ESPAGNE - CADAQUES en Catalogne

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

ESPAGNE - CADAQUES en Catalogne

Message par veronica999 » 26 oct. 2009 17:39

bonjour - j'aime beaucoup aller sur la Costa Brava et en particulier à Cadaquès. On a la chance de voir ce joli village blanc sans voitures, on peut se promener à pied au bord de l'eau et dans ses ruelles, il est entouré de petites criques.
Le peintre Salvador Dali y habitait avec sa femme, ils avaient acheté des maisons de pêcheurs qu'ils avaient rénovées, il ne voulait pas que ce village soit défiguré par les promoteurs immobiliers, ce qui fait que Cadaquès est vraiment agréable, pas abimé par la modernité, village aimé par les touristes. On peut voir la résidence-musée de Salvador Dali à Portlligat.
Dans les sites de recherche, si vous écrivez : "Salvador Dali et Cadaquès" vous pourrez voir une vidéo qui est pas mal - "tf1.lci.fr/"
A bientôt peut être sur le forum pour en parler, je n'y suis jamais allée avec la caravane, je ne connais pas de campings proches de ce village. Si vous avez des adresses de campings pas mal écrivez-moi ! Merci.
Pièces jointes
cadaques panoramt0015.jpg
cadaques panoramt0015.jpg (54.29 Kio) Consulté 2471 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: ESPAGNE - CADAQUES en Catalogne

Message par gepaloux » 01 nov. 2009 16:12

Moi aussi je suis très amoureux de ce village, il y a je crois un camping au nord de Cadaques vers ce qui est ou était le club med, le chemin caillouteux ne m'a jamais vraiment donné envie d'y aller. Tout aussi beau et juste à coté il y a la selva de mar ou "el port de la selva", il y a deux campings tout près du village, dont un, un peu folklorique à même la plage, mais pas d'emplacement délimités.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ESPAGNE - CADAQUES

Message par veronica999 » 01 nov. 2009 18:34

bonjour ! je constate que beaucoup de personnes aiment Cadaquès. On comprend que Salvador Dali se soit installé là pour peindre dans ce village si pittoresque.
Merci pour votre message Pascal et cette adresse de camping où j'irais sûrement un de ces jours.
vero
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CADAQUES en photo

Message par veronica999 » 04 nov. 2009 15:27

bonjour - je joins une photo ancienne que j'avais faite à Cadaquès, on voit le village blanc de loin au milieu des collines - les peintres Pablo Picasso, Henri Matisse et F. Garcia Lorca (et plein d'autres) aimaient aussi ce village. Espérons qu'il restera toujours aussi beau.
à +
===3
Cadaquès bâteau 3.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Autres pays »