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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 11 nov. 2013 14:54
par Pencroft
Modélisme ferroviaire
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 11 nov. 2013 14:58
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 11 nov. 2013 20:11
par daniel_bel
Ah non! SVP pas de petits trains..... ===9

J'en ai déjà assez à la maison... :mrgreen:

Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 11 nov. 2013 20:18
par Pencroft
c'est le train train quotidien.... :mrgreen: :lol:

Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 11 nov. 2013 20:30
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 11 nov. 2013 20:45
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 13:21
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 17:36
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 17:53
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 20:11
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 21:59
par Pencroft
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 22:17
par Pencroft
Le concorde cotoyant le Tupolev Tu 144D
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Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 12 nov. 2013 22:20
par Pencroft
Intérieur du Tupolev

Une partie des sièges à été démonté pour faciliter la circulation du public.

Remarquez les protections en plexi qui tapissent entièrement l'intérieur de l'avion....

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Le Tupolev Tu-144 (nom de code OTAN : Charger) est un avion de ligne supersonique quadriréacteur développé en URSS par le bureau d'études Tupolev.
Avec le Concorde franco-britannique, ils sont les seuls avions civils supersoniques à avoir atteint la production.

Destiné à être utilisé sur les lignes de la compagnie Aeroflot, il peut emporter, à une vitesse supérieure à Mach 2 et à une altitude de 20 000 m (65 500 ft), de 98 à 120 passagers sur une distance de 3 080 à 6 200 km selon les versions.

Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 13 nov. 2013 19:35
par Pencroft
Le prototype du Tupolev Tu-144 vole pour la première fois le 1er décembre 1968, devenant le premier avion de ligne supersonique, et passe le mur du son le 5 juin 1969.

Un accident d'un appareil de production retarde le développement du programme et c'est en décembre 1975 que les appareils de production entrent en service, initialement comme avions cargo et postaux.

En novembre 1977, une première ligne, de Moscou à Alma-Ata, est ouverte aux passagers. Un deuxième appareil connaît un accident en mai 1978 lors d'un vol d'essai ce qui a pour conséquence le retrait du service pour les passagers.

Il reste cependant actif comme avion de transport de fret jusqu'en 1983. L'un des appareils est remis en état de vol en 1996 dans la cadre d'un programme entre Tupolev et la NASA, et est retiré définitivement en 1999.

Re: [Allemagne] SINSHEIM

Publié : 13 nov. 2013 19:39
par Pencroft
Cockpit du Tupolev Tu 144D

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Le Tupolev Tu-144 est construit en trois versions, Tu-144, Tu-144S et Tu-144D.

La première sert uniquement de prototype et un seul appareil est construit.

Les deux autres sont les versions de production qui diffèrent principalement par leur motorisation : le Tu-144S utilise des turboréacteurs Kouznetsov NK-144A à postcombustion tandis que le Tu-144D est équipé de Kolesov RD-36-51 sans postcombustion, moins gourmands en carburant et plus performants.

Le Tu-144D utilisé par la NASA est profondément modifié ; il reçoit des moteurs Kouznetsov NK-32 à double flux et postcombustion et est redésigné Tu-144LL.

Le production prend fin en 1985 avec un total de 16 appareils construits, soit un prototype, dix Tu-144S et cinq Tu-144D.