cales en bois sous les verins et sors les chaises pliantes et les met en place ! on a du se rendre a l'evidence qu'elle etait assez grande pour aller aux wc toute seule (le bloc etait pas loin ) , elle a aussi du se debrouiller completement seule pour se laver ! (hors de question de finir toute eclaboussé :p ) enfin bref ca l'a fait grandir ! et sarah aussi !

sarah a ete malade , 40de fievre un samedi evidemment ... le samedi ou on allait feter les 20 ans de mon cousin ! tellement eu du mal a trouver un doc de garde que nous avons fini aux urgences d'orange ! nous sommes arrivés avec trois heures de retard a la fete et surtout toujours sans medoc car pas trouvé la pharmacie et surtout avec une sarah nous refaisant un gros pic de fievre. le lendemain ca allait mieux c'etait une vilaine rhino qui a ete traité sous antibio car sarah sortait d'une bronchite qui avait trainé !
ca restera des vacances inoubliables !
nous sommes remontes en passant par bordeaux, l'autoroute, hors de question de repasser par le centre de la france trop de montées et de descentes ! nous avons fait etape pour la nuit dans un camping a saint andre de cubzac 20 km au dessus de bordeaux, les emplacements sont sympas mais les sanitaires malgré une eau bouillante sont vetustes, a moite fermé car cassé et les lavabos pour faire la vaisselle il n'y a ni eau chaude ni lumiere ! le lendemain nous nous rendons compte que beaucoup ont fait etape comme nous pour la nuit ! nos voisins sont bretons et rentres chez eux aussi. le camping a dix heures etaient presque vide !
halala que d'aventures !
nous sommes contents de rentrer chez nous ! les filles retrouvent leur jouet leur jardin ! mais bizarrement le soir quand je monte couché sarah dans son lit elle me regarde avec ses grands yeux et me dit "aime pas la ! , dodo ca-avane "

voici une tite semaine que nous sommes rentrés. et après analyse de nos vacances (attention ca va vous faire du mal a entendre ca ) nous pensons tout deux (alors que j'etais vraiment contre au depart ) que le camping-car conviendrait plus a notre style de vacances .... voila c'est dit ! moi qui il y a un mois encore ne voulait pas en entendre parler , je dois bien admettre que bon ...
et oui je comptais relayer steph au volant pendant ses vacances mais le coup de la crevaison m'a enormement refroidi , je n'ai pas conduit une seule fois . faut dire aussi que depuis que nous sommes ensemble avec steph c'est a dire six ans nous n'avions jamais crevé ! il a fallu que ca arrive la ...

bon bien sur , vu le tarif d'un cc , ce n'est pas pour tout de suite ! et puis on l'aime pepette ! meme si une poignee de tirage a laché ! :p
mais c'est vraiment trop petit ! on reve d'une implantation comme celle de stef33 ! mais le mari decidement n'aime pas tracter enfin il aime pas etre obligé de pousser le moteur a donf .... affaire a suivre et peut etre pepette a vendre meme si on aura du mal a mon avis !

sur ce desolé d'avoir ete si longue !
nous aimons le camping ca c'est sur ;)
grace a vous !

gepaloux

Message par gepaloux » 29 août 2006 17:50

Moi je préfère les caravanes en toile, tous les gouts sont dans la nature
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

distran

Message par distran » 29 août 2006 18:44

Bonsoir,

J'ai tout lu :lol: :lol: et j'ai bien aimé le récit... j'ai même souri parfois... souvenir, souvenir !
Quant à ton choix de changer... je dirais : il faut peut-être essayer.
Le mot "camping-car" ne me fait pas crier. J'ai des parents camping caristes (après avoir été caravaniers) et nous en fréquentons beaucoup.
Mais, il faut savoir qu'on ne fait pas tout à fait la même chose en caravane et en CC ou fourgon (A 4, ça passe). Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Hors saison, il y a des locations de CC à la semaine qui ne sont pas super chères. Ca peut permettre de se faire une réelle idée.

Pour notre part, on adore jouer les sardines :lol: :lol: (A 5 dans une cara) mais surtout on ne veut pas sentir qu'on tracte... d'où une Eriba.

En tout cas, vos enfants adorent ça... alors c'est super !!

Bonnes réflexions,
A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

sharan

Message par sharan » 29 août 2006 19:12

Joies et déboires du camping, toute une aventure :lol:

Je comprends que tu sois un peu déçue après tout le travail abattu que Pepette te fasse des soucis dès sa première sortie.

Maintenant, lui faire des infidélités pour passer au camping car est peut-etre exagéré.

Comme l'a dit Distran, tu peux en louer un pour te faire une idée, mais déjà au départ, tu te retrouves comme un escargot: Tu emmènes ta coquille avec toi au moindre déplacement :cry:

Si j'étais toi, je chercherais plutot un modèle plus grand, peut etre même à restaurer aussi.

J'avoue avoir difficile à comprendre que la 406 HDI ait dur à tracter Pepette

:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Stef 33

Message par Stef 33 » 29 août 2006 21:04

Salut la bretonne !

J'ai beaucoup aimé ton récit, ça c'est du vécu ! J'ai aussi beaucoup souri, notamment avec les aventures des petites (on vit à peu près la même chose ici : cirque dans la caravane, levé inopiné... )

Je vois que le bilan est mitigé. Dans votre réflexion, il faut prendre en compte que vous n'avez pas choisi la facilité pour une première aventure en traction : caravane d'un âge certain (même si sûrement très bien retappée :wink: ), 3000 km à travers la France, des campings moyens...

Pour l'implantation de la caravane, je ne suis pas étonné. Etant donné vos talents de rénovateurs, pourquoi ne pas chercher une vieille caravane un peu plus grande ?

