Reconversion

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

taoufik
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2007 02:06
Localisation : FRANCE

Reconversion

Message par taoufik » 10 mai 2007 15:38

Reconversion :D
Dernière modification par taoufik le 01 janv. 2009 00:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Le Maroc

Message par baslou86 » 10 mai 2007 16:22

Bonjour,
Et félicitations pour votre idée, la crainte de beaucoup de camping cariste est d'emmener son propre véhicule dans un autre pays et aussi de Maroc. L'idée de proposer de louer sur place me semble très interressante. Je vais suivre l'évolution de votre projet par l'intermédiaire de votre blog.

Bon courage et je vous souhaite bonne réussite dans votre projet.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 10 mai 2007 16:55

:D Bonjour !

C'est également, à mon avis, une bonne idée.
En effet, j'ai un moment envisagé de visiter le Maroc avec mon attelage ; mais la règlementation douanière sur la réexportation obligatoire des véhicules accidentés ou volés m'a refroidi au vu du montant des taxes à acquitter (notamment pour un véhicule volé et non retrouvé). De ce fait votre projet me paraît tout à fait bienvenu. Maintenant, il va falloir voir les prix pratiqués ! Je vais suivre cela de près... :wink:
Bonne chance !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

taoufik
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2007 02:06
Localisation : FRANCE

Location de caravane et de minivan aménagé au Maroc

Message par taoufik » 11 mai 2007 03:36

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses qui me motivent encore plus. En effet, emmener un camping-car ou une caravane jusqu'au Maroc n'est pas vraiment aisé comme vous le savez (coût, délai du trajet, sécurité, formalités douanières...)

En ce qui concerne les droits de douanes dans le cas d'un véhicule accidenté ou volé au Maroc (ce qui reste rare avec la présence des gardiens), certaines assurances prennent en charge ces situations.

Mon site est régulièrement mis à jour afin de vous tenir au courant des avancées de la société et de cette aventure humaine.

Au niveau des tarifs, je travail sans cesse pour vous proposer le meilleur rapport qualité / prix.

Aussi, pour les caravanes, le choix du ou des modèles n'est pas encore arrêté. Je pense faire circuler un questionnaire par le biais du webmaster afin de connaître au plus près vos attentes.

A l'heure où je vous écris, j'étudie des caravanes qui seront en adéquation avec l'environnement marocain. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. La critique est constructive dans ce genre de projet.

Bonne nuit et à bientôt.

Répondre

Revenir à « Autres pays »