Pour la traction, c'est assez subjectif. Si on arrive à se rencontrer ( :wink: ), je suis près à faire essayer à ton Stéphane mon attelage (si ma femme me lit (Nany), elle va jamais le croire !!). Il poura voir que même avec une caravane assez grande, une voiture "normalement" puissante, on roule en toute sécurité à 110 km/h sur voies rapides et autoroutes !

Ceci dit, je suis forcément de parti pris, celui des caravanes !

Alors n'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ta réflexion, et pourquoi pas une disussion de vive voix (?).

La porte est entre-ouverte...

A+
Stef

internenet

Message par internenet » 29 août 2006 21:17

bonsoir :)

merci a vous d'avoir lu et d'avoir répondu ;)

effectivement , en choisissant un tel periple nous n'avons pas choisi la facilité mais c'est un périple qu'on fait presque tous les ans, nous passons nos vacances a courir a droite a gauche pour voir la famille qui est loin !
quand a acheter un cc neuf ou meme d'occasion ca sera pas avant quelques années ! c'est juste que l'envie trotte ;)
la location nous y avons pensé, et regarderons ca de plus pres !

(je tente de trainer quand meme le mari au salon du bourget :p ca me plairai bien de voir tant de joujous alignés au meme endroit :p )

sinon pépette a encore quelques annees devant elle , nous n'allons surement pas en changer de suite a moins de trouver la cara "perle rare" !
stef33, j'ai noté que tu es pret a faire essayer ton attelage c'est une sacré proposition ! quel courage :wink: et pour ce qui est du vive-voix venez donc a la maison ;) le champ est immense et l'electricité fournie !

Avec le recul , je pense que l'envie de cc passera !
j'aimerai pouvoir faire comme toi distran , pouvoir me poser n'importe ou au moment ou je le veux ! sauf que je suis pas boite a sardine :lol: (non tapes pas sur la tete aie :p ) plus serieusement on aime avoir de l'espace et puis bon on est pas au point encore niveau camping ! c'est sur qu'il faut le temps de s'habituer trouver ses reperes etc !

halala vivement les prochaines vacances en attendant qu'elles soient en tente , caravane ou cc :D

JEMAREL

Message par JEMAREL » 29 août 2006 21:28

bonsoir,

j'ai lu avec grand plaisir et intéret ton réçit.

Moi, je viens du CC (petit...). D'abord LT, fait moi-même, puis T3. Celui que j'ai depuis 20 ans. Mais les temps ont changés. Même si j'ai, moi-même toujours et encore cette pensée de m'arrêter n'importe où, comme je l'ai fait, il y a 25 ans. Le CC n'est pas sorti de mon esprit :oops: .

Me voilà changé sur caravane. Et grande, bien plus grande qu'un T3. D'accord, il y a la "famille" à caser, et non pas seulement une accompagnatrice 8) . Mais ça change. Et aussi du positif. Avant, dans le CC, j'avais une "Monkey", c'est une petite moto, pour faire mes courses et pour bouger un peu. Aujourd'hui, et il est là, l'immense avantage de la caravane, je la laisse et je me promène en voiture, si besoin.

Je trouve bien l'idée de la location pour essayer. Car avant ton périple en caravane, tu étais aussi "pour".

Le temps apporte du conseil. :wink:

Bon choix.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 29 août 2006 21:47

@internenet !

Je note la proposition. Dès qu'on a un peu de temps (5 h de route avec la cara quand même :wink: ), on vient faire un tour, promis !

Ma proposition d'essai tient toujours également, que ce soit avec ta voiture ou ma voiture (en ma présence quand même :D ).

Si tu passes dans le coin (ou pas loin), fais-moi signe !

PS : y'a pas un salon de la caravane plus près de chez toi (St-Brieuc ou Brest ?)

PS 2 : fais-gaffe, sur les salons de cara, y'a aussi (et surtout), beaucoup de camping-cars ! :D

A+
Stef

JEMAREL

Message par JEMAREL » 29 août 2006 22:02

Stef 33 a écrit :....
Ma proposition d'essai tient toujours également, que ce soit avec ta voiture ou ma voiture (en ma présence quand même :D ).

......
A+
Stef
pour Internenet, reste la question : quoi faire avec Stef33 pendant 3.000km de tes prochaines vacances, qui traine dans SA voiture? Faut le nourrir! Et selon ce que j'ai vu, faut acheter du Nutella!

:P :P :P

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 29 août 2006 22:09

Ah non !

On est déjà 2 Stefs à la maison, je veux pas venir tenir la chandelle à un autre Stef (et Aurélia) pendant 3 000 km ! :D

JEMAREL

Message par JEMAREL » 29 août 2006 22:13

Stef 33 a écrit :Ah non !

On est déjà 2 Stefs à la maison, je veux pas venir tenir la chandelle à un autre Stef (et Aurélia) pendant 3 000 km ! :D
:oops: :oops: :oops:

mais il y a des enfants qui lisent !!! :oops:

:P :P :P :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 29 août 2006 22:16

tu as tort stef :D
profites des petits plaisirs de la vie :D
avec la radioactivité on ne sais jamais :D :D :D :D :D :D :D

Stef 33

Message par Stef 33 » 29 août 2006 22:20

Tais-toi, je suis en plein stage (équivalent du DATR, pour toi, l'ancien).

Tiens, encore un sigle !

gdondaine

Message par gdondaine » 29 août 2006 22:21

rien compris.....

Stef 33

Message par Stef 33 » 29 août 2006 22:23

directement affectés aux travaux sous rayonnements" ionisants (DATR)

Alors ?

PS : et désolé à Internenet pour le pourissage du post en règle !

Répondre

Revenir à « France »